concrètement, comment nous préparer ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- greenchris
- Gaz naturel
Il est fachement facile de comparer la suisse où les armes sont détenus par les riches et les US ou le brésil où elles sont détenues par tout le monde.
Ca me parait énorme ton info de UZI, et de toute manière, s'il a un garde du corps, il a du le commander à une entreprise, ce n'était pas son frère, il ne le connaissait surement pas.
Ca me parait énorme ton info de UZI, et de toute manière, s'il a un garde du corps, il a du le commander à une entreprise, ce n'était pas son frère, il ne le connaissait surement pas.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
- Tiennel
- Modérateur
Vérité et contre-vérités sur l'histoire du garde du corps de Michael Moore : http://moorewatch.com/index.php/weblog/ ... ard_story/
Même si les arts martiaux peuvent être une forme de préparation au PO, je doute qu'ils servent 24 heures sur 24. Il serait temps que ce topic expore un peu plus les autres "arts" !
Même si les arts martiaux peuvent être une forme de préparation au PO, je doute qu'ils servent 24 heures sur 24. Il serait temps que ce topic expore un peu plus les autres "arts" !

Méfiez-vous des biais cognitifs
- rammstein
- Condensat
Mea culpa : il s'agit d'un Mauser et non d'un Uzi !
La dépêche :
Un garde du corps de Michael Moore arrêté pour port d'arme sans permis
Presse Canadienne | Le 21 janvier 2005 - 11:46
Un garde du corps chargé occasionnellement de la protection du réalisateur américain Michael Moore a été interpellé à l'aéroport international Kennedy pour avoir en sa possession une arme à feu sans permis de l'État de New York, ont annoncé les autorités, jeudi.
Patrick Burk, 34 ans, encourt une inculpation criminelle pour port illégal d'arme.
Burk a été interrogé par la police mercredi après qu'il a notifié à un employé de United Airlines qu'il souhaitait voyager avec son arme — déchargée et dans un sac — à bord d'un vol à destination de Los Angeles, a précisé un porte-parole des autorités aéroportuaires.
Le garde du corps, employé par la firme de sécurité californienne Gavin de Becker & Associates, a déclaré à la police qu'il s'était rendu avec Michael Moore à New York au début du mois. Il a présenté les permis de port d'arme pour son pistolet Mauser délivrés par les États de Californie et de Floride mais pas celui de New York, ce qui a entraîné son arrestation.
Burk est chargé de temps à autre de la protection du plus célèbre des pourfendeurs du lobby américain des armes à feu et ardent défenseur du contrôle des ventes d'armes à feu, mais n'est pas son garde du corps personnel.
La firme de Becker défend son employé qu'elle décrit comme un «professionnel» en expliquant qu'il a suivi la procédure appropriée à l'aéroport.
Interrogé par l'Associated Press, un porte-parole de Michael Moore a déclaré que le cinéaste «n'était pas là et n'a rien à voir avec cette histoire».
Michael Moore a remporté un Oscar en 2002 pour son documentaire Bowling for Columbine, un film inquiétant sur les armes à feu aux États-Unis. Dans une interview à Playboy Magazine, le mois dernier, l'auteur de Fahrenheit 9/11 avait qualifié la National Rifle Association (NRA, lobby des armes à feu) d'organisation «extrémiste et inquiétante».
Interrogé jeudi sur l'interpellation du garde du corps de Michael Moore, le porte-parole de la NRA Andrew Arulanandam n'a pas hésité à estimer que c'était là «le comble de l'hypocrisie».
Les armes en Suisse ne sont pas détenues que par les riches : tout citoyen suisse effectue chaque année une période d'entraînement militaire et détient à ce titre à son domicile un fusil d'assaut et un chargeur approvisionné. Les officiers détiennent en plus un pistolet automatique.
Rammstein
La dépêche :
Un garde du corps de Michael Moore arrêté pour port d'arme sans permis
Presse Canadienne | Le 21 janvier 2005 - 11:46
Un garde du corps chargé occasionnellement de la protection du réalisateur américain Michael Moore a été interpellé à l'aéroport international Kennedy pour avoir en sa possession une arme à feu sans permis de l'État de New York, ont annoncé les autorités, jeudi.
Patrick Burk, 34 ans, encourt une inculpation criminelle pour port illégal d'arme.
Burk a été interrogé par la police mercredi après qu'il a notifié à un employé de United Airlines qu'il souhaitait voyager avec son arme — déchargée et dans un sac — à bord d'un vol à destination de Los Angeles, a précisé un porte-parole des autorités aéroportuaires.
Le garde du corps, employé par la firme de sécurité californienne Gavin de Becker & Associates, a déclaré à la police qu'il s'était rendu avec Michael Moore à New York au début du mois. Il a présenté les permis de port d'arme pour son pistolet Mauser délivrés par les États de Californie et de Floride mais pas celui de New York, ce qui a entraîné son arrestation.
Burk est chargé de temps à autre de la protection du plus célèbre des pourfendeurs du lobby américain des armes à feu et ardent défenseur du contrôle des ventes d'armes à feu, mais n'est pas son garde du corps personnel.
La firme de Becker défend son employé qu'elle décrit comme un «professionnel» en expliquant qu'il a suivi la procédure appropriée à l'aéroport.
Interrogé par l'Associated Press, un porte-parole de Michael Moore a déclaré que le cinéaste «n'était pas là et n'a rien à voir avec cette histoire».
Michael Moore a remporté un Oscar en 2002 pour son documentaire Bowling for Columbine, un film inquiétant sur les armes à feu aux États-Unis. Dans une interview à Playboy Magazine, le mois dernier, l'auteur de Fahrenheit 9/11 avait qualifié la National Rifle Association (NRA, lobby des armes à feu) d'organisation «extrémiste et inquiétante».
Interrogé jeudi sur l'interpellation du garde du corps de Michael Moore, le porte-parole de la NRA Andrew Arulanandam n'a pas hésité à estimer que c'était là «le comble de l'hypocrisie».
Les armes en Suisse ne sont pas détenues que par les riches : tout citoyen suisse effectue chaque année une période d'entraînement militaire et détient à ce titre à son domicile un fusil d'assaut et un chargeur approvisionné. Les officiers détiennent en plus un pistolet automatique.
Rammstein
- rammstein
- Condensat
Détrompes-toi Tiennel !
Tu peux utiliser les arts martiaux 24h/24 :
- pour fendre des bûches,
- lorsque tu dors sur ta planche à clous,
- lorsque tu joues au foot avec tes camarades,
- pour impressionner la galerie avec tes high kicks,
- pour te défendre des hordes de pillards qui assaillent ton éco-village,
...
Plus sérieusement, les arts martiaux sont pour beaucoup de praticants une philosophie de vie. Ils représentent un atout certain dans le cadre du PO, mais ne sont pas la solution miracle à tous les problèmes de sécurité que tu pourras être amené à rencontrer.
Rammstein
Tu peux utiliser les arts martiaux 24h/24 :
- pour fendre des bûches,
- lorsque tu dors sur ta planche à clous,
- lorsque tu joues au foot avec tes camarades,
- pour impressionner la galerie avec tes high kicks,
- pour te défendre des hordes de pillards qui assaillent ton éco-village,
...
Plus sérieusement, les arts martiaux sont pour beaucoup de praticants une philosophie de vie. Ils représentent un atout certain dans le cadre du PO, mais ne sont pas la solution miracle à tous les problèmes de sécurité que tu pourras être amené à rencontrer.
Rammstein
- greenchris
- Gaz naturel
C'est marrant, je ne connaissais pas du tout l'histoire, et j'ai deviné juste.rammstein a écrit :Mea culpa : il s'agit d'un Mauser et non d'un Uzi !
Le garde du corps, employé par la firme de sécurité californienne Gavin de Becker & Associates.
C'est un coup médiatique à deux balles.
Si on n'avait pas fouillé, on en serait resté à
de rammstein très proche deM.Moore exploite un filon et fait du fric
le porte-parole de la NRA Andrew Arulanandam n'a pas hésité à estimer que c'était là «le comble de l'hypocrisie».
Quel est le taux de chomage en suisse (citoyen suisse !)?? Combien de citoyens suisses vivent en dessous du seuil de pauvreté. Je parle bien des citoyens, pas des étrangers avec ou sans papiers qui comme en France servent de main d'oeuvre bon marché.Les armes en Suisse ne sont pas détenues que par les riches : tout citoyen suisse effectue chaque année une période d'entraînement militaire et détient à ce titre à son domicile un fusil d'assaut et un chargeur approvisionné. Les officiers détiennent en plus un pistolet automatique.
Tu n'as pas répondu pour Yamin, sa ceinture noire de judo, en quoi ça l'a aidé ??
- rammstein
- Condensat
Greenchris,
Un petit lien sur la Suisse :
http://www.humanite.presse.fr/popup_pri ... cle=821711
Pour résumer :
La Suisse compte environ 7,4 millions d'habitants.
14% des suisses vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Le taux de chomage officiel est de 3,7%.
A titre de comparaison (même si la Suisse et les USA ne sont pas comparables), les USA comptent 285 millions d'habitants (38 fois plus que la Suisse), et affichent un taux de chômage d'environ 4-5%. Le taux de pauvreté était de 12,7% en 2004.
Lien : http://forums.lefigaro.fr/user/non-fram ... parentid=3
Stricto senso, les suisses sont en proportion plus pauvres que les américains. CQFD.
Je ne connais pas l'affaire de Yamin. L'enquête est en cours. Il se peut qu'il soit tombé dans un traquenard tendu par des "potes", ou qu'il se soit fait cueillir par ses ravisseurs à la fraîche et à moitié endormi, que sais-je ? Une ceinture noire ne protège pas des mauvaises fréquentations ni des enlèvements surprises.
Fabrice Tiozzo, champion du monde de boxe, s'est bien fait mettre en pièce à la sortie d'une discothèque. Un de ses agresseurs l'a allègrement tailladé avec une serpe...
Maintenant j'ai plusieurs connaissances qui n'ont dû leur salut qu'à une pratique intensive des arts martiaux.
Rammstein
Un petit lien sur la Suisse :
http://www.humanite.presse.fr/popup_pri ... cle=821711
Pour résumer :
A titre de comparaison (même si la Suisse et les USA ne sont pas comparables), les USA comptent 285 millions d'habitants (38 fois plus que la Suisse), et affichent un taux de chômage d'environ 4-5%. Le taux de pauvreté était de 12,7% en 2004.
Lien : http://forums.lefigaro.fr/user/non-fram ... parentid=3
Stricto senso, les suisses sont en proportion plus pauvres que les américains. CQFD.
Je ne connais pas l'affaire de Yamin. L'enquête est en cours. Il se peut qu'il soit tombé dans un traquenard tendu par des "potes", ou qu'il se soit fait cueillir par ses ravisseurs à la fraîche et à moitié endormi, que sais-je ? Une ceinture noire ne protège pas des mauvaises fréquentations ni des enlèvements surprises.
Fabrice Tiozzo, champion du monde de boxe, s'est bien fait mettre en pièce à la sortie d'une discothèque. Un de ses agresseurs l'a allègrement tailladé avec une serpe...
Maintenant j'ai plusieurs connaissances qui n'ont dû leur salut qu'à une pratique intensive des arts martiaux.
Rammstein
-
- Hydrogène
En Suisse, les armes à la maison, c'est en énorme proportion le fusil d'assaut de l'armée.
Du moment que tu fais ton service militaire (obligatoire, remplaçable par un service civil en échange de bons arguments, il devient un peu plus facile d'y réchapper avec la dernière réforme de l'armée, mais au moins le recrutement reste un passage obligé pour les jeunes gens) armé, tu gardes ton fusil d'assaut chez toi.
Il y a un débat sur cette politique qui couve constamment.
Mon père a toujours gardé son fusil à la maison, j'étais peut-être pas assez curieux, mais j'ai jamais su où il était.
Du moment que tu fais ton service militaire (obligatoire, remplaçable par un service civil en échange de bons arguments, il devient un peu plus facile d'y réchapper avec la dernière réforme de l'armée, mais au moins le recrutement reste un passage obligé pour les jeunes gens) armé, tu gardes ton fusil d'assaut chez toi.
Il y a un débat sur cette politique qui couve constamment.
Mon père a toujours gardé son fusil à la maison, j'étais peut-être pas assez curieux, mais j'ai jamais su où il était.
- greenchris
- Gaz naturel
Rammstein, à qui voudrait tu faire croire qu'il y a plus de pauvres en Suisse qu'aux US.
Ces chiffres sont visiblement faux.
Ces chiffres sont visiblement faux.
- Alter Egaux
- Hydrogène
C’est simpliste. Moore est un cinéaste militant. Penser qu’il faut uniquement les reportages pour des vues bassement financières, jusqu'à se faire censurer Fahrenheit 9/11 par une filiale de Disney, c’est ridicule.rammstein a écrit :M.Moore exploite un filon et fait du fric en dénonceant les travers américains, c'est tout.
Rammstein
Le fait qu’il ait de temps en temps un garde du corps est assez compréhensible au vue de ses positions politique aux USA, et que ce même garde du corps soit armé (c’est plutôt conseillé pour un garde du corps), je trouve cela plutôt malheureux pour lui, mais pas du tout hypocrite.
De même, Eva Joly (la juge d'instruction de l'affaire Elf) a vécu 6 ans avec 2 gardes du corps armés : je la plaint plutôt, et je pense qu'elle s'en serait bien passé, si elle avait pu.
Je suis d’accord avec toi. J’ai aussi pratiqué plusieurs arts martiaux (insuffisamment à mon goût).rammstein a écrit : Plus sérieusement, les arts martiaux sont pour beaucoup de praticants une philosophie de vie. Ils représentent un atout certain dans le cadre du PO, mais ne sont pas la solution miracle à tous les problèmes de sécurité que tu pourras être amené à rencontrer.
Rammstein
Maîtrise de soi, art de respirer, savoir porter un coup dans se casser un poigné, savoir posé un coup précis pour mettre hors de combat un ennemi, etc…
Mais c’est un peu comme la fin des samouraïs face aux armes à feu, cela pèse pas lourd en zone de conflit chaotique.
Bref, cela peut servir, parfois...
C’est une blague ?rammstein a écrit : Stricto senso, les suisses sont en proportion plus pauvres que les américains. CQFD.
Je peux, dans le même ton, te citer des chiffres qui prouvent que la Terre est plate.

Tes chiffres OFFICIELS ne donnent pas la gestion de ceux qui sont sous le taux de pauvreté par l’Etat (aides divers, logements, assurance maladie, etc…).
M’est avis qu’il faut mieux être pauvre en Suisse que pauvre aux USA.
Message édité.
Un commentaire sur la modération du forum ? Ça se passe ici.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- rammstein
- Condensat
Salut Alter Egaux,
On s'éloigne du sujet !
Mais vu la facon dont Moore parade avec sa canne et le prix de ses livres, je me dis qu'il vit plutôt bien de son business et qu'il exploite à fond le filon de l'"opposant politique en lutte contre le grand capital yankee". C'est l'image que je me fais du personnage. Sans doute erronée et incomplète, mais, franchement, Moore me laisse plutôt indifférent.
Si tu compares les chiffres officiels américains et suisses, les pauvres suisses apparaissent en proportion plus nombreux que les pauvres américains. Mais comme tu le fais judicieusmeent remarqué, on fait dire n'importe quoi aux chiffres.
Je ne connais pas les USA. Par contre je me rends souvent en Suisse. La situation n'y est pas si rose qu'on le dit. Si les revenus sont plus élevés que la moyenne européenne, les produits y sont aussi en général 40% plus chers. Enfin le système d'assurance maladie, le droit du travail, l'assurance retraite... s'apparentent plus au modèle anglo-saxon (=> privé) qu'au modèle social européen classique (état providence francais ou allemand par exemple). Dans de telles conditions, il est compréhensible qu'une frange non négligeable de la population vivent dans la pauvreté, voire décroche complétement.
Ceci dit, mieux vaut être pauvre en Suisse qu'aux USA !
Les arts martiaux ne se résument pas à taper l'adversaire pour le mettre hors d'état de nuire. C'est aussi l'apprentissage de l'art de l'esquive, de la parade, de la chute sans (trop) se faire mal. Aspects souvent occultés au profit du spectaculaire.
Rammstein
On s'éloigne du sujet !
Mais vu la facon dont Moore parade avec sa canne et le prix de ses livres, je me dis qu'il vit plutôt bien de son business et qu'il exploite à fond le filon de l'"opposant politique en lutte contre le grand capital yankee". C'est l'image que je me fais du personnage. Sans doute erronée et incomplète, mais, franchement, Moore me laisse plutôt indifférent.
Si tu compares les chiffres officiels américains et suisses, les pauvres suisses apparaissent en proportion plus nombreux que les pauvres américains. Mais comme tu le fais judicieusmeent remarqué, on fait dire n'importe quoi aux chiffres.
Je ne connais pas les USA. Par contre je me rends souvent en Suisse. La situation n'y est pas si rose qu'on le dit. Si les revenus sont plus élevés que la moyenne européenne, les produits y sont aussi en général 40% plus chers. Enfin le système d'assurance maladie, le droit du travail, l'assurance retraite... s'apparentent plus au modèle anglo-saxon (=> privé) qu'au modèle social européen classique (état providence francais ou allemand par exemple). Dans de telles conditions, il est compréhensible qu'une frange non négligeable de la population vivent dans la pauvreté, voire décroche complétement.
Ceci dit, mieux vaut être pauvre en Suisse qu'aux USA !
Les arts martiaux ne se résument pas à taper l'adversaire pour le mettre hors d'état de nuire. C'est aussi l'apprentissage de l'art de l'esquive, de la parade, de la chute sans (trop) se faire mal. Aspects souvent occultés au profit du spectaculaire.
Rammstein
- rammstein
- Condensat
Greenchris,
Je crois qu'Alter Egaux a mis le doigt sur le problème. Les chiffres montrent que la Suisse a, en proportion, plus de pauvre que les USA (je dis bien en proportion, et non en nombre !). Par contre les garde-fous permettant de ne pas se retrouver à la rue - ce qu'Alter Egaux résume par "gestion des pauvres" - sont plus développé en Europe, ce qui fait que la pauvreté n'apparaît pas au grand jour et reste, si je puis me permettre, "vivable".
Rammstein
Je crois qu'Alter Egaux a mis le doigt sur le problème. Les chiffres montrent que la Suisse a, en proportion, plus de pauvre que les USA (je dis bien en proportion, et non en nombre !). Par contre les garde-fous permettant de ne pas se retrouver à la rue - ce qu'Alter Egaux résume par "gestion des pauvres" - sont plus développé en Europe, ce qui fait que la pauvreté n'apparaît pas au grand jour et reste, si je puis me permettre, "vivable".
Rammstein
- Alter Egaux
- Hydrogène
Je n’ai pas vu un seul de ses reportages. Difficile de juger.rammstein a écrit :Mais vu la facon dont Moore parade avec sa canne et le prix de ses livres, je me dis qu'il vit plutôt bien de son business et qu'il exploite à fond le filon de l'"opposant politique en lutte contre le grand capital yankee". C'est l'image que je me fais du personnage. Sans doute erronée et incomplète, mais, franchement, Moore me laisse plutôt indifférent.
Cependant, j’ai suivi de débat autour de Fahrenheit 9/11 et il ne faut pas sous estimer les difficultés qu’il a eu dans son pays. Bien entendu, j’imagine que comme le sujet a été assez bien traité dans la presse européenne (Irak, arme de destruction massive, lien supposé entre S. Hussein et Ben Laden, etc…), ce n’est pas vraiment un reportage pertinent pour un européen. Mais pour un américain ayant subit une propagande de masse...
Je veux juste relativiser par rapport au contexte.
De même, dans Bowling for Colombine de Michael Moore, Moore dénonce le lobby militaro indistriel et détruit le mythe du cow-boys armé et bagarreur hollywoodien, et ceci n’est pas inutile.
Oui, je partage ton avis. Il est bien de commencer petit par un sport comme le judo, qui apprend à avoir certain réflexe lorsque l’on tombe. Puis, passer à qu’autres sports de combat plus défensif (blocage, contre, esquive, position, etc…).rammstein a écrit :Les arts martiaux ne se résument pas à taper l'adversaire pour le mettre hors d'état de nuire. C'est aussi l'apprentissage de l'art de l'esquive, de la parade, de la chute sans (trop) se faire mal.
Dernière modification par Alter Egaux le 25 juil. 2006, 16:11, modifié 1 fois.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
- AJH
- Hydrogène
Attention cependant à ce genre de chiffre .. rien ne prouve que les méthodes de calcul des seuils de pauvreté soient les mêmes en Suisse qu'aux USA (en tout cas ce n'est pas le cas entre la France et les USA par exemple: on ne calcule pas la pauvreté de la même manière) .. et il en est de même d'ailleurs dans bien d'autres comparaisons internationales ( prélèvements obligatoires, le chômage, etc...)rammstein a écrit :
Pour résumer :
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "
-
- Brut léger
Oui, il faut vraiment faire attention. Il y a quelques années, un article parlant des difficultés financières des gens (en Suisse) avait défrayé la chronique, en effet, la famille présentée comme "moyenne" avait dans son budget l'entretient d'une résidence secondaireAttention cependant à ce genre de chiffre .. rien ne prouve que les méthodes de calcul des seuils de pauvreté soient les mêmes en Suisse qu'aux USA

D'autres exemples plus récents ont montré que des gens avec moins de moyens se retrouvaient finalement à la fin de l'année avec plus de liquidités disponibles à cause des différents barêmes d'imposition, subvention au logement, aides pour les caisses maladies, etc.
Savoir ce qu'est un pauvre est probablement aussi simple que de déterminer la date du PO