Problème de connexion sur le site
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Impossible de me connecter tout l'aprés midi de dimanche. Ca arrive de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- mrlargo
- Modérateur
j'ai vu hier soir une page Apache... Je pense que le site a été réinstallé cette nuit.
Site tout neuf?

Site tout neuf?
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- Tiennel
- Modérateur
- Eric
- Site Admin
Mon hébergeur vient de changer la version de php, ça explique peut être certains problèmes récents. Ceci dit, les problèmes de connexion continuant, je pense que je vais devoir planifier la transition vers un hébergeur plus euh, disponible.
J'imagine déjà le bordel pour migrer le site, le wiki, et le forum... soupir.
J'imagine déjà le bordel pour migrer le site, le wiki, et le forum... soupir.
Dernière modification par Eric le 04 sept. 2006, 11:31, modifié 1 fois.
- energy_isere
- Modérateur
- matthieu25
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
- thorgal
- Hydrogène
lorsque vous constatez que la connexion vers le forum foire, essayez d'acceder au site d'accueil (pas le forum). Je n'ai jamais administre un forum phpBB2 + SQL, mais il se peut qu'il y ait un nombre maximal de connexions simultanees a la DB autorisees (je sais qu'une DB MySQL a un tel facteur limitant). Juste une idee comme ca, il se peut que ca n'ait rien a voir.
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
- Tiennel
- Modérateur
Il y a quand même un net mieux depuis lundi matin 
Revenez, revenez !

Revenez, revenez !
Méfiez-vous des biais cognitifs
- Eric
- Site Admin
Le vrai problème est que je suis actuellement sur un serveur mutualisé, c'est à dire une machine utilisée par différents sites internet. L'avantage est que le prix est assez bas, l'inconvénient est que si l'un des sites prend trop de ressources, tous les autres en pâtissent également.
Le cran au dessus est un serveur dédié, c'est à dire une machine dédiée uniquement au site, et il va de soi que c'est plus cher. Les différentes solutions sur des serveurs mutualisés étant de toute façon assez limitées au niveau de la taille de la base de données, je pense que je vais m'orienter vers un serveur dédié.
Il y a différentes offres sur le marché mais celle qui m'intéresse le plus actuellement est la dedibox, que je trouve performante et bon marché. Ceci dit, "bon marché" signifie quand même 29,99€ par mois (hors taxes), donc au final une somme quand même non négligeable sur l'année.
Avec l'association qui est crée et le compte bancaire qui est sur le point de l'être ça ne devrait pas être un problème, si ce n'est que j'ignore quelles seront les ressources de l'asso, et je serais quand même gêné que les ressources soient englouties par les frais de gestion du site et ne servent qu'à ça...
(Le trésorier peut peut être me rassurer sur ce point ?)
Le cran au dessus est un serveur dédié, c'est à dire une machine dédiée uniquement au site, et il va de soi que c'est plus cher. Les différentes solutions sur des serveurs mutualisés étant de toute façon assez limitées au niveau de la taille de la base de données, je pense que je vais m'orienter vers un serveur dédié.
Il y a différentes offres sur le marché mais celle qui m'intéresse le plus actuellement est la dedibox, que je trouve performante et bon marché. Ceci dit, "bon marché" signifie quand même 29,99€ par mois (hors taxes), donc au final une somme quand même non négligeable sur l'année.
Avec l'association qui est crée et le compte bancaire qui est sur le point de l'être ça ne devrait pas être un problème, si ce n'est que j'ignore quelles seront les ressources de l'asso, et je serais quand même gêné que les ressources soient englouties par les frais de gestion du site et ne servent qu'à ça...

- mahiahi
- Modérateur
On se fait une réunion du bureau devant la banque?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- laffreuxthomas
- Condensat