[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
http://www.last.fm/user/Kromsson/
Mes gouts musicaux sont plus ou moins résumés là.
C'est plutôt metal, rock indie, bruit.
Mes gouts musicaux sont plus ou moins résumés là.
C'est plutôt metal, rock indie, bruit.
-
- Condensat
En ce qui concerne votre humble serviteur, en musique classique, c'est Jean Sébastien Bach, également Jean Sébastien Bach au piano mais pas forcément Glen Gould, d'autres pianistes sont plus "incarnés" et créateurs. Glen Glould est tellement "parfait" avec J.S. Bach qu'il en devient froid, proche de l'électronique.
Aussi Domenico Scarlati, au clavecin comme au piano
Quelques bons violons de Budapest avec le cymbalum en accompagnement.
Et puis alors!! Buena Vista Social Club!!! Et toute la musique que cela représente historiquement parlant. Il était grand temps de faire ces enregistrements. J'ai le DVD de Buena Vista Social Club. Rubén Gonzàlez a été sûrement le meilleur en son genre. Par d'ailleurs, beaucoup d'enregistrements faits à la Havanne avant 1959 ont été réédités depuis une dizaine d'années, c'est super!! Vraiment c'est chouette la musique Afro-Cubaine et Hispano-Américaine en général.
La preuve que c'est une musique qui se régénère sans cesse, c'est que les plus jeunes générations créent sans cesse sur cette musique. Je crois qu'à la rencontre de Miami en Février de chaque année (j'ai oublié le nom) sorte de rencontre des professionnels de la musique (cette rencontre de Miami est à la musique ce que le festival de Cannes est au cinéma) on constate que la musique Hispano talonne ou parfois dépasse en ventes la musique nord-américaine, ou "européenne" ou d'ailleurs.
Aussi les grands Brésilien comme Jobim, etc
Pura Vida
Aussi Domenico Scarlati, au clavecin comme au piano
Quelques bons violons de Budapest avec le cymbalum en accompagnement.
Et puis alors!! Buena Vista Social Club!!! Et toute la musique que cela représente historiquement parlant. Il était grand temps de faire ces enregistrements. J'ai le DVD de Buena Vista Social Club. Rubén Gonzàlez a été sûrement le meilleur en son genre. Par d'ailleurs, beaucoup d'enregistrements faits à la Havanne avant 1959 ont été réédités depuis une dizaine d'années, c'est super!! Vraiment c'est chouette la musique Afro-Cubaine et Hispano-Américaine en général.
La preuve que c'est une musique qui se régénère sans cesse, c'est que les plus jeunes générations créent sans cesse sur cette musique. Je crois qu'à la rencontre de Miami en Février de chaque année (j'ai oublié le nom) sorte de rencontre des professionnels de la musique (cette rencontre de Miami est à la musique ce que le festival de Cannes est au cinéma) on constate que la musique Hispano talonne ou parfois dépasse en ventes la musique nord-américaine, ou "européenne" ou d'ailleurs.
Aussi les grands Brésilien comme Jobim, etc
Pura Vida
- matthieu25
- Hydrogène
- Cassandre
- Modérateur
… et fan de foot ?JCV11 a écrit :black metal,death metal,punk,grind,rock...![]()

C'qu'on peut dire c'est que t'es atypique toi !

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- greenchris
- Gaz naturel
C'est quoi le grind ???
Un petit tour sur wikipédia
et
Je vais me coucher moins bète ce soir
Un petit tour sur wikipédia
Le grindcore est un sous-genre musical appartenant au genre metal apparu au début des années 1980, avec des groupes tels que Napalm Death, Repulsion ou Carcass puis poursuivi par des groupes tels que Gronibard, Inhumate, Ultra Vomit, Purulent Excretor, Sublime Cadaveric Decomposition ou Blockheads en France et Anal Blast, Anal Cunt, Circle Of Dead Children, Discordance Axis, Gerbophilia , Last Days Of Humanity, Pig Destroyer et Agoraphobic Nosebleed dans le reste du monde. Le grindcore a évolué par la suite dans un registre plus gore et pathologique appelé "goregrind".

et
Ca y est, j'ai trouvé le rapport avec le foot (zizou inside)Le grindcore est une musique extrêmement directe, rapide et brutale, c'est une musique sans concession
Je vais me coucher moins bète ce soir
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
- Tiennel
- Modérateur
Y font quoi avec leurs doigts opposés relevés ? Ca veut dire "gimme a call" ? 

Méfiez-vous des biais cognitifs