Cassandre a écrit :T'as déjà vu des kilos en trop su placer « bien » sur une femme toi ?
Non, pas plus que chez un homme en fait... Mais on pardonne plus difficilement aux femmes, ce qui est assez injuste. Mais cela ne date pas d'hier. Madame de Sévigné a rapporté en son temps une phrase terrible (et terriblement juste) : "Guilleragues disait hier que Pellisson abusait de la permission qu'ont les hommes d'être laids". J'ai l'impression que c'est encore à l'ordre du jour : les "disgrâces" sont en général mieux "acceptées" chez les hommes que chez les femmes (ex : on entend souvent que les rides ou les tempes grisonnantes peuvent donner du charme à un homme, alors qu'on ne dit pas du tout la même chose pour une femme). Cela dit, je suis sûr que ton excédent de bagage de 5 kg te va à ravir...

(Mais bon, si tu ne veux pas finir toute boudinée à 40 ans, essaye quand même de les perdre !

)
Cassandre a écrit :Non, sans blague, quand tu prends vite du poids, mais que ta musculature suit pas, t'es un vrai légume !
Sur le long terme, il y a un autre problème : les contraintes mécaniques qu'un surpoids important peut entraîner au niveau des genoux. J'ai vu des exemples dans le cadre de mon travail. Et quand tu as un genou qui part en vrille... t'es mal !