Cassandre a écrit :Alter Egaux a écrit :ne plus subventionner 2 ou 3 enfants (ou plus), par exemple en commencent par les foyers aisés.
Depuis le temps que je dis que les allocs à partir du 2e enfant seumlement, c'est une politique nataliste ! Il faut recalcumer fissa les barêmes !
@Cassandre, moi qui suis père de plus de deux enfants... je pense que tu a tout à fait raison... même si "je" n'ai pas fait plus de deux enfants pour les allocs, il est bien évident que cela a joué implicitement.
Au point où nous en sommes (écocide qui se précise) je pense qu'il faudrait allouer une alloc au premier seulement... je sais je sais ça va en faire hurler... mais je maintiens.
De plus le planning familial devrait renforcer l'information et la formation en matière de procréation et en éducation sexuelle. Toutes les méthodes de contraception doivent être proposées, c'est à chacun de choisir en connaissance de cause... toutefois les méthodes dites naturelles qui demande plus de savoir doivent pouvoir se développer.
Je ne suis pas malthusien mais je pense que nous devons jouer sur tous les tableaux, la décroissance de notre consommation est la chose la plus évidente, la baisse de la natalité est aussi indispensable, en fait il s'agit principalement de changer notre mode de pensée... il y a du boulot !