Problème de connexion sur le site

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
phylippe
Modérateur
Modérateur

Message par phylippe » 07 sept. 2006, 00:53

Totalement d'accord. Pourquoi pas un compte Paypal comme Bulle Immo?
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 07 sept. 2006, 02:16

+++

totalement d'accord avec vos deux posts les gars !

:D :D :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 07 sept. 2006, 13:53

Est-ce que ça réglerait le problème que j'ai, qui est le suivant:

- je viens sur mon forum préféré, lire les conversations intéressantes et constructives qui s'y trament
- j'ouvre un des fils marqués avec le petit machin pour dire que y'a des nouveaux messages.
- je reviens à l'index et hop, tous les marqueurs ont disparus.

C'est très frustrant de voir qu'il y a plein de nouveaux messages et de devoir les rechercher "manuellement" (en général, ça me fait fermer la page.)

phylippe
Modérateur
Modérateur

Message par phylippe » 07 sept. 2006, 14:10

Ca m'arrive parfois. C'est exaspérant.
Tu as une fonction de recherche "Voir touts les messages depuis... (5min, 1 heure...)" en haut à droite sur la page d'accueil. Ca dépanne. ;)
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 07 sept. 2006, 14:15

Ah ouais, merci.

Eric
Site Admin
Site Admin

Message par Eric » 08 sept. 2006, 01:32

Bon,

Je viens de souscrire à l'offre dedibox. Une fois livrée je commençerai à apprivoiser la bête avant d'entamer la migration du site. Migrer la partie statique sera très simple, migrer la base de données (forum et wiki) le sera un peu moins. Il va aussi falloir que je potasse la documentation linux pour mettre en place un serveur de mail (postfix ?), faute de quoi on aurait du mal à me contacter sur mon adresse habituelle. Quand tout sera enfin fini je pointerai les DNS vers l'adresse du nouveau serveur... tout ça pour vous dire que ça va quand même prendre un peu de temps, surtout si je décide de tester un peu avant de lâcher la chose sur internet, de la sécuriser un minimum (pare-feu), et d'apprendre à gérer les sauvegardes.

Ce serveur dédié devrait également me donner plus de liberté. Par exemple, je pense à installer dessus un serveur jabber pour que nous puissions blablater plus facilement entre nous. Si jamais vous avez des idées concernant des programmes/serveurs à installer faites m'en part et, si ça ne met pas le serveur à genoux, j'y penserait. L'espace de stockage sera aussi nettement plus grand, mais il ne faudra quand même pas vouloir en profiter pour y stocker des films haute définition, hein.

Concernant les finances, je vais probablement m'orienter vers un compte paypal indépendant de l'asso, l'idéal étant que cela me permette de financer dans les 50% de l'hebergement : cela voudrait dire que le site me coûterait à peu près le même prix que maintenant pour un résultat bien supérieur.

:smt024

phylippe
Modérateur
Modérateur

Message par phylippe » 08 sept. 2006, 12:26

Excellent. Tu pourrais publier les états des comptes (pas les noms des donneurs, juste le montant et le total en caisse avec un petit message de rappel si la réserve descend trop bas) en toute transparence. :D

Eric
Site Admin
Site Admin

Message par Eric » 14 sept. 2006, 00:25

Mon serveur est livré.

J'ai commencé à m'amuser un peu avec. Entre apache, mysql, postfix, phpbb2, phpmyadmin, le webmail à installer, les iptables (le pare-feu) et les sauvegardes, j'ai de quoi faire.

J'espère que vous n'etes pas trop pressés! ;)

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 14 sept. 2006, 00:34

Non ! :D

Mais super heureux d'avoir des nouvelles de tout ça ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Oilive
Goudron
Goudron

Message par Oilive » 14 sept. 2006, 02:02

J'ai commencé à m'amuser un peu avec. Entre apache, mysql, postfix, phpbb2, phpmyadmin, le webmail à installer, les iptables (le pare-feu) et les sauvegardes, j'ai de quoi faire.
Bon courage !

Le site risque d'être indisponible quand tu basculeras sur le nouveau serveur ?
A part ça, c'est quand tu veux (peux) pour une participation aux frais.

jerome
Condensat
Condensat

Message par jerome » 14 sept. 2006, 19:58

Super! =D>
Merci Eric pour cet investissement.
bon courage pour l'installation.
Je suis prêt à participer financièrement si besoin.

PS : pour jabber, n'oublie pas de désactiver les traces sinon tu vas faire exploser ton disque ;)

PS : on pourra avoir quelques smiley en plus? non? pas grave, ça sert à rien.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 14 sept. 2006, 20:05

J'aimerais bien avoir les fonctions "texte barré" et "texte défilant".
Y'a moy' ? :)

Eric
Site Admin
Site Admin

Message par Eric » 15 sept. 2006, 01:14

Oilive a écrit :Le site risque d'être indisponible quand tu basculeras sur le nouveau serveur ?
Pas forcément, je peux mettre un lien vers l'ancien forum sur le nouveau site. Comme ça, quand je basculerais les DNS, personne ne devrait voir de différence pour la partie statique du site. Une fois le basculement fait (il faut dans les 48H pour que l'information se propage je crois), je devrais pouvoir sauvegarder le forum depuis mon hébergeur actuel et le restaurer sur le serveur en quelques minutes, avant finalement de mettre à jour les liens. Bref, il y aura fatalement une interruption, mais elle ne sera pas nécessairement très longue, en tout cas si je fais les choses proprement.

Oilive
Goudron
Goudron

Message par Oilive » 15 sept. 2006, 09:35

Merci pour les infos.

Eric
Site Admin
Site Admin

Message par Eric » 23 sept. 2006, 13:36

Bon... il reste du boulot, mais je pense que le plus gros est fait. Je vais tenter de migrer le site ce week-end, en espérant que tout se passe bien. Après, il faudra entre 24 et 72H environ pour que les requêtes aboutissent sur le nouveau serveur.

A vrai dire, le mail n'est pas encore parfaitement configuré, mais ce n'est pas vraiment possible de le tester tant que les DNS ne pointent pas sur le nouveau serveur. En attendant que tout soit fini, il vaut mieux me joindre sur mon adresse mail en free.fr ( je l'ai indiquée dans la section "contact" du site).

Dans la mesure du possible, tentez d'accéder au forum en utilisant le lien indiqué sur la page principale. Je ne prévois pas de grosse interruption mais, si vous postez par mégarde sur le nouveau serveur et que je le met à jour avec la sauvegarde de l'ancien quelques posts risquent de disparaître dans la nature. De même, si vous m'envoyez des mails alors que tout n'est pas en place, quelques uns risquent de disparaître (même si je pourrais sans doute les récupérer avec le webmail de mon hébergeur actuel, mais on ne sait jamais...)

Je procède encore à quelques test et je vous signale quand j'entame la grande migration.

Répondre