Tu as mal lu Schlumpf. Ce n'est pas la totalité mais seulement 10% des besoins d'un espace de 1200 m². C'est vrai que cet ordre de grandeur est curieusement formulé. On aurait presque pu dire à la place 100% pour 120 m² !!

C'est pas énorme mais faut un début à tout.
Oui le vent est moins fort en ville (quoiqu'il peut y avoir localement des couloirs où c'est le contraire) mais après tout on exploite bien les schistes bitumineux alors qu'il y a du pétrole plus facile à extraire.
Il s'agit seulement d'exploiter le vent un peu partout.. la suite est affaire de coût et d'intégration. Le fait de mettre des mats n'est pas forcément une bonne idée, je crois que fixer des éoliennes sur des structure préexistantes serait plus judicieux. Et enfin question bruit... faut comparer avec le bruit ambiant, on est en ville rappelons le.
Reste l'acceptation par la population de ces nouvelles excroissances. Moi je crois que les citadins ont avalés de bien plus grosses pilules.
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Karl Kraus