[Vélo] Un vélo ? ...couché !

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

gro
Kérogène
Kérogène

Message par gro » 25 juil. 2006, 21:52

il roule !!!!
çà pète, c est trop bien !!!!!!!!
"on fait pousser des chèvres on fabrique des bijoux"

Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd

Message par Mathieu G. » 25 juil. 2006, 22:40

On veut le voir maintenant. Une petite photo ?

gro
Kérogène
Kérogène

Message par gro » 25 juil. 2006, 22:43

non, elle est floue, mon père a du mal à passer au troisieme millenaire numérique...
pi t es qui , toi , pour me donner des zordres? c est mon mien de vélo à moi, et puis na.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 26 juil. 2006, 13:31

allez montre nous le!!!!! steuplè!!

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 26 juil. 2006, 18:42

Excusez nous de vous déranger dans ce chat....Pas de chat ici s'il vous plait. :-)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

gro
Kérogène
Kérogène

Message par gro » 28 juil. 2006, 09:28

a?
flute
dsl, je recommencerai pu
que des faits, des chiffres et des actes
très bien, alors je vous mettrai une tite photo

Jéjé
Charbon
Charbon

Message par Jéjé » 02 août 2006, 10:14

Ouah ! Super ! Je pars en vacances, sans me douter de rien, sur mon beau tandem-couché-héhé... Et pendant ce temps, notre cher grand Gro nous pond son vélo ! Bravo !

Deux ou trois petits conseils, si je puis me permettre :
1.— Comme nous l'a dit Jc, il faut absolument renforcer la bôme (si vous ne voulez pas faire grande consommation de baume...) par des goussets ou une triangulation (haubans).
2.— Pour améliorer la résistance des roulettes de renvoi, il faudrait choisir un trajet plus direct pour le brin tendu (c-à-d. supérieur) de la chaîne : plus un angle est aigu, plus la force exercée sur la roulette est importante. D'une part, je descendrais les roulettes le plus bas possible sur la colonne de direction, près de la fourche ; d'autre part, je supprimerais l'ancien pédalier (poids inutile) pour placer une roulette juste sous l'assise du siège.

Encore bravo.
Dernière modification par Jéjé le 07 août 2006, 10:17, modifié 1 fois.

gro
Kérogène
Kérogène

Message par gro » 06 août 2006, 14:24

euh, je sais pas pour la bhôme, mais mon petit robert ne connait ni l'un ni l'autre
pour la petite histoire, je crois que c est jc qui m'avait dit çà...
mais qu est ce que vous avez tous à croire qu'elle ne tient pas ?
pour l'instant, elle plie mais ne rompt pas, comme dirait jean.
bon, toujours pas de photo, paske on peut pas dire que mon VC soit vraiment abouti... j ai encore fait un essai ce matin, mais mon siège s'est effondré...alors il va falloir que je remette des renforts ==> du poids en plus !!!
sinon, est ce qu'un exemple de siège tissu genre hamac a déjà été expérimenté sur VC ?
et pour le trajet direct, merci jéjé, je crois que j'ai trouvé la solution : trajet direct sans roulettes, sans rien, pour le brin supérieur tendu, et une gaine pour éviter les frottements du brin inférieur.
je viens d'aller à lyon, le système de Decaux, c 'est la folie !!
je parlerai peut etre de mon experience plus tards sur le post des vélos...
et il y a à lyon un atelier associatif de vélos, je crois que je vais commencer à chercher des bonnes volontés pour créer la même chose pour' créer des vélos couchés.
est ce que quelqu 'un connaitrait un soudeur par brasure sur la région lilloise pas trop cher ?

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 août 2006, 13:32

quelqu'un pourrait il m'indiquer des adresses de points de vente de VC sur Paris?

Et je voudrais savoir aussi : quelle est l'incidence du diametre des roues?

Jéjé
Charbon
Charbon

Message par Jéjé » 07 août 2006, 14:09

Jc avait déjà fourni une piste...
Jc a écrit :Dans le secteur de Paris, le mieux serait que tu te rapproches de Philippe Dussard, le patron de Pulsar-Cycles à Wissous, en banlieue sud. Philippe tourne souvent à Longchamps. En vrai passionné qu'il est, il saura te trouver une monture à essayer qui corresponde à tes attentes en matière de performance ou d'agrément d'un vélo. Et tu pourras alors juger sur pièce. En te souhaitant une bonne séance d'essai. ;-)
Voici l'adresse du site de ce revendeur.

Quant au diamètre des roues... On les préfère généralement petites pour réduire la hauteur du vélo, ce qui constitue un avantage à la fois pour l'aérodynamisme ("low racers") et l'accessibilité du vélo. D'un autre côté, elles sont moins standard (matériel moins courant), et leur rendement est souvent moindre (plus de rotations et de frottements), même si les relances sont facilitées par la plus faible inertie.

Au plaisir de vous retrouver bientôt sur notre forum, Rico !

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 août 2006, 15:09

Quant au diamètre des roues... On les préfère généralement petites pour réduire la hauteur du vélo, ce qui constitue un avantage à la fois pour l'aérodynamisme ("low racers") et l'accessibilité du vélo. D'un autre côté, elles sont moins standard (matériel moins courant), et leur rendement est souvent moindre (plus de rotations et de frottements), même si les relances sont facilitées par la plus faible inertie.
avec ça le choix parait impossible!!!

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 08 août 2006, 13:26

Le premier prix pour un VC neuf et de fabrication européenne est de 999 €. Sinon, il faut compter entre 1 500 et 2 000 €.
Bon j'ai pas mal étudié la question ces derniers jours et j'en conclue que pour avoir un VC potable faut mettre au moins 3000€; sinon avec 2000€ on se retrouve avec un vélo super lourd; bon j'avoue je suis perfectionniste et avec moi c'est tout ou rien; bref, je préfère rouler avec un VC de 10 kgs qu'un VC de 15kgs. Dès que j'ai les 3000€ je craque et j'm'en achète un! J'vous tiens au courant de l'avancée de mes économies hein! :-D

gro
Kérogène
Kérogène

Message par gro » 10 août 2006, 10:14

bin c est bien, de pouvoir faire marcher le marché du VC!!!
mais moi, je pourrai jamais mettre ce prix là dans un VC...
alors, j ai choisi de le faire moi même!!!
mais là, il est chez l'artisan du coin en soudure
et déjà, 35 euros / heures, çà me reste en travers de la gorge...
mais j espere que ce sera du bon boulot !!!
d ailleurs, si quelqu'un peut me renseigner sur la soudure TIG, juste pour savoir ...

GOLD
Kérogène
Kérogène

Message par GOLD » 10 août 2006, 10:49

35 euros/heures pour un soudeur TIG, matos et consommables inclus, c'est vraiment pas cher

Une approche de la soudure TIG : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage_TIG pour appronfondir http://soudeur.com/
GAME OVER

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 10 août 2006, 13:35

moi, je pourrai jamais mettre ce prix là dans un VC...
je suis smicard (+quelques primes) : si moi je peux toi aussi tu le peux. C'est juste une quetion de patience + Le Secret : ne pas avoir de voiture.

Répondre