Superbe je diraisTiennel a écrit :Très bon, ton papier, Devenson.

Complet, objectif et tout et tout. Voici un journalisme que l'on ne voie plus.
Steph
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Cette question je l'ai posé a un commercial d'un très gros groupe de machinisme agricole basé a Beauvais, lors d'une foire agricole au mois d'aout.Devenson a écrit : Et pourquoi négliger les huiles végétales pures fabriquées et utilisées localement par les agriculteurs, qui semblent être un excellent carburant de remplacement du diesel agricole ?
Donc on gagne, mais pas assez?Krom a écrit :Il a arrêté parce que ça sentait la friture (et que le gain n'était pas assez important.)
Biocarburant: les constructeurs plus circonspects que le gouvernement sur le flex-fuel– Les constructeurs automobiles, y compris français, maîtrisent la technologie.
Je suis positivement épaté par ta capacité à livrer en deux lignes une analyse synthètique du développement du GPL. Ce n'est pas le sujet du fil, certes. Mais est-ce une raison pour porter des jugements aussi lapidaires et imprécis?Schlumpf a écrit :le parallèle avec le GPL (un échec assez notoire, somme toute) est peut-être pertinent... Reste à voir comment le pétrole évoluera (son coût a été il faut bien le dire la base de la déconfiture du GPL).
l'echec avec le gpl est en partie du que c'est du gaz ce qui a fait peur et fait toujours peur a beaucoups de gens.Schlumpf a écrit :le parallèle avec le GPL (un échec assez notoire, somme toute) est peut-être pertinent... Reste à voir comment le pétrole évoluera (son coût a été il faut bien le dire la base de la déconfiture du GPL). Qui vivra verra...
Sinon, en ce qui concerne les poncifs gouvernementaux...
Est ce raisonnable d'affirmer une chose pareille? Et est ce scientifique???Notre objectif est que d'ici 2020-2030, on puisse remplacer toutes les énergies fossiles par des énergies renouvelables. Nous comptons sur l'agriculture pour relever ce défi. Les conditions pour le faire sont aujourd'hui réunies."