Bon çà s'arrête là le sujet, mais çà a quand même été dit

Modérateurs : Rod, Modérateurs
subventions et investissements : le credit d'impot par exemple pour les chaudieres est un bon exemple. cela aura un effet de demultiplication immense. le seul goulot d'etranglement ce sont l'incompetence des professionnelsGlycogène a écrit :Chirac aussi a dit la même chose depuis plusieurs mois...
Mais concrètement ?
c'est difficilement relançable, parce qu'il y a toujours moins cher que la conso d'energie, c'est l'economie d'energie. plus on augmente les prix, plus on modernisera, plus de nouvelles technologie se mettront en place, meme un renouveau du nucleaire en france se traduirait par une reduction du nombre de centrale, ils ont beau le precher ils vont tomber sur une realité economique. l'allemagne prepare l'alternatif, le japon aussi, donc les energies alternatives seront disponibles. le gouvernement est piégé. de plus meme chez les nucleairophiles, 75% de la production nucleaire, c'est trop, la demi base n'est pas rentable, seul le fonctionnement en base l'est.GOLD a écrit :Il veut relancer le nucleaire ?
Les energies alternatives ? Le chabon ou le lignite en masse ? C'est à peu près la seule alternative crédible (au vu du nombre de kWh consommés) à part les centrales au gaz et au fuel bientot hors de prix.pat43 a écrit : l'allemagne prepare l'alternatif, le japon aussi, donc les energies alternatives seront disponibles.
Quoi en dire...Geispe a écrit :Arnaud Montebourg ce matin sur france Inter vers 8h15 à propos du PS et de Ségolène : "nous préparons le pays à la fin du pétrole".
les technologies evoluent tres vite, le particulier proprietaire de sa maison, pourra bientot etre totalement autonome energetiquement parlant. c'est aussi un discours dominant de dire "la seule alternative credible" et c'est de la langue de bois.sceptique a écrit :Les energies alternatives ? Le chabon ou le lignite en masse ? C'est à peu près la seule alternative crédible (au vu du nombre de kWh consommés) à part les centrales au gaz et au fuel bientot hors de prix.pat43 a écrit : l'allemagne prepare l'alternatif, le japon aussi, donc les energies alternatives seront disponibles.
C'est bien pour cela que c'est surprenant :tolosa a écrit :Montebourg ne voulait pas un moment se rapprocher de L. Fabius ?
Franchement, Arnaud Montebourg a pour l’instant à son actif de véritable point positif :thorgal a écrit : Je sais, je fais du HS en disant ceci, et je n'apprends rien a personne, mais la politique, c'est comme les icebergs, on ne voit (nous, les gens "normaux") que la partie emergee. Les fameuses spheres d'influence - lobbies, groupes de pression, ce sont des acteurs politiques souvent inapercus du grand public (pas tous, et pas de tous) et j'imagine que ces groupes aiment rester dans l'ombre (immerges).
J'espere sincerement que je me trompe et qu'un type comme AdM peut reellement faire qqchose.
Oui, sans conteste, le prochain premier ministre aura une immense responsabilité : celui de faire une transition énergétique sans précédent, tout en maintenant la démocratie.tolosa a écrit :Il est certain que le premier ministre aura, si Royal est élue, un rôle fondamental à jouer tant celle-ci ne paraît avare en idées.
Cette alliance ruine en tout cas à mon sens les chances de L. Fabius dans la course à l'investiture.