PPP : on peut parler d'échec

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Devenson
Charbon
Charbon

PPP : on peut parler d'échec

Message par Devenson » 14 mars 2006, 12:52

Il y a quelque temps, poussé dans mes derniers retranchements par Mahiahi, j'avais suggéré du bout des doigts et sans aucun enthousiasme, le signe PPP pour désigner en français le pic de pétrole. Inconsciemment, c'était peut-être ma petite PPPP (Petite Possibilité de Passer à la Postérité") à moi.

Une recherche rapide sur internet me fait penser que c'est pour l'instant un échec patent : je n'ai même pas eu la patience de trouver la première occurence d'une page liant ppp et pic de production sur le google francophone. Malgré nos espoirs de résister sur ce point à l'hégémonie anglo-saxonne, "peak oil" semble s'être définitivement imposé.

Il faut dire que la concurrence était rude.

Comme le montre le Nébuloscope centré sur PPP, le protocole PPP (Point Par Point) règne en maître sur l'internet francophone, écrasant facilement le pourtant bien connu "Point par Pouce" alors que le "Partenariat Public-Privé" est un brillant second.

Tout cela n'est pas très romantique et les autres outsiders ne sont en général guère plus excitants : Parité de Pouvoir d'Achat", "Plan de Placement Périodique", "Programme de Perfectionnement Professionnel".

Le danger venant du "Pink Pig Page" ou du célèbre "Parti Populaire des Putes" canadien est faible, puisque nous ne jouons pas à priori dans la même catégoret.

Plus sérieuse est la concurrence venant des "Pays Producteurs de Pétrole" et éventuellement du "Permis de Prospection de Pétrole" , du "Principe du Pays Pollueur" ou à la limite du "Partenariat Pour la Paix".

Il n'y a guère que le PolyP-Phenylene dont nous n'avons probablement rien à craindre

On pourrait imaginer que dans cette affaire essentiellement franco-française, l'étranger ne nous inquiète guère. En effet, le "Partai Persatuan Pembangunan" indonésien, le "Polskie Panstwo Podziemne" polonais, ou encore le "Parlamentarisches Patenschafts-Programm" sont inconnus de la plupart d'entre nous, tout comme les nombreux "People Progessive Party" qui fleurissent sur la planète. Idem pour la pogo producing compagny (dont le signe boursier est PPP), la trop méconnue méthode "Pariser-Parr-People" utilisée en chimie des quantas ou les peu ragoutantes "Pearly penile papules", principaux symptômes d'une affection dermatologique heureusement bénigne des organes génitaux males. Néanmoins, le "Pakistan People Party" et surtout le "Plan Puebla-Panamá" sont des menaces plus sérieuses. Reste le mystère "Pier Paolo Pasolini" car on se demande comment a pu germer l'idée saugrenue de le désigner par PPP !

A ce stade, je ne vois pas de solution crédible : organiser un boycott national du principal concurrent, le protocole ppp, serait évidemment nous tirer une balle dans le pied !

Une petite lueur d'espoir néanmoins : alors qu'il y a quelques mois, seuls les oleocéniens utilisaient le sigle PPP, on le trouve maintenant parfois dans quelques pages évoquant le pic.

http://fr.wikipedia.org/wiki/PPP
http://en.wikipedia.org/wiki/PPP
http://www.pinkpigpage.com/oink.html

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 14 mars 2006, 13:00

Devenson président!
Tous avec le PPP!
:-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 14 mars 2006, 19:06

Pevenson Pour Président !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par greenchris » 03 juil. 2006, 12:06

Je lance le PPPP.

Pic ou Plateau de Production Pétrolière.

:-D :-D
Dernière modification par greenchris le 03 juil. 2006, 12:13, modifié 1 fois.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

jerome
Condensat
Condensat

Message par jerome » 03 juil. 2006, 12:13

et moi le PPPPPPP
Prévision Pessimiste Pour un Plateau Puis un Pic de Pétrole :-D
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 03 juil. 2006, 12:17

Moi c'est un peu cynique. le PPPPP
Plus de Pétrole pour Payer les P....
Bon ok je sors :oops:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 03 juil. 2006, 12:53

PPPP : Plein de Produits Pétroliers Puants , mince alors on y est déja ! :?

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 03 juil. 2006, 13:15

PPPP = Putain Pourquoi le Pic arrive Pas?!!

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par vincent128 » 03 juil. 2006, 13:50

Je crée un parti politique : le Parti des Prophètes du Pic. Tous les Oléocéniens ne le savent pas encore, mais ils sont d'office des militants du PPP.
Le fond de l'air est frais.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 03 juil. 2006, 13:52

bah si on le sait qu'on est quasi tous des assoiffés du pic!

Répondre