Et le vélo

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Cassandre
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Message par Cassandre » 09 juil. 2006, 15:38

rico a écrit :evidemment 20 bornes sur une ligne droite sans feux rouges ni embouteillages ça va plus vite en voiture ou en bus!
Et le code de la route, non de nom ? :shock:

(je suis vraiment la seule conne de cycliste à le respecter ?
thorgal a écrit :dans la mesure ou y a plus de petrole pas cher

Ben on produit des chambres à air chères… mais même 3 ou 4 fois plus chères, on achète !
Et quand y'a plus du tout de pétrole, on fait avec du caoutchouc naturel ?
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Message par laffreuxthomas » 09 juil. 2006, 16:37

Peut-être qu'il n'y a que des feux verts ?

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Message par Krom » 09 juil. 2006, 18:12

Arrêtez, comme je vous jalouse avec vos vélos, moi qui doit faire 35km, dont un col (je sais pas exactement combien, disons qu'entre le point le plus bas et le plus haut de mon trajet il y a 500 mètres), matin et soir.

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Message par Archi-Tournesol » 09 juil. 2006, 23:02

Moi je pense qu'on va faire des vélo couché carèné et en bois...!!!
Non je déconne pas...
Le SUISSPIRIT ouvre la voie...

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Message par Cassandre » 10 juil. 2006, 00:20

Krom a écrit :Arrêtez, comme je vous jalouse avec vos vélos, moi qui doit faire 35km, dont un col (je sais pas exactement combien, disons qu'entre le point le plus bas et le plus haut de mon trajet il y a 500 mètres), matin et soir.
Achète un scoot électrique, ou un e-Solex dès qu'il sortira, dans les mois qui viennent… ;)
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Message par greenchris » 10 juil. 2006, 10:55

Environnement2100 a écrit :Le cadre des vélos classiques est en aluminium. L'aluminium se fabrique par électrolyse, dans un processus qui est extrêmement gourmand en énergie. On peut considérer que le prix d'un vélo ordinaire est indexé sur le prix de l'énergie.

Je ne parle évidemment pas des vélos en carbone à 2 000 euros, où le prix de l'énergie est proportionnellement faible.
L'aluminium, comme l'acier se recycle et dans ce cas là (pour l'aluminium) la facture énergétique baisse de 95%.
http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/f ... index.html
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
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Message par energy_isere » 10 juil. 2006, 12:13

@greenchris

on va pouvoir recycler une Audi A8 en une trentaine de cadre de vélo :lol:

l'Audi A8 sur cette source : http://www.canalauto.com/Salons/mondial2002/a8.asp
Sur le fond, en revanche, tous les moyens sont bons pour tirer l’A8 vers l’excellence via notamment sa structure légère, une spécialité signée Audi. Et cette nouvelle A8 fait mieux encore que ses devancières avec une nouvelle carrosserie en aluminium sur base d'une structure ASF. La rigidité est augmentée de 60%. Elle reprend également le principe du châssis en aluminium avec train avant à 4 bras de guidage par roue et train arrière à trapèzes inférieurs et tirants transversaux supérieurs.

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Message par Environnement2100 » 10 juil. 2006, 12:20

greenchris a écrit : L'aluminium, comme l'acier se recycle et dans ce cas là (pour l'aluminium) la facture énergétique baisse de 95%.
http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/f ... index.html
A condition d'avoir quelque chose à recycler : là on parle bien d'augmenter le nombre de vélos.
Le lien que tu cites commence par ce chiffre : 35% de recyclage dans l'aluminium. Pourquoi seulement 35 % ?

Beaucoup de processus industriels recyclent : acier, verre, aluminium, etc. Les limites sont connues :
- limites physiques dues au procédé : dans le verre par exemple, on a atteint 50 % en France, et les spécialistes disent qu'ils auraient du mal à recycler plus, pour toutes sortes de raisons ; entre autres, si on recyclait tout, toutes nos bouteilles seraient grisâtres
- utilisations fixées : le verre de nos vitres est "stocké" pour des décennies dans nos fenêtres ; à chaque nouveau bâtiment, il faut du verre neuf
- augmentation du marché : plus le marché du vélo augmente, plus on crée de nouveaux cadres neufs à partir du minerai.
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Message par greenchris » 10 juil. 2006, 12:48

Tu oublies le stock, il y a des millions d'automobiles à recycler, et elle contiennent toutes de l'acier et de l'aluminium. L'Audi A2 est aussi en aluminium.http://www.arel.asso.fr/publications/fi ... mobile.pdf
Sans parler des avions qui contiennent énormément d'aluminium.

J'ai un vélo en acier, et il roule très bien. L'alu n'est pas obligatoire.

Pourquoi 35 % seulement de recyclage, parceque pour les utilisations très spécifiques d'alus aéronautiques ou automobiles, on n'utilise pas du recyclé.

C'est la même chose pour l'acier.

Bien sùr que l'on ne peut pas continuer sur ce rythme avec le recyclé, comme pour l'énergie renouvelable , la première chose à faire est la modération, et après seulement tu verras que les solutions techniques simples existent et permettent de ne pas se retrouver à l'age de pierre.
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Message par Glycogène » 10 juil. 2006, 13:19

Environnement2100 a écrit :Le lien que tu cites commence par ce chiffre : 35% de recyclage dans l'aluminium. Pourquoi seulement 35 % ?
(...)
Beaucoup de processus industriels recyclent : acier, verre, aluminium, etc. Les limites sont connues :
- utilisations fixées : le verre de nos vitres est "stocké" pour des décennies dans nos fenêtres ; à chaque nouveau bâtiment, il faut du verre neuf.
Je crois que tu as trouvé la réponse à ta question tout seul :D

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Message par rico » 10 juil. 2006, 14:55

si on recyclait tout, toutes nos bouteilles seraient grisâtres
et alors? on s'en fout pourvu qu'on ait des bouteilles au final!

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Message par Environnement2100 » 10 juil. 2006, 15:00

Ne tente jamais une carrière dans le marketing :). Remarque, je sais pas si ça connaît le marketing, les ET...
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Message par greenchris » 10 juil. 2006, 15:19

Ca tombe bien, avec le pic, on en aura de moins en moins besoin. :-D

De plus, on peut aussi trier les bouteilles en verre, les colorés d'un coté, les blanches de l'autre, certaines communes le font.
En plus, ça permet de vendre plus chère les blanches.
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Message par phylippe » 10 juil. 2006, 15:49

On est dans un sujet sur le vélo. Merci de ne pas dévier sur le recyclage.
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Message par ecorage » 04 août 2006, 17:20

Alors que je roulais ... à vélo ce matin dans Lyon, je me suis mis à penser que finalement, l'automobiliste Lyonnais et le cycliste Lyonnais ont exactement les mêmes objectifs :

Accroitre le nombre de pistes cyclables.

D'accord, les cyclistes, c'est pour rouler dessus, ces cons !
Mais les automobilites, c'est pour stationner ... juste 2 mn.

Donc, Lyon est en train de mettre en place 2 modes de stationements:
- Le stationnement longue durée, le long des trottoirs
- Le stationnement "dépose minute", sur pistes cyclables.

Merci, Ô responsables du Grand Lyon, vous qui mettez en place un aménagement de pistes cyclables "cohérent", sic le magazine Lyon citoyen, de Juin 2006, édité par la mairie de Lyon.
Ils reconnaissent que jusqu'à présent c'était finalement n'importe quoi !

Revoir le film : Pistes cyclables à Lyon.

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