Tu dois être le seul à penser cela sur ce forumGillesH38 a écrit :Il n'est même pas sur que le prix du baril atteigne 100$,

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Tu dois être le seul à penser cela sur ce forumGillesH38 a écrit :Il n'est même pas sur que le prix du baril atteigne 100$,
Voici une hypothèse plutôt extrêmistediogene a écrit :La production du petrole va s'arreter dans le siecle present.
C'est un secret de polichinelle ! La vraie question c'est de savoir si on saura, voudra et pourra s'adapter suffisamment vite pour éviter une grosse, énorme récession...Quel que soit le scénario du PO, dans deux siècles il n'y aura plus rien.
tu plaisantes j'espère !rammstein a écrit :Et aussi houille, diamant... sans compter tous les composés carbonés susceptibles de brûler ! Au pif, 50% du volume de la planète (nous inclus bien sûr) ???
Rammstein
Il y a pas de solution pour éviter la grosse récession.Le pétrole est le sang de l'économie actuelle.Tu vas pas éffectuer de transfusion comme ça...bastien300 a écrit :C'est un secret de polichinelle ! La vraie question c'est de savoir si on saura, voudra et pourra s'adapter suffisamment vite pour éviter une grosse, énorme récession...Quel que soit le scénario du PO, dans deux siècles il n'y aura plus rien.
gros n'importe quoi Ramstein !rammstein a écrit :Et aussi houille, diamant... sans compter tous les composés carbonés susceptibles de brûler ! Au pif, 50% du volume de la planète (nous inclus bien sûr) ???
Rammstein
On a produit la moitie des reserves en 150 ans, il nous faudra sans doute moins de 100 ans pour liquider le reste. Meme parmis les plus terre-platistes, chacun s'accorde a dire qu'il n'y en a plus pour 100 ans. En quoi donc mon propos serait-il extremiste?mahiahi a écrit :Voici une hypothèse plutôt extrêmistediogene a écrit :La production du petrole va s'arreter dans le siecle present.
Le "plus rien" dans mon post concerne les metaux. On en produira encore comme dit Rammstein, mais il aura fallu baisser notre consommation de facon drastique. Le scenario du petrole va s'appliquer aux metaux de la meme facon. La seule difference entre ces produits, c'est qu'il n'est pas possible d'augmenter la production de petrole pour la faire coller a la demande (rigidites techniques) alors que pour les minerais, il suffit de piocher plus.Environnement2100 a écrit :Et à la fin on est tous morts, c'est bon, Diogene... Tu permets qu'on s'intéresse aux problèmes de ce siècle avant ceux du prochain ?diogene a écrit :Quel que soit le scénario du PO, dans deux siècles il n'y aura plus rien.