Environnement2100 a écrit :th (que je prenais pour un contributeurs sérieux d'Oléocène), c'est la quatrième fois en 8 jours que cet argument est cité sur Oleocène. Encore et toujours la théorie du complot ?
Personne ne parle de "complot" (sauf vous, très cher - et assez souvent d'ailleurs)... les manipulations de ce genre, il y en a partout et tout le temps. On peut en contester les objectifs et la portée, mais l'Histoire a déjà démontré plusieurs fois que les interactions politiques / économiques (et les soutiens mutuels) n'ont rien d'exceptionnel. Qu'y aurait-il de si étonnant (même si c'est finalement assez déprimant de devoir le constater) à une manipulation des prix des produits pétroliers à des fins électorales ?
Environnement2100 a écrit :L'ensemble des arguments présentés est d'ailleurs lamentable, il a été réfuté par des observateurs bien plus sérieux aux USA il y a déjà 15 jours.
Références + sources ? Comment évalue-t-on le
sérieux d'un observateur ? (j'ai ma petite idée sur la question

)
Environnement2100 a écrit :Ou alors, peut-être que Oléocène fait une étude sur la théeorie de l'information, sa transmission et le taux de valeur retranchée...
Qui est Oléocène ?