Y a-t-il un milliardaire dans la salle ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Goupil666
Brut léger
Brut léger

Y a-t-il un milliardaire dans la salle ?

Message par Goupil666 » 18 juil. 2006, 14:20

On l'a bien remarqué, les médias, politiciens, people "mainstream" ne parlent pas du pic pétrolier, ou très peu, en tout cas pas du tout en rapport avec l'importance potentielle du problème.

Les raisons sont diverses et sont exposées dans d'autres fils, je n'y reviendrais pas.

Dernièrement, vous en avez sûrement entendu parler, le milliardaire Warren Buffet à donné 30 milliards de dollars à la fondation de Bill et Melinda Gates pour lutter contre diverses maladies.

Quel est le rapport ?

A force de discuter du PO et autres problèmes autour de moi, il m'apparaît que les gens ne réagiront que quand il sera trop tard. Le seul moyen de les faire réagir avant, ce serait avec une propagande massive.

Il faut être réaliste, notre monde fonctionne comme ça.
Le budget marketing pour nous faire consommer est COLOSSAL !
A deux exceptions (Kennedy et Clinton), c'est toujours le président ayant eu le plus de moyens financiers qui a été élu aux USA.
etc. etc. etc.

Donc, il faut utiliser les mêmes armes: l'argent qui permettra de faire travailler les médias et les publicistes pour la bonne cause et de soutenir des campagnes politiques.

Donc, je me demande, y'a-t-il un milliardaire dans la salle ?
Ou alors vous en connaissez un qui soit intéressé à entrer dans l'histoire comme le premier milliardaire "vert".

Dans le pire des cas, on pourrait en identifier un ou plusieurs, et les inciter à joindre ou fonder la "Fondation pour la prévention des effets catastrophiques du peak oil".

Qu'en pensez vous ?

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 18 juil. 2006, 14:32

Sans grands moyens, certes lentement, des gens comme Eric arrivent à faire bouger les choses.
Le problème est qu'il faut s'auto-persuader que nous avons tort collectivement de continuer ainsi.
Je ne suis pas sûr que l'argent résoudrait l'équation, peut-être ai-je tord moi-même.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Y a-t-il un milliardaire dans la salle ?

Message par energy_isere » 19 juil. 2006, 02:54

Goupil666 a écrit : Dernièrement, vous en avez sûrement entendu parler, le milliardaire Warren Buffet à donné 30 milliards de dollars à la fondation de Bill et Melinda Gates pour lutter contre diverses maladies.
oui, j'ai meme cree un fil a partir de ca, ici : "Les dons des riches fortunes mondiales" dans hors sujet http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3158

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 24 août 2006, 18:52

les milliardaires y travaillent déja.

A ma connaissance Bolloré finance la conception de véhicules mus par de nouvelles sources d'énergie.
Dassault et leclerc doivent étre dans le coup

c'est la ; http://www.batscap.com/actualites/commu ... 3-2005.pdf

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 août 2006, 19:14

bienvenue sur le forum !

j' ai recopié ton post ici : http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... 0003#80003 qui est plus adapté. (rubrique transport , fil "la voiture electrique" )

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par vincent128 » 25 août 2006, 16:57

Le fond de l'air est frais.

Tyler Durden
Goudron
Goudron

Message par Tyler Durden » 25 août 2006, 21:53

y an un autre moyen de ce faire entendre : le "coup de poing médiatique" le démontage d'un MC DO dans une petite ville de l'aveyron à mis au jour le mouvement alter mondialiste.
pour notre probleme d'hydrocarbure... :roll: peut être que Ahmadinejad peut faire qqchose.... ou une pub de zidane (et oui ! on en revient finalement au même il faut faire appel à un "milliardaire")

nik1980
Kérogène
Kérogène

Message par nik1980 » 26 août 2006, 16:33

Présent .
Je suis milliardaire grace a ma spéculation boursiére.

Mais pour l'instant ce qui me préoccupes c'est la couleur du porsche Cayenne que je vais acheter :lol: :lol:

En attendant pour nous les milliardaire le peak oil n'est pas un bléme :-D :-D

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 26 août 2006, 17:58

T'inquietes, quand des milliers de pillards vont te défoncer ta bm, tu rigoleras moins.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 26 août 2006, 18:06

Le Porsche Cayenne, c'est ce qu'on achète quand on a déjà une caravane. Les vrais nouveaux riches passent directement au camping-car :-D
avec des VTT acccrochés à l'arrière pour montrer qu'on aime bien Nicolas Hulot
Méfiez-vous des biais cognitifs

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 31 août 2006, 14:56

Les nouveaux riches convertis au PO...

ici

qui renvoi sur un article (en anglais, désolé...) de Bloomberg
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Répondre