Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 15 juil. 2006, 12:08

Ta passion, tu vas vite la transformer.... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Filon 1
Goudron
Goudron

Message par Filon 1 » 15 juil. 2006, 12:09

Celle là, je m'y attendais :-D

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 15 juil. 2006, 12:11

Pense aux courses de chevaux par exemple.Bon ça va plus lentement.Il y aura juste un temps d'adaptation... :-P
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Filon 1
Goudron
Goudron

Message par Filon 1 » 15 juil. 2006, 12:14

Passionné d'automobile n'est pas synonyme de courses automobiles, mais là c'est un autre sujet. :-P

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 15 juil. 2006, 13:12

Bienvenu Filon 1 :D
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 15 juil. 2006, 13:32

Oui, bienvenue à Filon. Tu n’est pas le seul, la technique automobile est mon job et un de mes hobbys ; j’ai même piloté en compétition.

Mais ça n’empêche pas de considérer objectivement les faits et de voir qu’effectivement l’extraction de pétrole est probablement en train de plafonner et va irrémédiablement décliner sans qu’on aies de substitut valable. Ca n’empêche pas non plus de voir la situation globale, de savoir que les civilisations ont toutes eu une fin et que la notre fonce contre un mur comme le Titanic fonçait contre un iceberg.

Regardes par exemple http://www.auto-innovations.com

Filon 1
Goudron
Goudron

Message par Filon 1 » 15 juil. 2006, 14:16

Merci pour l'accueil ;)

Mais, l'automobile pourra très bien rester une passion, sans qu'elle soit propulsée par du carburant à base pétrole.

Enfin, pour moi, la fin du pétrole (déjà bien fini) n'est pas forcément la fin de la civilisation, mais d'un aspect de la civilisation.

Le gros inconvénient ce que ce n'est pas nous qui décidons....

koogan
Goudron
Goudron

Message par koogan » 15 juil. 2006, 14:49

Rhazut, j'ai cru que tu venais de FA (ForumAuto.com) ou j'officie sous le pseudo de stan.wlan... suis déçu :-P

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 15 juil. 2006, 15:16

Filon 1 a écrit :Moi, je suis tombé sur ce site grace à l'inénarrable Phyvette qui a, gentiment, porté la bonne parole sur A.S. com (Automobile Sportive pour les ignares).

Je lui avais promis de venir faire un tour sur ce site. Voilà c'est fait.
:mrgreen:
Soit le bienvenu Filon 1 ( Fred sur A.S. com. ???) bon lecture.

A+ sur A.S. et ici.

Phyvette

PS: a Koogan va sur http://forum.automobile-sportive.com/vi ... 6&start=90 ta déception sera de courte durée.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Filon 1
Goudron
Goudron

Message par Filon 1 » 15 juil. 2006, 15:59

Salut Phyvette,

Je passe juste en voisin, sans animosité et ni sectarisme. Tu connais mon avis sur la question et la manière dont je m'exprime...

Je continue mon exploration du site avec circonspection (je dois dire que l'acrochage avec mes confrères et amis d'AS reste un de mes moments favoris :-D )

;)

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 15 juil. 2006, 18:06

Filon 1 a écrit :Merci pour l'accueil ;)

Mais, l'automobile pourra très bien rester une passion, sans qu'elle soit propulsée par du carburant à base pétrole.
Oui, bien sûr, mais les autres carburants ou sources d'énergie vont coûter beaucoup plus cher et ne seront pas si pratiques ni disponibles si facilement et en aussi grosses quantités.
Filon 1 a écrit :Enfin, pour moi, la fin du pétrole (déjà bien fini) n'est pas forcément la fin de la civilisation, mais d'un aspect de la civilisation.
Non, pas forcément, mais peut-être, parce qu'on n'a probablement pas prévu les infrastructures de substitution adéquates ni les mesures d'économie nécessaires assez tôt. :smt100

Vincent BRYANT
Kérogène
Kérogène

Message par Vincent BRYANT » 31 juil. 2006, 18:08

Bonjour,

J'avais déjà croisé Oleocene.org il y a un an environ. Puis un jour Fish2 est venu me chercher sur le forum de France 2 http://forums.france2.fr/france2/liste_categorie.htm où je passe beaucoup de temps à essayer de faire prendre conscience au plus grand nombre, mais surtout à ceux qui veulent des impacts de nos comportements collectifs durant trop longtemps.
"TOUT DROIT VOIT SA CONTREPARTIE DANS LA NAISSANCE D'UN ACTE CITOYEN"

Papyprof
Kérogène
Kérogène

Message par Papyprof » 17 août 2006, 23:13

Bonjour,

Filon 1 : Pour continuer à aimer l'automobile, il faut modérer la consommation de pétrole ...

Bienvenus sur le site ...
AIDE gratuite aux LYCEENS : http://perso.wanadoo.fr/physique.chimie

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 17 août 2006, 23:23

l'automobile n'est pas que le pétrole, papyprof ! (heureusement) ! N'oublie pas que Rudolf Diesel a mis au point son moteur avec de l'huile végétale ! Et puis il y a l'électricité, la vapeur, l'air sous pression, le solaire, le gazogène et j'en passe et des meilleures. Et pense à parler de la fin des carburants bon marché sur ton site pour tes élèves du lycée ! Plus tôt ils seront préparés à la physique-chimie sans pétrole, mieux ce sera ! Bienvenue quand même !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Raminagrobis

Message par Raminagrobis » 18 août 2006, 13:12

Bonjour tt le monde (c mon premier post ici)

Ingénieur, Doctorant en acoustique.
Ch'itmi, mais travaille à Tours (37).
S'intéresse au Peak oil depuis 4 ans, a écrit en grande partie les articles sur le pétrole (article "pétrole" lui même, série d'arricle "régions pétrolifères", articles sur les gisements

Environementaliste à tendance malthusienne.
Adhérent au Mouvement Démocrate, mes propos ici sont néanmoins strictement personnels et n'ont rien à voir avec ce parti politique.

J'ai fait sur wikipédia les contributions suivantes

Le tour d'horizon des égions productrices de pétrole et de gaz, dont l'article d'en tête est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gio ... f%C3%A8res

Une petite quarantaine (and counting) d'articles sur des gisements de pétrole et gaz et remarquables (soit pour leur taille, soit parce qu'ils illustrent des point intéressants) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... rocarbures

pensez vous qu'il serauit bon de mettre ça aussi sur le wiki d'oléocène?

Répondre