L'Irak
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
-
- Hydrogène
je ne trouve plus le lien. Article qui avancait ce bilan.mahiahi a écrit :C'est où?franck1968 a écrit :Et au moins 750000 morts.
750000 morts et 750000 déplacés.
Mais une autre estimation qui avance le même ordre de grandeur.
lien
- MathBreizh
- Condensat
Joli score... Avec un petit peu d'efforts ils peuvent espérer faire mieux qu'au Vietnam.franck1968 a écrit :je ne trouve plus le lien. Article qui avancait ce bilan. morts et déplacés.mahiahi a écrit :C'est où?franck1968 a écrit :Et au moins morts.
Mais une autre estimation qui avance le même ordre de grandeur.
lien
Quelqu'un sait si les USA ont encore de l'agent orange en stock ?...

"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"
Anonyme
"Vive Internet !"
Anonyme
- MathBreizh
- Condensat
La dernière solution me parait être la plus envisageable hélas...mahiahi a écrit :C'est où?franck1968 a écrit :Et au moins morts.Alors là, les paris sont ouverts :Environnement2100 a écrit :S. Hussein condamné à mort ce jour pour crime contre l'humanité.
- révolution?
- émeutes?
- manifestations de joie?
- réélection de Bush?

EDIT : Heu... Tu ne voulais pas plutôt parler des républicains ?... Parce que Bush en est déjà à son deuxième mandat en fait...
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"
Anonyme
"Vive Internet !"
Anonyme
-
- Hydrogène
mahiahi a écrit :Les derniers extraits que tu as fournis montrent un exode d'Irak, mais pas de mouvement interne
Le HCR estime à environ 1,6 millions le nombre d'Irakiens déplacés à l'intérieur de l'Irak et à plus de 1,8 million à l'extérieur. Beaucoup étaient déplacés avant 2003, mais un nombre de plus en plus important fuit maintenant.
Concernant les déplacés internes, l'agence estime à quelque 425 000 le nombre d'Irakiens qui ont fui leurs maisons cette année seulement. Le déplacement interne se poursuivrait à un rythme de quelque 50 000 personnes par mois.
Il y aurait plus de 700 000 Irakiens en Jordanie, au moins 600 000 en Syrie, au moins 100 000 en Egypte, 20 000 à 40 000 au Liban et 54 000 en Iran. Beaucoup de ceux qui vivent hors du pays ont fui pendant la dernière décennie, mais quelque 2000 Irakiens arrivent actuellement chaque jour en Syrie. On estime à 1000 personnes par jour le nombre d'arrivées en Jordanie.
Selon l'agence, les mouvements de population ne montrent aucun signe d'essoufflement.
-
- Goudron
Je pense que cette comdanation est celle d'un état soutenu au départ par d'autres états pour leurs stricts interets et qui n'ont pas hésité par lasuite à attaquer ce meme pays à plusieurs reprises faisant ainsi infiniment plus de morts que leur valet d'hier contre l'iran...
La justice voudrait qu'à coté de Saddam on juge aussi Bush pére et fils, Toni Blair, et les autres complices(...) aux mains bien plus ensanglantées que leur valet d'hier, aujourd'hui bouc émissaire, pour masquer leur ville besogne de pillage des ressources et de destruction totale d'un pays de ses infrastructures , de ses enfants ,de son peuple... et engager la planète vers un choc plus grand des civilisations et faire le jeu de leur création :"alquaida" pour justifier un impérialisme honteux sur le moyen orient qu'ils n'ont cessé de "faconner à leur mesure"!
voilà à mon humble avis ce que devrait etre la justice
La justice voudrait qu'à coté de Saddam on juge aussi Bush pére et fils, Toni Blair, et les autres complices(...) aux mains bien plus ensanglantées que leur valet d'hier, aujourd'hui bouc émissaire, pour masquer leur ville besogne de pillage des ressources et de destruction totale d'un pays de ses infrastructures , de ses enfants ,de son peuple... et engager la planète vers un choc plus grand des civilisations et faire le jeu de leur création :"alquaida" pour justifier un impérialisme honteux sur le moyen orient qu'ils n'ont cessé de "faconner à leur mesure"!

Eveillons nous !!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!
-
- Hydrogène
On ne peut que être d'accord.Omnat a écrit :Je pense que cette comdanation est celle d'un état soutenu au départ par d'autres états pour leurs stricts interets et qui n'ont pas hésité par lasuite à attaquer ce meme pays à plusieurs reprises faisant ainsi infiniment plus de morts que leur valet d'hier contre l'iran...
-
- Condensat
- GillesH38
- Hydrogène
juste une rectification technique, ils n'en ont pas fait infiniment plus, mais à peu près autant. On estime que la guerre Iran-Irak en a fait a peu près un million, et les opérations de Saddam Hussein contre les kurdes environ 200 000. Ca n'excuse bien sûr pas les morts dus aux américains, mais disons qu'on a du mal à trouver des héros dans cette histoire...Omnat a écrit :Je pense que cette comdanation est celle d'un état soutenu au départ par d'autres états pour leurs stricts interets et qui n'ont pas hésité par lasuite à attaquer ce meme pays à plusieurs reprises faisant ainsi infiniment plus de morts que leur valet d'hier contre l'iran...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- MathBreizh
- Condensat
Je trouve quand même que c'est un peu fort de condamner ce type à mort...
Le condamner à croupir sur une île déserte sans assistance extérieure aurait probablement été une meilleure punition. En général, les morts n'apprennent rien...
Qui plus est, on le condamne aujourd'hui pour des motifs purement politiques (élections US) au travers d'un tribunal totalement partial et pour des crimes dont il n'a été que l'éxécutant.
Les vrais coupables sont à l'élysée, au 21 Downing Street et à la maison blanche.
Franchement on se fout de notre gueule avec cette condamnation, Saddam Hussein n'est jamais que le bouc émissaire bien commode de l'Occident.
Le condamner à croupir sur une île déserte sans assistance extérieure aurait probablement été une meilleure punition. En général, les morts n'apprennent rien...
Qui plus est, on le condamne aujourd'hui pour des motifs purement politiques (élections US) au travers d'un tribunal totalement partial et pour des crimes dont il n'a été que l'éxécutant.
Les vrais coupables sont à l'élysée, au 21 Downing Street et à la maison blanche.
Franchement on se fout de notre gueule avec cette condamnation, Saddam Hussein n'est jamais que le bouc émissaire bien commode de l'Occident.
"Vive Internet !"
Anonyme
"Vive Internet !"
Anonyme
-
- Goudron
en dehors des "rectifications techniques" es-tu pour juger ceux qui ont fait simplement autant que leur valet d'hier?
Es-tu pour une vraie dénonciation de ce qui se trame comme complot international contre la justice et la paix dans le monde par des "états voyous" soutenu plus ou moins ouvertement (en afghanistan, en irak, au liban,...)par d'autres états pour des" miettes de pain ensanglanté"?
Il est assez révélateur ce "deux poids deux mesures" fluctuant pour garantir toujours les interets des plus riches et enfoncer un peu plus aveuglement la planète vers l'imminent précipice !
Je pense qu'il est temps d'appeler un "char" un "char" et un "crime contre l'humanité":"crime contre l'humanité" sans rentrer dans les "détails techniques" Gilles
Es-tu pour une vraie dénonciation de ce qui se trame comme complot international contre la justice et la paix dans le monde par des "états voyous" soutenu plus ou moins ouvertement (en afghanistan, en irak, au liban,...)par d'autres états pour des" miettes de pain ensanglanté"?
Il est assez révélateur ce "deux poids deux mesures" fluctuant pour garantir toujours les interets des plus riches et enfoncer un peu plus aveuglement la planète vers l'imminent précipice !
Je pense qu'il est temps d'appeler un "char" un "char" et un "crime contre l'humanité":"crime contre l'humanité" sans rentrer dans les "détails techniques" Gilles

Eveillons nous !!!
-
- Condensat
Je suis tombé sur ceci.
J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'une arme atomique tactique. L'exlosion d'un dépôt de munitions (américain si j'ai bien compris) semble être le cas vu les explosions irrédulières et continues, mais il y a un falsh et un champignon, mais l'échelle semble être "trop petite" pour être vraiment une explosion atomique. Mis tout ceci ne sont que des suppositions...
Voir:
http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG
J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'une arme atomique tactique. L'exlosion d'un dépôt de munitions (américain si j'ai bien compris) semble être le cas vu les explosions irrédulières et continues, mais il y a un falsh et un champignon, mais l'échelle semble être "trop petite" pour être vraiment une explosion atomique. Mis tout ceci ne sont que des suppositions...
Voir:
http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG
- MathBreizh
- Condensat
Ca ressemble à l'explosion d'une arme tactique effectivement...
D'un autre côté, si c'est un dépot de munitions qui a sauté, il devait y avoir pas mal de tonnes d'explosifs dedans.
On atteint facile la puissance d'une bombe de petite taille dans ce genre de cas.
Maintenant la question serait "qu'est-ce qui aurait pu déclencher cette explosion ?"
Parce qu'en général ce genre d'arme ne saute pas juste en allumant la mêche...
D'un autre côté, si c'est un dépot de munitions qui a sauté, il devait y avoir pas mal de tonnes d'explosifs dedans.
On atteint facile la puissance d'une bombe de petite taille dans ce genre de cas.
Maintenant la question serait "qu'est-ce qui aurait pu déclencher cette explosion ?"
Parce qu'en général ce genre d'arme ne saute pas juste en allumant la mêche...

"Vive Internet !"
Anonyme
"Vive Internet !"
Anonyme
- MathBreizh
- Condensat
Apparement, plus de 300 militaires américains auraient été tués.
http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr ... sa%3DG#001
On appelle ça un strike...
http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr ... sa%3DG#001
On appelle ça un strike...
"Vive Internet !"
Anonyme
"Vive Internet !"
Anonyme