[Aérien] L'airbus A380

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

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Sylvain
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Message par Sylvain » 06 oct. 2006, 16:57

Revue de presse au 6 octobre 2006 :
  • Rolls-Royce suspend la production des moteurs de l'A380 pour un an
  • Airbus : une crise globale et un examen de conscience tous azimuts
    Le conseil d'administration d'EADS, désormais co-présidé par le Français Louis Gallois, et l'Allemand Thomas Enders a annoncé mardi "une analyse indépendante sur les responsabilités individuelles", jusqu'"au niveau de la direction" ...La question A350 va être cruciale. M. Enders s'interrogeait jeudi sur la possibilité de lancer maintenant cet investissement de 9 milliards d'euros
    ...
    M. Streiff (le président d'Airbus) a confié au journal Le Monde "qu'Airbus n'est pas encore une société intégrée"
    ...
    M. Streiff a assuré que les suppressions d'emploi, qui pourraient toucher d'abord les 4.500 salariés du siège toulousain, feraient l'objet d'une concertation avec les syndicats
  • Courrier International
    Christian Streiff, le patron d'Airbus, qui a prévenu : "Nous mettrons une dizaine d'années pour revenir au niveau de Boeing, en termes de développement et d'efficacité."
  • Alerte chez les 560 boîtes travaillant avec l'avionneur en Midi-Pyrénées.
    Airbus : les sous-traitants perdent leur réacteur
    Hier à tous les étages de la représentation nationale (préfecture, présidence de région, du conseil général, mairie...), tout le monde s'est rué sur le même signal d'alarme pour prévenir d'une possible catastrophe pour l'ensemble des 560 entreprises qui travaillent aujourd'hui avec Airbus. Le plan de réduction des coûts annoncé mardi par le nouveau patron d'Airbus, laisse craindre le pire pour l'ensemble des sous-traitants de la région Midi-Pyrénées et leurs 58 000 salariés. Le préfet a convoqué hier les services de l'Etat pour une réunion exceptionnelle le 12 octobre, tandis que le Medef, la chambre de commerce et d'industrie et la CGPME, syndicat des PME, annonçaient la création d'une cellule de crise, opérationnelle dès hier soir.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

ecorage
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Message par ecorage » 06 oct. 2006, 19:41

Et si c'était le début d'une super partie de DOMINOS GEANTS !
On pourait demander à TF1 de faire une soirée sur ce Super Spectacle.
L'audience pourait concurencer la Star'Ac. :-D

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Message par MadMax » 06 oct. 2006, 21:54

Au fait, on ne parle plus de cette histoire de câbles coupés !


'Sont forts dans les écoles de management, hein !?!

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Message par Schlumpf » 06 oct. 2006, 22:00

des logiciels franco-allemand pas compatible ? Heureusement sur oléocène, ca n'arriverait pas...
Dernière modification par Schlumpf le 07 oct. 2006, 00:39, modifié 1 fois.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

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Message par GillesH38 » 06 oct. 2006, 22:26

Sylvain a écrit :[*]Courrier International
Christian Streiff, le patron d'Airbus, qui a prévenu : "Nous mettrons une dizaine d'années pour revenir au niveau de Boeing, en termes de développement et d'efficacité."
a moins que dans 10 ans, ce ne soit Boeing qui les ai rejoints, bien sûr....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Message par ecorage » 07 oct. 2006, 01:06

a moins que dans 10 ans, ce ne soit Boeing qui les ai rejoints, bien sûr....
HS : ça me fait penser à la blague des deux vieilles sur la plage cet été à St Trop, qui voient passer BB (Brigite Bardot, pour les jeunes) et qui se disent :
- Quand on avait 20 ans, on révait de lui ressembler, c'est bon, on y est arrivé ! ;)

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Message par energy_isere » 09 oct. 2006, 12:32

Airbus détiendra 51% de son usine d'A320 en Chine

SHANGHAI (Reuters) - Airbus détiendra une participation majoritaire dans la première usine qu'il s'apprête à ouvrir en Chine, annoncent les médias nationaux chinois.

Le nouveau site de production, situé à proximité de la ville de Tianjin, pourra livrer des A320 dès 2008 et sera détenu à 51% par l'avionneur européen.

Les investissements initiaux nécessaires au fonctionnement de l'usine, qui livrera quatre avions par mois, sont estimés à cinq milliards de yuans (633 millions de dollars) et pourront par la suite porter sur huit à dix milliards de yuans, d'après le journal Securities Times qui cite des sources confidentielles.

La municipalité de Tianjin détiendra une participation de 29% dans la nouvelle entité et les 20% restants seront répartis entre les partenaires chinois d'Airbus. Parmi eux, figure Jiangxi Hongdu Aviation Industry.

Le porte-parole d'Airbus en Chine a refusé de commenter le dossier lundi.

Le gouvernement chinois a donné en juin dernier son feu vert pour la construction d'une usine d'assemblage d'avions A320. La direction de l'avionneur y a vu une opportunité d'envergure dans la compétition qui l'oppose à son concurrent américain Boeing.

Boursorama le 09 Oct 2006

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Message par ecorage » 09 oct. 2006, 13:08

Loin de moi de penser à mal, mais ne préparerait-on pas, compte tenu des problèmes de EADS, une délocalisation plus importante d'AIRBUS dans l'avenir ?

Sachant que, comme le disait T. Breton (qui est un type très bien) avant le référendum, les délocalisations sont une richesse pour l'emploi en France.

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Message par Tiennel » 09 oct. 2006, 14:26

La délocalisation viendra tôt ou tard. Une grande partie des avions qui seront produits dans les prochaines décennies seront achetés par des Indiens et des Chinois.
Méfiez-vous des biais cognitifs

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Message par energy_isere » 09 oct. 2006, 19:46

Arrivé il y a trois mois, le PDG, Christian Streiff, qui conteste la tutelle d'EADS, maison mère de l'avionneur, a démissionné lundi soir • Il sera remplacé par l'ancien patron de la SNCF et actuel co-président exécutif d'EADS, Louis Gallois •


Trois mois après son arrivée à la tête d'Airbus, son PDG Christian Streiff a démissionné lundi en fin d'après-midi. Il devrait céder la place au co-président exécutif français d'EADS. Louis Gallois cumulera donc la présidence de l'avionneur et les fonctions exécutives qu'il assume actuellement chez sa maison mère.

L'ex-patron de la SNCF est en fait un spécialiste de l'aéronautique. Il a présidé la Snecma (moteurs d'avions) en 1989, puis l'Aérospatiale, ancêtre d'EADS, en 1992. Cet ancien élève de HEC né le 26 janvier 1944 à Montauban (Tarn-et-Garonne) a démontré tout au long de sa carrière dans les entreprises publiques son art de la gestion des relations avec l'Etat et les syndicats. Autant d'atouts au moment où l'avionneur européen doit résoudre les problèmes industriels qui ont conduit aux retards répétés de l'avion géant A380, mettre en œuvre, à quelques mois de la présidentielle, un plan de redressement drastique aux conséquences sociales inévitable et négocier les évolutions dans la délicate gouvernance franco-allemande.

Christian Streiff, qui contestait la tutelle d'EADS, a envoyé la semaine dernière sa démission en exigeant d'obtenir plus d'autonomie pour mettre en œuvre son plan de redressement, annoncé après les nouveaux retards de livraison de l'A 380. EADS souhaite au contraire accroître son contrôle sur Airbus et mettre ainsi un terme à sa traditionnelle indépendance, tenue responsable par la maison mère des déboires actuels.

EADS est détenu à parité par les Français (15% Etat et 7,5% Lagardère, rassemblés au sein du holding Sogeade) et les Allemands (22,5% de DaimlerChrysler).
Libération le 09 Oct 2006

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Message par Tiennel » 09 oct. 2006, 21:10

Ce qui précède est la version officielle :-P

Les experts conspirationnistes de ce forum auront su lire entre les lignes : Christian Streiff a eu le malheur incommensurable de découvrir Oléocène après avoir accepté le poste de Président d'Airbus, et il lui fallait, tel certain modérateur, quitter au plus vite cette industrie condamnée.

Pour lui, tout a commencé par un après-midi sombre, durant une interminable réunion du comité de direction dans la torpeur toulousaine, alors qu'il cherchait un câblage qu'il ne trouva jamais. Cela a commencé par un loup derrière la porte, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour fermer son navigateur. Cela a commencé par l'atterrissage sur un site venu d'une autre galaxie. Maintenant, Christian Streiff sait que le pic pétrolier est là, qu'il a pris forme de tôle ondulée, et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que la décroissance a déjà commencé. :)
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Message par jimfells » 09 oct. 2006, 21:27

Excellent :-D

.

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Message par phyvette » 09 oct. 2006, 21:59

Dans la même veine que:
Tiennel a écrit :Pour lui, tout a commencé par un après-midi sombre,]........... .............[, et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que la décroissance a déjà commencé.
Immortalisé par David Janssen dans les années 60, Le Fugitif a pris les traits de Christian Streiff dans une version moderne initiée par Noël Forgeard. Accusé à tort des retards successifs de l'A380, le docteur Christian Streiff prend la fuite pour trouver les véritables raisons des problèmes logistiques d'EADS et ainsi prouver son innocence et venger la mort du plus gros avion civil du monde. Poursuivi par Lagardère et ses 7,5% , et Louis Gallois, il lui faut changer constamment d'identité, faire preuve d'intelligence et d'inventivité, pour réussir à échapper aux autorités et traverser l'Europe à la recherche du Pic-Oil , le meurtrier.


Phyvette
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пошел на хуй пу́тин
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Message par Tiennel » 11 oct. 2006, 18:00

N'oublions pas que, pour l'instant, toute cette histoire d'Airbus et d'A380 n'a pas grand-chose à voir avec le thème de ce forum. Nous sommes même hors-sujet.

Pour prendre une image, on pourrait dire que nous assistons en ce moment à un conflit entre le commandant d'un navire et son chef électricien, suite à des problèmes d'éclairage dans les cabines des passagers.

Reste à savoir si ce navire, dont l'équipage comme les passagers focalisent leur attention sur la résolution de cette dispute, n'est pas en train de foncer à grande vitesse vers un iceberg... :?
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Message par MadMax » 11 oct. 2006, 19:34

ça vient d'où l'assèchement des commandes ? (c'est une vraie question)

Anticipation d'un ralentissement économique, manque d'aéroports préparés, peur des délais de livraison, concurrence de Boeing ?

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