[Aérien] L'airbus A380
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Arnaud Lagardère, co-président du conseil d'administration d'EADS :greenchris a écrit : Soit on est incompétent, soit on est un magouilleur, je ne vois pas d'autres choix.
J'ai le choix de passer pour quelqu'un de malhonnête ou d'incompétent, qui ne sait pas ce qui se passe dans ses usines. J'assume cette deuxième version.
La sécurité nucléaire est une chose trop grave pour être confiée à des actionnaires.
- energy_isere
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@madmax,
tu as trouvé cela dans Courrier International ?
J'ai lu l' article, et j'était dans un Mecanno plus petit, dans un A318 Air France.
J'ai demandé au steward la consommation de carburant de l' A318, et il m' as dit : 2 à 2.5 tonnes pour le vol. Bordeaux - St-Exupery (500 km)
L'avion fait 120 passagers, comptons 100 car pas rempli à 100%, ca fait
2500/5/100 = 5 litre au 100 km et par passager (et avec ce bon taux de remplissage).
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J'ai lu l' article, et j'était dans un Mecanno plus petit, dans un A318 Air France.
J'ai demandé au steward la consommation de carburant de l' A318, et il m' as dit : 2 à 2.5 tonnes pour le vol. Bordeaux - St-Exupery (500 km)
L'avion fait 120 passagers, comptons 100 car pas rempli à 100%, ca fait
2500/5/100 = 5 litre au 100 km et par passager (et avec ce bon taux de remplissage).
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Louis Gallois remplace Noël Forgeard à EADS
EADS a annoncé le remplacement de Noël Forgeard par Louis Gallois, actuel président de la SNCF, au poste de co-président exécutif et celui de Gustav Humbert par Christian Streiff, un ancien de Saint-Gobain, à la tête d'Airbus.
Après des semaines de consultations entre l'Etat français, Lagardère et DaimlerChrysler, les trois actionnaires de référence d'EADS, les deux hommes ont donc fait les frais de l'annonce, le 13 juin dernier, de nouveaux retards sur l'A380.
Interrogé sur Europe 1, Thierry Breton, ministre de l'Economie et des Finances, a déclaré que l'Etat français, qui détient 15% d'EADS, avait "pleinement soutenu" les mesures prises par les "actionnaires industriels", ajoutant qu'il pensait qu'elles "renforceraient" l'axe franco-allemand.
Le délai supplémentaire du très gros porteur de l'avionneur européen, développé par Noël Forgeard lorsqu'il était président d'Airbus entre 1998 et 2005, avait mis en lumière d'importants dysfonctionnements dans les chaînes de commandement d'EADS et d'Airbus.
Un porte-parole de DaimlerChrysler, qui possède 22,5% du capital d'EADS - Lagardère en détenant 7,5% - a estimé que "les évènements de ces dernières semaines avaient mis en évidence des erreurs d'appréciation".
S'exprimant pour la première fois publiquement au sujet de la crise qui secoue EADS, le groupe germano-américain a salué les mesures prises et s'est dit convaincu qu'elles permettraient au groupe européen d'aéronautique, de défense et d'espace de "renforcer" ses positions de marché.
ENDERS SUPERVISE AIRBUS ET EUROFIGHTER, GALLOIS LE RESTE
Au-delà des hommes, EADS a d'ailleurs annoncé qu'Airbus, qui représente 80% des bénéfices du groupe et qui sera bientôt sa filiale à 1OO% une fois que la cession des 20% que détient BAE Systems sera finalisée, serait "étroitement intégrée" au groupe alors que, jusqu'ici, aussi bien Noël Forgeard que Gustav Humbert avaient fait du constructeur une sorte de baronnie au sein d'EADS.
"Le conseil d'administration d'EADS a décidé d'intégrer étroitement la division Airbus à la structure organisationnelle du groupe, après finalisation du rachat des 20% que détient BAE Systems dans le capital d'Airbus", a souligné EADS dans un communiqué.
Plus largement, la structure bicéphale d'EADS - deux co-présidents du conseil de surveillance, deux co-président exécutifs, un Français et un Allemand à chaque fois - est maintenue, mais la prépondérance de la nationalité commence à être battue en brèche avec l'abandon du principe qu'un directeur de division Français se réfère nécessairement à un Allemand et vice-versa.
Il est toutefois à noter que Christian Streiff (un Français) dépendra directement de Thomas Enders, l'autre co-président exécutif (allemand) d'EADS. Ce dernier a également été nommé président du comité des actionnaires d'Airbus, une nomination qui doit encore être confirmée par ce comité.
Outre Airbus, Thomas Enders aura aussi la supervision directe de l'Eurofighter, l'avion de combat développé en commun avec BAE Systems et Finmeccanica, et la division avions de transport militaire.
Louis Gallois aura de son côté sous ses ordres Eurocopter, numéro un mondial des hélicoptères et les divisions espace et défense & systèmes de sécurité.
DEMISSION DE FORGEARD
Un des enjeux des négociations entre les trois actionnaires a été le sort qui devait être réservé à Noël Forgeard, au centre d'une violente polémique pour avoir exercé, contrairement à Thomas Enders, ses stock-options à la mi-mars, quelques semaines avant que, selon ses propres dires, la direction d'EADS ait eu vent du nouveau retard de l'A380.
Cette annonce, intervenue le 13 juin au soir, avait fait perdre plus de 26% au titre EADS en Bourse sur la seule journée du 14 juin. Ce délai pèsera à hauteur de deux milliards d'euros sur le résultat opérationnel du groupe entre 2007 et 2010.
Auditionné la semaine dernière par les commissions des Finances et des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, Noël Forgeard a, si besoin était, convaincu les députés de ses qualités de capitaine d'industrie mais n'a pas réussi à lever leurs doutes sur la totale "honnêteté" de sa démarche lorsqu'il a levé une partie de ses options.
Lors de son passage devant les parlementaires, Noël Forgeard avait toutefois réaffirmé qu'il excluait toute idée de démission. Or, dans le communiqué d'EADS, il est dit que Manfred Bischoff et Arnaud Lagardère, les deux co-présidents du conseil de surveillance du groupe acceptaient la "démission" de Noël Forgeard et celle de Gustav Humbert.
Noël Forgeard a assuré dans un bref communiqué avoir "pris la décision de mettre fin à ses fonctions à la tête d'EADS (...) dans le seul intérêt de cette entreprise, pour mettre un terme à une situation qui pouvait compromettre le règlement des difficultés actuelles d'Airbus et le développement d'EADS".
"Je réaffirme solennellement que cette décision n'a rien à voir ni avec les difficultés opérationnelles d'Airbus dont je n'avais plus la responsabilité depuis un an, ni avec la polémique sur l'exercice de mes stocks-options dont je rappelle qu'elles ont été exercées dans le strict respect des règles de déontologie et de droit", a-t-il ajouté.
Maintenant qu'EADS a lancé son processus de réorganisation interne, il va devoir se concentrer sur un sujet tout aussi brûlant, sinon plus: le programme A350 pour lequel il a promis une annonce avant le salon aéronautique de Farnborough, qui ouvre ses portes en Grande-Bretagne le 17 juillet
Le programme A350, qui pourrait être rebaptisé A370, avait été présenté, à côté de l'A380, comme l'autre projet phare de l'avenir d'Airbus mais a depuis a subi un cuisant échec commercial.
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C'est un hasard, mais j'aime bien le symbole d'Airbus repris en main par la SNCF 

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Airbus attend 20 commandes d'A380 cette année
6 juin 2006
Actuellement, Airbus a 159 commandes d'A380 (et aucune nouvelle commande depuis le début 2006). Pour qu'Airbus commence à gagner de l'argent avec l'A380, il faut en avoir livré environ 300. Au rythme de 20 commandes par an, il faudra attendre 7 ans pour avoir assez de commandes ...
Pom pom pom pom ...
PS : salon aéronautique de Farnborough dans 10 jours (du 17 au 23 juilet 2006)
6 juin 2006
Actuellement, Airbus a 159 commandes d'A380 (et aucune nouvelle commande depuis le début 2006). Pour qu'Airbus commence à gagner de l'argent avec l'A380, il faut en avoir livré environ 300. Au rythme de 20 commandes par an, il faudra attendre 7 ans pour avoir assez de commandes ...

Pom pom pom pom ...
PS : salon aéronautique de Farnborough dans 10 jours (du 17 au 23 juilet 2006)
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
- energy_isere
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BoursoramaEADS: Forgeard a eu plus de 2 ans de salaire pour son départ
Le président de Publicis Maurice Lévy a reconnu implicitement, mardi sur France Info, avoir négocié les indemnités de départ du co-président d'EADS Noël Forgeard, indiquant qu'il aurait obtenu deux ans de salaire d'indemnités de départ ainsi qu'une prime de non-concurrence.
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Cet avion c'est de la connerie...
On n'a pas retenue la leçon de Concorde...
On a fait économique mais c'est encore pas assez...
Tu veux aller là et quand tu y es, tu te rends compte que c'est pas là que tu voulais aller, mais ailleurs... !!!
Par ce qu'entre temps tout a bougé...
C'est comme s'il fallait 3 ans pour commender un Ordinateur...
Chaque fois on te livrerait une bété périmée... LOLL...!!!
Il eu mieux vallu d'investir dans les ballons dirigeables...
Faudra que ça revienne... à 5O km à l'heure tu dois pas consommer beaucoup...
On n'a pas retenue la leçon de Concorde...
On a fait économique mais c'est encore pas assez...
Tu veux aller là et quand tu y es, tu te rends compte que c'est pas là que tu voulais aller, mais ailleurs... !!!
Par ce qu'entre temps tout a bougé...
C'est comme s'il fallait 3 ans pour commender un Ordinateur...
Chaque fois on te livrerait une bété périmée... LOLL...!!!
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Faudra que ça revienne... à 5O km à l'heure tu dois pas consommer beaucoup...
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aucun rapport, si je peux me permettreOn n'a pas retenue la leçon de Concorde...
oui, mais ce n'est pas un ordinateur. Et les avions mettent tous du temps à être développés.C'est comme s'il fallait 3 ans pour commender un Ordinateur...
Rien ne t'empêche d'y mettre tes sous : la firme Zeppelin-NT existe !Il eu mieux vallu d'investir dans les ballons dirigeables...
http://www.zeppelin-nt.com/
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On parle moins souvent de celui-là...
Airbus A400M: De deux à trois ans de retard dans le programme (presse)
Le futur avion de transport militaire européen d'Airbus, l'A400M, accuse un retard de dix-huit mois à trois ansdans son programme, affirme le journal la Tribune dans son édition de mercredi.
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- greenchris
- Gaz naturel
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A mettre en relation avec ça 
C'est quand même un beau métier patron, tu foires ton boulot, tu revend tes actions pour te faire un max de pognon, puis on apprend que tout ton boulot est à refaire et on te donnes 2 ans de salaire. C'est pas beau la vieEADS: Forgeard a eu plus de 2 ans de salaire pour son départ

Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
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- Sylvain
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EADS dément tout retard pour son A400M
On verra ...
L'A400M est un avion de transport militaire qui peut ravitailler d'autres avions en vol. Notons qu'il utilise des moteurs à hélices, moins gourmands en carburant. La technologie de ces moteurs n'est donc pas en sommeil, et pourrait être réutilisée sur des avions de ligne en cas de pétrole cher (Qui a dit « Pic de Pétrole » ?
).
Quelques images : http://www.airbusmilitary.com/gallery/a ... ng1024.jpg http://www.airbusmilitary.com/gallery/mixedload8.jpg http://www.airbusmilitary.com/gallery/a ... on1024.jpg http://www.airbusmilitary.com/gallery/indgal11.jpg
On verra ...

L'A400M est un avion de transport militaire qui peut ravitailler d'autres avions en vol. Notons qu'il utilise des moteurs à hélices, moins gourmands en carburant. La technologie de ces moteurs n'est donc pas en sommeil, et pourrait être réutilisée sur des avions de ligne en cas de pétrole cher (Qui a dit « Pic de Pétrole » ?

Quelques images : http://www.airbusmilitary.com/gallery/a ... ng1024.jpg http://www.airbusmilitary.com/gallery/mixedload8.jpg http://www.airbusmilitary.com/gallery/a ... on1024.jpg http://www.airbusmilitary.com/gallery/indgal11.jpg
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.