[Aérien] L'airbus A380
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Sylvain
- Modérateur
- Messages : 1812
- Inscription : 17 déc. 2004, 08:34
De l'actuelle manque de crédibilité du constructeur peut-être ?
Vous me le livreriez quand mon gros n'avion ?
Et les compagnies attendent sûrement que les premiers plâtres de l'A380 soient essuyés avant d'en commander plus. Avec cette hypothèse, il faudra une ou deux années de service de l'A380 pour que celui-ci acquière la confiance des compagnies aériennes, et qu'elles l'achètent plus facilement.
Vous me le livreriez quand mon gros n'avion ?
Et les compagnies attendent sûrement que les premiers plâtres de l'A380 soient essuyés avant d'en commander plus. Avec cette hypothèse, il faudra une ou deux années de service de l'A380 pour que celui-ci acquière la confiance des compagnies aériennes, et qu'elles l'achètent plus facilement.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
infos du jour :
etEADS rachète la part BAE dans Airbus pour 2,75 milliards d'euros
PARIS (Reuters) - EADS a finalisé le rachat de la part de 20% de la part de BAE Systems dans Airbus pour 2,75 milliards d'euros.
Dans un communiqué, le groupe européen d'aéronautique, de défense et d'espace, désormais propriétaire à 100% de l'avionneur, rappelle que le montant de 2,75 milliards "a été déterminé par un expert indépendant lors de processus de l'option de vente, lancé par BAE Systems en juin 2006".
EADS ajoute avoir réglé ce montant grâce à des liquidités "provenant de ressources disponibles" dans le groupe.
Boursorama deu 13 Oct 2006 pour les deux infos.EADS : Lufthansa a signé l'acquisition de 35 Airbus
La compagnie allemande Lufthansa a signé un contrat portant sur l'acquisition de 35 Airbus neufs, confirmant l'annonce faite en septembre dernier. Cette commande porte sur cinq A319, dix A320 et 15 A321, ainsi que cinq A330 longcourriers. En outre, l'accord comprend des options pour 30 monocouloirs Airbus supplémentaires.
Lufthansa est l'un des premiers et principaux clients d'Airbus et compte actuellement près de 150 appareils Airbus. "Nous sommes fiers que l'une des compagnies les plus prisées, déjà dotée de l'une des plus grandes flottes au monde, décide une nouvelle fois de développer sa flotte avec des monocouloirs Airbus et des A330", a déclaré Louis Gallois, Président et CEO d'Airbus et Co-CEO d'EADS.
- MadMax
- Modérateur
- Messages : 2971
- Inscription : 12 août 2005, 08:58
- Localisation : Dans un cul-de-sac gazier
- Sylvain
- Modérateur
- Messages : 1812
- Inscription : 17 déc. 2004, 08:34
420 appareils : c'est le nouveau seuil de rentabilité de l'A380
EADS revoit drastiquement en baisse les perspectives de rentabilité de l'A380
19 octobre 2006
EADS revoit drastiquement en baisse les perspectives de rentabilité de l'A380
19 octobre 2006
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
- Tiennel
- Modérateur
- Messages : 4959
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
Cela signifie que l'équilibre serait atteint dans le meilleur des cas en 2016 (cas où Airbus arrive à en produire - et en vendre - 45 par an, ce qui est le maximum envisagé pour l'instant), plus probablement en 2021.
Bref, clairement au moment du pic.
Bref, clairement au moment du pic.
Méfiez-vous des biais cognitifs
- Sylvain
- Modérateur
- Messages : 1812
- Inscription : 17 déc. 2004, 08:34
2018 plutôt ?Tiennel a écrit :Cela signifie que l'équilibre serait atteint dans le meilleur des cas en 2016
D'après le calendrier de production.
Quel narcissisme de se citer !

La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
- Tiennel
- Modérateur
- Messages : 4959
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Boursorama le 20 Oct 2006EADS va supprimer 10% des effectifs de ses sièges sociaux
BERLIN (Reuters) - EADS prévoit de réduire de 10% en un an les effectifs de ses deux sièges de Paris et Munich, a déclaré un porte-parole du groupe aéronautique.
"Cela sera réparti à peu près à égalité" entre les deux sites, a-t-il ajouté.
Les deux sièges nationaux emploient 666 personnes au total.
EADS prévoit en outre de geler les salaires de ses principaux dirigeants.
Le porte-parole a ainsi confirmé les informations publiées auparavant par le Financial Times Deutschland, qui citait de sources du groupe.
- matthieu25
- Hydrogène
- Messages : 3338
- Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
- Localisation : passenans
C'est sans compter le pic...Affecté par d'importants retards de production de l'A380, le groupe aéronautique européen EADS (Paris: NL0000235190 - actualité) voit s'éloigner à grands pas le seuil de rentabilité de son programme de super-jumbo et ne devrait pas, en l'état actuel des prévisions, gagner le premier euro avant 2017

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- Sylvain
- Modérateur
- Messages : 1812
- Inscription : 17 déc. 2004, 08:34
Airbus engrange une commande géante en Chine et une autre aux États-Unis
jeudi 26 octobre 2006
Les prévisons de développement du transport aérien sont vraiment au vert, faudrait-il croire.
jeudi 26 octobre 2006
Ou comment les banques avancent 4 milliards de dollars à une compagnie qui n'a pas encore fait voler un seul avion ...La compagnie low-cost américaine Skybus vient de commander 65 exemplaires de l'Airbus A319 [...] Une commande d'une valeur de 3,9 milliards de dollars au prix catalogue [...] Skybus est une toute nouvelle compagnie à bas-coût qui commencera ses activités début 2007.
Les prévisons de développement du transport aérien sont vraiment au vert, faudrait-il croire.

La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
- Environnement2100
- Hydrogène
- Messages : 2489
- Inscription : 18 mai 2006, 23:35
- Localisation : Paris
- Contact :
Avec 3 000 km entre Shanghai et Urumqi, 2 000 entre Pékin et Canton, la Chine n'a guère d'autre solution que l'avion - et je ne parle pas de Pekin-Washington.Ce nouveau contrat est un contrat à deux étages. " Le premier pour 150 A320 et une lettre d'intention pour 20 A350, a affirmé Louis Gallois, le second pour une ligne d'assemblage qui sera installée à Tianjin pour les A320 à partir de 2009".
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Boursorama le 26 Oct 2006Virgin Atlantic recevra son premier A380 avec 4 ans de retard
La compagnie aérienne Virgin Atlantic, contrôlée par l'homme d'affaires britannique Richard Branson, a annoncé avoir conclu un report de quatre ans de la livraison de son premier gros porteur Airbus A380, afin de permettre à l'avionneur de résoudre ses problèmes de production.
Virgin a confirmé son intention de prendre livraison des six A380 qu'elle a commandés, pour un montant de 300 millions de dollars. Mais le premier d'entre eux ne lui sera livré qu'en 2013, alors qu'elle l'attendait jusqu'à présent pour 2009.
"Virgin Atlantic est parvenue à un accord de principe avec Airbus pour reporter jusqu'en 2013 les livraisons de ses avions Airbus A380", dit la compagnie dans un communiqué.
"D'ici là, nous pensons que l'A380 aura fait la preuve du caractère innovant de sa conception durant plusieurs année de service commercial. Le report permettra aussi à Airbus de hiérarchiser la production et les livraisons de ses clients de lancement, comme Singapore Airlines."
La compagnie de Singapour, qui doit prendre livraison du premier A380, possède 49% du capital de Virgin Atlantic.
Un porte-parole d'Airbus a confirmé que l'accord permettrait au constructeur de se concentrer sur les livraisons de ses clients de lancement.
La production du nouveau très gros porteur d'Airbus, capable de transporter 555 passagers, a pris deux ans de retard, en raison notamment de problèmes de câblage.
Certaines compagnies ont été contraintes de prévoir la location d'avions pour compenser ce retard et ont demandé des indemnisations à Airbus.
"Nous avons prolongé les locations de plusieurs de nos Boeing 747-400 afin de répondre à nos besoins en matière de flotte et de projets de croissance", précise Virgin.
Une porte-parole a refusé de préciser si Virgin avait réclamé des indemnités à Airbus pour le retard de l'A380.
Le report annoncé jeudi par Virgin est le deuxième subi par la compagnie: en 2004, elle avait déjà repoussé à 2007 la réception de son premier A380, prévue initialement cette année. Les problèmes subis par Airbus avaient depuis encore repoussé cette date, à 2009.
- Tiennel
- Modérateur
- Messages : 4959
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
Emirates annule une commande de 10 A340-600

L'A340-600, le plus long avion du monde, a été conçu dans les années 1990, quand le pétrole était au plus bas.
Emirates a pris cette décision d'annulation "parce que la technologie a évolué et que l'avion n'avait pas les caractéristiques qu'on pouvait espérer", a précisé le porte-parole. Notamment, "il est bien plus lourd" que ce qui était initialement prévu "et d'autres appareils sont arrivés sur le marché, beaucoup plus économes (en kérosène) et donc plus avantageux".

L'A340-600, le plus long avion du monde, a été conçu dans les années 1990, quand le pétrole était au plus bas.
Méfiez-vous des biais cognitifs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
source Aeroweb : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/10 ... airbus.phpAirbus A380: Qantas en rajoute une couche avec 8 de plus
Alors que beaucoup de média s'acharnent en ce moment sur Airbus et son programme A380, la compagnie australienne Qantas semble vouloir les faire mentir en commandant aujourd'hui même des appareils supplémentaires. En effet, la compagnie a converti en commandes fermes huit options sur l'A380 qui avaient été déposées lors de sa commande initiale. Cette commande supplémentaire porte à vingt le nombre d'Airbus A380 que la compagnie a acheté. Compte tenu du nouveau calendrier de livraison de l'A380, ces avions devraient être livrés entre août 2008 et 2015. Pour information la commande initiale de Qantas passée en 2000 concernait douze A380 et douze options.
Selon le Directeur Général de Qantas, Mr Dixon, L'A380 est clairement l'avion le plus adapté pour être déployé sur des routes à forte densité entre l'Australie et les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Europe continentale et le Moyen-Orient. Par ailleurs, le directeur de la compagnie australienne a précisé que la décision d'accroître sa commande a été prise après une analyse détaillée des problèmes rencontrés par Airbus dans la finalisation de son avion et du nouveau calendrier de livraison. Il fait confiance à Airbus pour régler ces problèmes d'industrialisation qui ne concernent pas les capacités de l'avion en lui même.
Dans le cadre de cette commande, Airbus a proposé quatre A330-200 à Qantas pour limiter l'impact des retards du programme sur le développement de la compagnie. Ces A330 seront livrés entre décembre 2007 et décembre 2008. Les conditions obtenus sont probablement avantageuses pour la compagnie qui a visiblement choisi une optique gagnant-gagnant pour négocier ses indemnités de retard transformées pour la circonstance en de solides rabais.
