une dernière étape : créer un compte bancaire au nom de l'asso, ce qui permettra enfin de commencer à encaisser les cotisations.
Quelle banque, en fait? la Nef?
Elle s'occupe déjà d'assoc, d'environnement...
J'ai le plaisir de vous annoncer que l'association a enfin été publiée officiellement au journal officiel!
C'est une grande nouvelle. Qui aurait pu pensé, à la création du forum il y a deux ans, qu'oléocène aurait pu devenir un établissement d'une telle envergure?
Certes en fait, à la création du forum, les problèmes du pétrole avaient largement commencé (guerre en Irak terminée, conférence ASPO de Paris pasé depuis longtemps..), pour dire notre réaction tardive, à tous...
à partir de quelques personnes fin 2004, des Anciens, par exemple je suis dans les 25 premiers inscrits, et je pense que ça mérite le respect

, le forum s'est enrichit en participants, de dizaines de milliers de messages, comme par effet boule de neige, jusqu'à atteindre des proportions effarantes, et nous sommes maintenant noyés sous une masse de messages très divers...desquels se distingue néanmoins parfois une perle, une information hyper-pertinente, qui reprend le sujet de départ, à savoir : le pic pétrolier, par exemple cette courbe est tout à fait dans cette thématique:
http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... 6762#76762
(je tenait à faire de la pub pour ce post)
C'est ainsi qu'aujourd'hui existe une association, avec une président, un trésorier,un secrétaire...trésorier louche, qui parle de partir (en avion quelle scandale!) dans un paradis fiscaux. Moi et quelques autres avons eu l'honneur de le rencontrer, mais il a refusé d'être sur toute photo.
Aussi, quand je lui ai posé, il y a quelques mois, quelques questions sur cette trésorerie, j'ai eu réponses, mais je crois me souvenir, pas la réponse à la question : à quoi servira l'argent de l'association, collecté auprès de ses centaines de membres?
Je pense en conséquence que nous pourrions prévoir d'organiser une réunion au centre de Paris, un dimanche ou samedi fin septembre, pour discuter de cette assoc et de l'usage de ses ressources. Mais ce n'est pas moi qui m'en occupe (trop de stress).