[Archive du forum] Les jeux du baril.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Tiennel
- Modérateur
Les dernières analyses prospectives des Oleocene Labs donnent la date du 8 mars 2008.

On note que les mini et maxi du cours du brut ont la propriété remarquable de converger vers le cours-cible de $100, ce qui rend la prévision très robuste et conforte la thèse du complot global systémique

On note que les mini et maxi du cours du brut ont la propriété remarquable de converger vers le cours-cible de $100, ce qui rend la prévision très robuste et conforte la thèse du complot global systémique

Méfiez-vous des biais cognitifs
- GillesH38
- Hydrogène
euh, Tiennel, tu prévois que les fluctuations aléatoires dues à la spéculation, aux évènements géopolitiques, etc.. s'amortissent avec le temps ?
ca veut dire que les spéculateurs vont enfin devenir raisonnables et que le monde va devenir beaucoup plus calme, enfin des bonnes nouvelles !

ca veut dire que les spéculateurs vont enfin devenir raisonnables et que le monde va devenir beaucoup plus calme, enfin des bonnes nouvelles !

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Kérogène
Allez je me met à ce jeu aussi.
Je dirai que le barril à 100 $ çà ne sera JAMAIS le cas. Il sera coté en EURO avant d'atteindre ce cap.
Lisez çà (c'est déjà pas mal) puis relisez le entre les lignes...
http://www.dubaifrance.com/article.php3?id_article=862
Je dirai que le barril à 100 $ çà ne sera JAMAIS le cas. Il sera coté en EURO avant d'atteindre ce cap.
Lisez çà (c'est déjà pas mal) puis relisez le entre les lignes...
http://www.dubaifrance.com/article.php3?id_article=862
-
- Hydrogène
et que lit tu entre les lignes?
pour ma part avec 10% des réserves en euros je trouve qu'on est loin de la fin du dollar comme monaie de réserve...
pour ma part avec 10% des réserves en euros je trouve qu'on est loin de la fin du dollar comme monaie de réserve...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
en tout cas, certains prévisionnistes l'attendent avant la fin de l'année !
et pour la plupart, au moins 80 $.
On dirait que le vent a tourné : les années précédentes, ils faisaient régulièrement des prévisions rassurantes pour dire qu'il allait retomber à 30, puis 40, pui 50 $...
Maintenant ils semblent tous parier sur une hausse. On leur aurait dit quelque chose de nouveau ?
et pour la plupart, au moins 80 $.
On dirait que le vent a tourné : les années précédentes, ils faisaient régulièrement des prévisions rassurantes pour dire qu'il allait retomber à 30, puis 40, pui 50 $...
Maintenant ils semblent tous parier sur une hausse. On leur aurait dit quelque chose de nouveau ?

- matthieu25
- Hydrogène
- Tiennel
- Modérateur
- Glycogène
- Hydrogène
Ttttt :Tiennel a écrit :Ah mais la saison des ouragans n'est pas encore finie !
C'est à dire aujourd'hui.matthieu25 a écrit :Tiennel fait la proposition suivante : parions sur le prix du baril le jour où le premier ouragan de force 4 frappera les États-Unis. Le NOAA sert de référence pour déterminer l'heure exacte de la frappe. Si il n'y a pas d'ouragan de force 4, on prend la date-aniversaire de à laquelle Katrina a frappé la Nouvelle-Orléans.
Je précise que l'on doit parier avant le 1 er juillet 2006
Mais peut être que l'on peut attendre la fin de la saison, et s'il n'y a pas d'ouragan de force 4 qui touchent les US, on déclare tolosa comme définitivement gagnant ?
- Tiennel
- Modérateur
oui, c'est comme ça que j'avais compris le règlement. L'anniversaire de Katrina ne sert qu'au cas (improbable ?) où il n'y a aucun ouragan de catégorie 4 en 2006
tolosa encore vainqueur en puissance, c'est trop étrange
tolosa encore vainqueur en puissance, c'est trop étrange
Méfiez-vous des biais cognitifs
-
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
les fluctuations sont tellement sensibles à l'écart entre offre et demande que toute extrapolation future est hautement aléatoire, on le voit bien avec la baisse récente qui a pris tout le monde par surprise !
. Tout se joue sur +/- 1% d'écart : entre les mises en services de nouveaux champs, les troubles politiques et la possible baisse de la demande en raison de la flambée des prix, on ne peut que prévoir de grandes fluctuations en plus ou en moins! le prix pourrait très bien ne jamais dépasser la centaine de $ si cette valeur induit une récession suffisante pour limiter la demande.
en revanche, la courbe de la consommation ne peut que suivre de très près la courbe de production : pour le moment, le plateau semble bien installé...

en revanche, la courbe de la consommation ne peut que suivre de très près la courbe de production : pour le moment, le plateau semble bien installé...
- Environnement2100
- Hydrogène
Pas tout-à-fait tout le monde : j'ai proposé 63 USD/bbl au 31.12 il y a un mois, et je viens de découvrir que le Wiki fait état de la même valeur depuis le mois de juillet apparemment.GillesH38 a écrit :les fluctuations sont tellement sensibles à l'écart entre offre et demande que toute extrapolation future est hautement aléatoire, on le voit bien avec la baisse récente qui a pris tout le monde par surprise !![]()
Mais je confirme "hautement aléatoire".
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.