[Aérien] L'airbus A380
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- matthieu25
- Hydrogène
-
- Brut léger
Mais grâce à la capacité de ces GEANTS des airs, les ingénieurs auront toujours de quoi se loger.C'est que y est dommage et hallucinant, ce sont les dizaines de milliers d'emplois qui vont être perdus.
Il ne faut pas oublier non plus les hangars dans lesquels ont peut construire plusieurs niveaux pour héberger le reste des personels navigants ou mécaniciens.
Je suis TOTALEMENT OPTIMISTE !

- Tiennel
- Modérateur
si tu étais TOTALEMENT PESSIMISTE, tu pourrais te dire qu'il est très facile de reconvertir un avion de transport en bombardier 

Méfiez-vous des biais cognitifs
-
- Gaz naturel
De mémoire c'est un des directeurs de la Nasa (ou l'actuel ?) qui disait que le cout et le delai previsionnel d'un projet d'envergure devaient etre multipliés par PI et e (ou l'inverse ?) pour connaitre le coût et le delai reel... Airbus est à 2x c'est encore sous la norme...Tiennel a écrit :Réponse :Sylvain a écrit :Combien coûtera l'A350 ?L'article dont le lien est donné plus haut a écrit :Les coûts de développement de cet appareil devraient avoisiner dix milliards de dollars, soit le double des prévisions initiales, ce qui est un niveau proche de l'investissement nécessaire à l'A380.
La success story européenne commence à sentir le sapin. Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, nous sommes en guerre (économique) avec les USA.
Et pour dix milliards de dollars, Areva vous livre 3 EPR flambant neuves !

- AJH
- Hydrogène
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de gens sur ce forum qui se rendent compte que 10 milliards de dollars (ou toute autre somme), en "recherche et développement", ce n'est rien .. Ces 10 M sont-il "évaporés" ? Non, évidemment, les dépenses des uns font les revenus des autres .. la monnaie circule, elle ne disparait pas du circuit économique... 

Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "
-
- Brut léger
Sauf que pour le commerçant Lambda qui fait de mauvaises affaires, ya gros malaise, mais si c'est un politique ou un PDG du top 40 ya pas problème.elle ne disparait pas du circuit économique...
C'est parfois dur à avaler pour commerçant Lambda.

Surtout quand il voit les autres revenir rapidement sur le devant de la scène et donner à nouveau des leçons sur les écrans de télé.
- AJH
- Hydrogène
@ecorage
Je suis évidemment aussi tout à fait d'accord avec ce que tu écris ...
Le choix des financements et donc des productions (parfois des non- productions
) qui vont en découler reste important dans n'importe quel type d'économie
Je suis évidemment aussi tout à fait d'accord avec ce que tu écris ...
Le choix des financements et donc des productions (parfois des non- productions

Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
-
- Brut léger
http://permanent.nouvelobs.com/economie ... x=RSS_notrL'A380 connaît un nouveau retard
NOUVELOBS.COM | 03.10.06 | 15:03
Deux compagnies annoncent qu'Airbus a notifié "un retard supplémentaire de 10 mois" avant livraison.
- energy_isere
- Modérateur
la suite sur boursorama : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3701335L'A380 d'Airbus subit un troisième retard
LONDRES (Reuters) - Trois compagnies clientes de l'Airbus A380, Emirates , Virgin Atlantic et la Lufthansa, ont annoncé mardi avoir été informées par l'avionneur européen de nouveaux retards de livraison.
- Tiennel
- Modérateur
Le Concorde a bien volé pendant 30 années, toutes après le choc pétrolier qui avait compromis définitivement sa rentabilité 

Méfiez-vous des biais cognitifs
- matthieu25
- Hydrogène