[Vélo] Un vélo ? ...couché !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- gro
- Kérogène
je suis pas smicard, je suis etudiant
mais pour répondre à GOLD, oui, c est vrai, finalement, c est pas très cher
sauf que ces gros guignols se sont plantés (c est aussi moi qui ai pas bien expliqué, on va dire) conséquence, ils ont dû refaire la soudure
bref, trois soudures, plus un renfort = 83.65 TTC
bon, admettons que çà fait deux pleins de gazole, quoi...
la prochaine fois, j essaierai de me trouver un pote agriculteur plus sympa avec un poste à souder ...
bon, bin finalement, je vais dans les alpes, mais... en stop !!!
hé oui, parce que mon vc n'est vraiment mais alors vraiment pas fini, snif
il faut que je fasse un raccorde tubulaire pour éloigner le pédalier (c 'est pas plus mal, çà fera un vélo réglable) et que je réadapte le siège en fonction de la chaîne
pi faut que je trouve un extracteur pour remettre un autre axe avec plus de vitesses à l 'arrière...
enfin, beaucoup de travaux en vue, d'autant que j'aimerais participer au ch'ti bike tour à armentières le 25 août, est ce que certains y seront ?
bref si vous me croisez sur la route entre tours et digne (04) avec le pouce levé, faites moi un coucou !!! (signalement : je suis grand avec un chapeau, lol !!)
mais pour répondre à GOLD, oui, c est vrai, finalement, c est pas très cher
sauf que ces gros guignols se sont plantés (c est aussi moi qui ai pas bien expliqué, on va dire) conséquence, ils ont dû refaire la soudure
bref, trois soudures, plus un renfort = 83.65 TTC
bon, admettons que çà fait deux pleins de gazole, quoi...
la prochaine fois, j essaierai de me trouver un pote agriculteur plus sympa avec un poste à souder ...
bon, bin finalement, je vais dans les alpes, mais... en stop !!!
hé oui, parce que mon vc n'est vraiment mais alors vraiment pas fini, snif
il faut que je fasse un raccorde tubulaire pour éloigner le pédalier (c 'est pas plus mal, çà fera un vélo réglable) et que je réadapte le siège en fonction de la chaîne
pi faut que je trouve un extracteur pour remettre un autre axe avec plus de vitesses à l 'arrière...
enfin, beaucoup de travaux en vue, d'autant que j'aimerais participer au ch'ti bike tour à armentières le 25 août, est ce que certains y seront ?
bref si vous me croisez sur la route entre tours et digne (04) avec le pouce levé, faites moi un coucou !!! (signalement : je suis grand avec un chapeau, lol !!)
"on fait pousser des chèvres on fabrique des bijoux"
- rico
- Hydrogène
je lance un appel général :
si vous avez de la famille éloignée, si vous voulez ne pas être coupés d'elle; si par ailleurs vous croyez à la disparition prochaine de la bagnole alors dépechez vous d'acheter un VC pendant qu'il en est encore temps !!!
Enfin surtout pendant qu'on peut encore les fabriquer et qu'on peut encore les acheter!!! Le VC est le seul et unique moyen de substitution à la bagnole avant le retour des chevaux...
si vous avez de la famille éloignée, si vous voulez ne pas être coupés d'elle; si par ailleurs vous croyez à la disparition prochaine de la bagnole alors dépechez vous d'acheter un VC pendant qu'il en est encore temps !!!
Enfin surtout pendant qu'on peut encore les fabriquer et qu'on peut encore les acheter!!! Le VC est le seul et unique moyen de substitution à la bagnole avant le retour des chevaux...
- parker1
- Goudron
Tu as des actions chez les constructeurs de VC (Vélos Couchés) ?rico a écrit :dépechez vous d'acheter un VC pendant qu'il en est encore temps !!!
Je suis passé au vélo couché il y a un bon mois maintenant, et ce pour remplacer petit à petit l'usage de la voiture. Et bien je me heurte aux préjugés de certains de mes collègues, leurs plaisanteries douteuses. J'ai l'impresssion de passer pour un ringard, un "pauvre" qui n'a pas de quoi rouler en voiture, un archarné de l'inutile alors que c'est tellement plus facile en bagnole... Parfois à deux doigts de me décourager et d'abandonner...
D'autres ont-ils déjà eu ce genre d'expérience ?
Yves
- Cassandre
- Modérateur
Rico… tu crois vraiemnt que le train va s'arrêter d'un coup ? La fabrication des vélos aussi ?rico a écrit :si vous avez de la famille éloignée, si vous voulez ne pas être coupés d'elle; si par ailleurs vous croyez à la disparition prochaine de la bagnole alors dépechez vous d'acheter un VC pendant qu'il en est encore temps !!!

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Cassandre
- Modérateur
OK, ben le midi au déjeuner paie-toi magret de canard/champagne/truffes… s'ils te disent « on se refuse rien » t'auras qu'à répondre « ben ouais mais moi j'ai pas de budget bagnole »parker1 a écrit :Et bien je me heurte aux préjugés de certains de mes collègues, leurs plaisanteries douteuses.

• regarder Oléocène •
- parker1
- Goudron
Peux pas, je me suis arrêté de manger de la viande...Cassandre a écrit :paie-toi magret de canard/champagne/truffes
Ce n'est pas d'être pris pour un "pauvre" qui me gène, ce sont les raccourcis faciles qu'ils font plutôt que de se demander pourquoi j'ai cette démarche. Je crains que ma démarche soit contre-productive, puisque cela renforce les "gens" dans leur vision du cycliste "agissant".
Yves
- Cassandre
- Modérateur
Que veux-tu dire ?parker1 a écrit :leur vision du cycliste "agissant".
• regarder Oléocène •
- parker1
- Goudron
Je n'ai pas voulu dire militant, puisque ce n'est pas mon cas. Mais j'ai l'impression de finalement véhiculer (si je puis dire) l'image du farfelu qui prend son vélo (l'écolo pur et dur doivent-ils penser) qui tente d'agir pour ne pas polluer, alors que ce n'est pas la peine de se faire suer puisqu'on va nous contrstuire des voitures hybrides - là encore c'est à rectifier - ou encore des voitures électriques... Ca ne les éveilles pas sur l'importance du problème, mais au contraire donne une image ridicule à celui qui tente de faire passer le message....
Yves
-
- Kérogène
Quoi que tu fasses, tu trouveras toujours quelqu'un pour se moquer de ce que tu fais. Faut croire que c'est dans la nature de l'homme, on ne supporte pas le "différent". Ca vaut dans tous les sens d'ailleurs : l'automobiliste invétéré qui dira que le cycliste est un militant écolo qui veut revenir à l'âge de pierre, aussi bien que le cycliste acharné qui traîtera le propriétaire de 4x4 de sale pollueur inconscient.
L'important, c'est que le choix que tu as fait corresponde à ton cahier des charges, et que tu te fasses plaisir.
J'avoue aussi qu'en débutant le vélo couché, j'appréhendais le regard des autres. Mais rapidement, j'ai appris à ne plus y prêter attention. Je me fais plaisir en permanence avec ce vélo fantastique, c'est tout ce qui compte pour moi.
Message à Rico : prends le temps quand même d'essayer un vélo couché plus abordable, entre 2000 et 2500 Euros pour 15 kg. Tu verras que tu n'as pas nécessairement besoin de la bête de course à moins de 10 kg pour te faire un super méga-plaisir permanent en roulant couché. Philippe Dussard (Pulsar-Cycles) à Wissous a tout un paquet de modèles à te faire découvrir.
Bonne route en petite reine.
L'important, c'est que le choix que tu as fait corresponde à ton cahier des charges, et que tu te fasses plaisir.
J'avoue aussi qu'en débutant le vélo couché, j'appréhendais le regard des autres. Mais rapidement, j'ai appris à ne plus y prêter attention. Je me fais plaisir en permanence avec ce vélo fantastique, c'est tout ce qui compte pour moi.
Message à Rico : prends le temps quand même d'essayer un vélo couché plus abordable, entre 2000 et 2500 Euros pour 15 kg. Tu verras que tu n'as pas nécessairement besoin de la bête de course à moins de 10 kg pour te faire un super méga-plaisir permanent en roulant couché. Philippe Dussard (Pulsar-Cycles) à Wissous a tout un paquet de modèles à te faire découvrir.
Bonne route en petite reine.

- parker1
- Goudron
Ce n'est pas la réaction des autres au fait de rouler "couché" que j'appréhendais. C'est vrai que parfois les plaisanteries sont douteuses, voire déplacée, mais ce n'est pas là que ça me gène le plus.
Je me refuse à tout militantisme. J'essaye par contre de présenter la chose sous un angle "modéré". Ma première motivation, pour "rassurer" les témoins de ma performance quotidienne, c'est d'avouer le faire avant tout par plaisir. Ca passe mieux de dire que le vélo est ma passion pour expliquer de faire entre 60 et 100km par jour pour aller bosser. Mais j'essaye de leur montrer également, explicitement ou pas, que c'est une alternative viable à la voiture ou même aux transports en communs, considérés par beaucoup comme le moyen de transport du "peuple" (au mauvais sens du terme). Mais même là ça bloque dans leur esprit. On a même traité mon vélo couché de vélo pour handicapé... Remarque pittoyable. Car ce sont plutôt eux, les auto-dépendants, qui utilisent un moyen de transport qui deviendra le privilège des gens à mobilité - physique - réduite...
Je me refuse à tout militantisme. J'essaye par contre de présenter la chose sous un angle "modéré". Ma première motivation, pour "rassurer" les témoins de ma performance quotidienne, c'est d'avouer le faire avant tout par plaisir. Ca passe mieux de dire que le vélo est ma passion pour expliquer de faire entre 60 et 100km par jour pour aller bosser. Mais j'essaye de leur montrer également, explicitement ou pas, que c'est une alternative viable à la voiture ou même aux transports en communs, considérés par beaucoup comme le moyen de transport du "peuple" (au mauvais sens du terme). Mais même là ça bloque dans leur esprit. On a même traité mon vélo couché de vélo pour handicapé... Remarque pittoyable. Car ce sont plutôt eux, les auto-dépendants, qui utilisent un moyen de transport qui deviendra le privilège des gens à mobilité - physique - réduite...
Yves
- rico
- Hydrogène
- mahiahi
- Modérateur
- Cassandre
- Modérateur
4 arceaux pour le garer ?
Merci !
(ceci était un communiqué des vélos droits)

Merci !
(ceci était un communiqué des vélos droits)
• regarder Oléocène •