
L'Irak
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- MathBreizh
- Condensat
- Messages : 773
- Inscription : 20 août 2006, 09:16
- Localisation : La ville des champions... :-p
-
- Charbon
- Messages : 291
- Inscription : 02 août 2006, 20:33
- Localisation : 43
il est candidat à l'investiture republicaine us ?MathBreizh a écrit :Regardez le sourire de Sarko... On sent qu"il l'a attendu longtemps ce moment

ouai je savais bien qu'il savait pas où il habitait

- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.
-
- Hydrogène
- Messages : 1430
- Inscription : 05 nov. 2005, 10:29
lienQuoique l'Administration Bush rejette toute responsabilité directe dans l'émergence des « escadrons de la mort » paramilitaires et qu'elle appelle à leur démantèlement, sa responsabilité indirecte n'en est pas moins accablante. L'entraînement et le soutien fournis par le Pentagone aux « forces spéciales de police » irakiennes ont transformé ces dernières en un formidable renfort aux forces de sécurité du pays. Mais tandis que les États-Unis se lançaient dans leur combat contre l'insurrection et que l'attention de Washington était tournée ailleurs, les nouveaux groupes paramilitaires étendaient le champ de leurs méfaits. Le tournant du Pentagone vers l'« Option El-Salvador », au milieu de l'année 2005, signifiait que l'objectif était, non seulement les insurgés et les terroristes, mais aussi ceux qui leur prêtaient assistance. Au Salvador, dans les années 1980, on s'en souvient, le soutien et l'entraînement américains au gouvernement et aux paramilitaires avaient conduit à l'extension et à l'intensification de la guerre contre l'insurrection de gauche. Hélas, l'adoption de stratégies d'« adaptation à l'ennemi » en Irak n'est pas la bonne leçon, comme l'expérience du Salvador et de l'Amérique centrale l'a amplement attesté, et surtout l'après-11 Septembre.
Les « escadrons de la mort » irakiens ont été constitués et formés au milieu de l'année 2005 au ministère de l'Intérieur irakien dirigé par Bayan Jaber, membre dirigeant du Conseil de la révolution islamique longtemps basé en Iran. Il commandait environ 100 000 hommes armés et bénéficiait du soutien inconditionnel des forces de la coalition. Six mois après des rapports largement diffusés sur des groupes de paramilitaires dispersant des cadavres dans les rues et les déchetteries de Bagdad, affreusement mutilés et torturés - crânes brisés, marques de brûlures, trous et blessures à la perceuse électrique... -, Washington continuait à nier. Le secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld, les qualifiait, en novembre 2005, de « commentaires non vérifiés ». Depuis lors, les États-Unis ont soutenu la thèse que des forces spéciales avaient franchi la ligne de démarcation entre une contre-insurrection - dure mais organisée - et des attaques clandestines meurtrières contre des civils soupçonnés de collusion. Plus de trois cents intellectuels irakiens et des milliers de personnes issues de l'élite sunnite ont été tués. Des milliers d'autres ont fui.
Ils sont forts, ils sont pas pas responsables alors qu'ils ont formés, armés les shiites et les sunnites.
- lionstone
- Gaz naturel
- Messages : 916
- Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
- Localisation : nulpart
Qui s’y frotte s’y piqueLe gouvernement américain dissimule l'ampleur des violences contre les forces américaines en Irak où les soldats sont attaqués en moyenne toutes les quinze minutes, a affirmé jeudi Bob Woodward, un journaliste vedette américain.
"Nous en sommes arrivés à un point où il y a maintenant 800, 900 attaques par semaine. Cela fait plus d'une centaine par jour, soit quatre attaques par heure contre nos troupes", a indiqué le journaliste du Washington Post, interrogé dans le cadre d'une émission d'actualité qui doit être diffusée dimanche sur la chaîne CBS.
La situation sur le terrain s'aggrave et selon les analystes, elle ne peut que continuer à se détériorer, a-t-il ajouté.
Moderacene: le site de la moderation brut
- GillesH38
- Hydrogène
- Messages : 30063
- Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
- Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
- Contact :
juste entendu sur France Inter : les convois américains circulent avec un panneau en arabe enjoignant aux conducteurs de ne pas s'apporcher à moins de 100 m sous peine d'ouvrir le feu. Des conducteurs irakiens ont été tués simplement parce qu'ils ne savaient pas très bien ce que représentaient 100 mètres! (ça ne doit pas être l'unité traditionnelle arabe..)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mrlargo
- Modérateur
- Messages : 1401
- Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
- Localisation : La Tour du Pin
- Contact :
et pendant ce temps....
SourceLe Monde a écrit : Les objectifs de reconstruction en Irak sont loin d'être atteints
es Etats-Unis n'ont pas rempli leurs objectifs pour la reconstruction de l'Irak, avec notamment une production pétrolière toujours inférieure à celle d'avant-guerre, selon un rapport du GAO, la Cour des comptes américaine, rendu public jeudi. Le développement du réseau d'eau et d'électricité n'a pas atteint non plus les objectifs et un tiers des projets du Pentagone doivent encore être achevés, affirme ce rapport. Le GAO accuse les responsables du département de la Défense d'être en partie responsables des retards, après avoir fait des "hypothèses sur les financements et le calendrier qui se sont révélées inexactes". Le département de la Défense "n'a pas profité de la concurrence qui était offerte lors des premières étapes de la reconstruction", poursuit le rapport, alors que les accusations de copinage dans l'attribution des contrats demeurent. La production de pétrole dont les profits devaient selon le président Bush permettre de contribuer aux coûts de la reconstruction était en août (2,4 millions de barils par jour) bien inférieure à celle réalisée sous Saddam Hussein (2,6 mbj), alors que les Américains avaient fixé un objectif de 3 mbj. "La difficile situation sécuritaire et les attaques continuelles sur les infrastructures ont contribué à des retards dans les projets, ont augmenté les coûts et entraîné l'annulation ou la révision de certains des objectifs", note encore le rapport. "Avec la persistance de la violence, les Etats-Unis auront du mal à réaliser leurs buts", a ajouté le rapport, avertissant qu'il n'est cependant pas trop tard pour que le Pentagone tire avantage de ses erreurs passées.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- MadMax
- Modérateur
- Messages : 2971
- Inscription : 12 août 2005, 08:58
- Localisation : Dans un cul-de-sac gazier
Couvre-feu général décrété à Bagdad
BAGDAD (Reuters) - Les autorités irakiennes ont décrété un couvre-feu dans Bagdad, ordonnant aux véhicules de ne pas circuler dans les rues et demandant à la population de rester chez elle.
Le couvre-feu, au vu d'un communiqué des services du Premier ministre Nouri al Maliki, restera en vigueur jusqu'à 06h00 (02h00 GMT) dimanche. Les autorités n'expliquent pas pourquoi une telle décision a été prise et l'armée américaine n'a fait aucun commentaire.
Les forces irakiennes et américaines ont intensifié leurs opérations de sécurité dans la capitale ces dernières semaines.
Les officiers américains déclarent que Bagdad a enregistré une poussée de violence au cours de la semaine écoulée coïncidant avec le début du ramadan.
Des habitants du quartier d'Adamiya, dans le nord de la ville, ont entendu retentir des bruits de tirs et d'explosions vendredi en début de soirée. La police n'a pas été en mesure d'y confirmer des affrontements.
-
- Brut léger
- Messages : 477
- Inscription : 29 juil. 2006, 15:32
Un livre gênant pour l'administration Bush

Bob Woodward est l'un des deux journalistes à l'origine du scandale du Watergate.
À quelques semaines des élections de mi-mandat, le journaliste américain Bob Woodward publie un livre dans lequel il accuse l'administration Bush de cacher l'ampleur des attaques contre les soldats américains en Irak.
Dans une entrevue qui sera présentée dimanche au réseau CBS, le journaliste vedette du Washington Post affirme qu'il y a désormais quatre attaques par heure contre les troupes américaines.
« Les experts du renseignement estiment que l'année prochaine sera pire mais, en public, notre président et le Pentagone disent que non, non, les choses vont s'améliorer », dit-il.

Bob Woodward est l'un des deux journalistes à l'origine du scandale du Watergate.
-
- Hydrogène
- Messages : 1430
- Inscription : 05 nov. 2005, 10:29
lienIrak : seconde lecture du projet de loi sur le fédéralisme
mercredi 4 octobre 2006, Stéphane/armenews
Le parlement irakien a procédé mardi à la seconde lecture du projet de loi controversé instaurant le fédéralisme en Irak, dernière étape avant le vote qui devrait intervenir dans les prochains jours.
Les députés avaient écouté, mardi dernier, la première lecture du projet aux termes duquel les limites et les attributions des 18 provinces actuelles pourront être modifiées.
La modification des structures administratives et politiques du territoire irakien inquiète les sunnites, qui craignent d'être isolés car leurs régions, situées essentiellement dans l'ouest du pays, sont largement désertiques et privées de pétrole.
En revanche, les neuf provinces chiites du sud du pays sont immensément riches en pétrole. Quant aux Kurdes, ils ont organisé leurs trois régions autonomes depuis 1991, disposent de richesses pétrolières et sont naturellement favorables au projet de fédéralisme.
Les chiites voient dans le fédéralisme une protection contre le retour d'un pouvoir dictatorial centralisateur à Bagdad, comme celui de Saddam Hussein qui a favorisé les sunnites.
Ensembles, l'Alliance chiite (128 députés) et la coalition kurde (53 députés) disposent de 181 des 275 sièges du Parlement, soit une solide majorité pour faire passer le projet de loi sur le fédéralisme.
Cependant, pour rassurer les sunnites, un compromis a été trouvé au parlement : il a été décidé de préparer une révision de la Constitution à travers laquelle les sunnites entendent bien faire passer des règles mettant des limites au fédéralisme.
Les sunnites s'efforceront notamment d'obtenir que la Constitution plafonne le nombre de provinces actuelles qui pourront demain se regrouper pour former une région fédérale, l'objectif étant d'empêcher la création d'une super-région chiite unique à laquelle répondrait probablement une grande région kurde. L'Irak se trouverait alors divisé en trois régions - chiite, kurde, sunnite -, ce qui mettrait en péril son unité et risquerait d'exacerber les divisions confessionnelles actuelles.
- lionstone
- Gaz naturel
- Messages : 916
- Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
- Localisation : nulpart
Curieux comme les fachos ont tendance à écrire des parenthèses dans l’histoire. Mais pendant ce temps le conteur tourne….BAGDAD - La Maison Blanche s'est livrée jeudi à une explication de texte. Elle a jusitifé la description par le président George W. Bush des dix derniers mois de violences en Irak comme une "parenthèse" au regard de l'Histoire.
Les détracteurs de M. Bush et de sa politique irakienne ont trouvé une raison supplémentaire de l'attaquer dans sa représentation, renouvelée mardi, de cette période comme une "parenthèse".
Deux marines américains appartenant à la 7e équipe de bataillon de combat, ont été tués mercredi dans la province instable d’Anbar dans l’ouest de l’Irak, alors qu’ils étaient engagés dans une opération, a déclaré vendredi l’armée américaine dans un communiqué.
Ces deux soldats ont été victimes d’une "action ennemie", selon le communiqué. Plus de 2.725 soldats américains ont été tués en Irak depuis l’invasion de ce pays dirigée par les Etats-Unis en mars 2003.
Avec une moyenne quotidienne de quatre soldats tués au cours des cinq derniers jours, les pertes américaines en Irak connaissent une augmentation, en particulier pour les unités stationnées à Bagdad. Le nombre de voitures piégées et de bombes artisanales en Irak a été plus élevé au cours de la dernière semaine qu'à aucun moment depuis le début de l'année, a déclaré mercredi le général William Caldwell, porte-parole de l'armée américaine.
Moderacene: le site de la moderation brut
-
- Brut léger
- Messages : 477
- Inscription : 29 juil. 2006, 15:32
Oui une parenthese comme la presidence de Bush Junior mais malheureusement pour le monde qui va laisser je pense des traces relativement longtemps durant ce début de XXIe siecle
- autant internes aux USA avec un déficit énorme
- qu'exterieur (Moyen-Orient,...) avec un style diplomatique US original on tire d'abord preventivement, on discute apres et on se fait un maximum d'enemi mortel en un temps record.
Pour mettre le bordel et l'entretenir (volontairement ou involontairement), c'est une équipe champione toute catégorie.
Cette situation chaotique en Irak, Al Quaida, ... semble paradoxalement avoir plutôt soutenu Bush électoralement pour sa 2e élection.
Que se passera t'il apres les élections US de mi-mandat en novembre 2006 qui sera la derniere élection de ce gouvernement Bush ?
Vont ils preparer l'election du prochain leader républicain en essayant d'effacer le spectre du Vietnam pour l'Irak (retrait ou effectif superieur 400.000 soldats)
ou appliquer à fond et sans fioriture leur stratégie agressive sur un pays voisin: l'Iran ?
- autant internes aux USA avec un déficit énorme
- qu'exterieur (Moyen-Orient,...) avec un style diplomatique US original on tire d'abord preventivement, on discute apres et on se fait un maximum d'enemi mortel en un temps record.
Pour mettre le bordel et l'entretenir (volontairement ou involontairement), c'est une équipe champione toute catégorie.
Cette situation chaotique en Irak, Al Quaida, ... semble paradoxalement avoir plutôt soutenu Bush électoralement pour sa 2e élection.
Que se passera t'il apres les élections US de mi-mandat en novembre 2006 qui sera la derniere élection de ce gouvernement Bush ?
Vont ils preparer l'election du prochain leader républicain en essayant d'effacer le spectre du Vietnam pour l'Irak (retrait ou effectif superieur 400.000 soldats)
ou appliquer à fond et sans fioriture leur stratégie agressive sur un pays voisin: l'Iran ?
- MathBreizh
- Condensat
- Messages : 773
- Inscription : 20 août 2006, 09:16
- Localisation : La ville des champions... :-p
Alex Jones (un réalisateur de documentaire qui a en particulier révélé l'existence de la société secrête "Bohemian club" >http://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Club< en 2002) révêle le nom du futur champion des républicains pour les prochaines élections présidentielles...paul_mtl a écrit :Cette situation chaotique en Irak, Al Quaida, ... semble paradoxalement avoir plutôt soutenu Bush électoralement pour sa 2e élection.
Que se passera t'il apres les élections US de mi-mandat en novembre 2006 qui sera la derniere élection de ce gouvernement Bush ?
Vont ils preparer l'election du prochain leader républicain en essayant d'effacer le spectre du Vietnam pour l'Irak (retrait ou effectif superieur 400.000 soldats)
ou appliquer à fond et sans fioriture leur stratégie agressive sur un pays voisin: l'Iran ?
Pour plus d'info sur Alex Jones : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Jones
Je trouve Schwarzi un peu moins sympathique depuis que j'ai vu ce documentaire...
(Certaines de ses déclarations transpirant pourtant le racisme sont bizarrement fort peu connues... On vit vraiment dans un monde étrange...)
9/11 Rise of the Police State : http://reopen911.online.fr/?page_id=61
La vision du futur de notre ami Mathbreizh après l'avoir vu :
Schwarzi président... Le film au six milliards de morts !...

"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"
Anonyme
"Vive Internet !"
Anonyme
- AJH
- Hydrogène
- Messages : 1569
- Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
- Contact :
Et dans ce blog, on trouve un lien interressant (en français)
http://84.96.22.11/observabilis/documen ... nes_FR.htm
http://84.96.22.11/observabilis/documen ... nes_FR.htm
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "
-
- Hydrogène
- Messages : 1430
- Inscription : 05 nov. 2005, 10:29
Le Parlement irakien a définitivement adopté mercredi la loi créant un Etat fédéral, en dépit des craintes que cette réorganisation suscite au sein de la communauté sunnite. Le texte a été approuvé à 138 voix sur 275. A la suite d'un compromis intervenu à la fin du mois de septembre entre chiites et sunnites, la loi ne pourra toutefois s'appliquer que 18 mois après son adoption.
lien

lien

Dernière modification par franck1968 le 13 oct. 2006, 09:22, modifié 1 fois.