[Automobiles] Automobiles à moteur hybride

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Message par Cheb » 07 nov. 2006, 16:51

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Message par Blackdress » 07 nov. 2006, 23:00

Suffit d'acheter une Prius de première génération.

En occasion malgré la rareté elle ne coûte pas plus cher qu'une Logan, et se révèle déjà redoutablement sobre et fiable.

Pour le transport du bois en revanche, un bon vieux pick-up alimenté à l'huile de friture sera plus indiqué...
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Message par jimfells » 08 nov. 2006, 23:30

[HS]
:lol: Je vois que nos divergences (sans jeux de mots :smt059 ), ont été déménagées...
[/HS]

@Blackdress
Concernant le pick-up pour transporter le bois, j'ai trouvé la bêtaillère : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1490
Moteurnature a écrit :Katsuaki Watanabe, le président de Toyota l'a dit lui-même, « ... qu'à l'avenir, nous devrions en venir à un hybride diesel... » (cité par Automotive News).
.

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Message par Blackdress » 10 nov. 2006, 11:14

En même temps chez Moteurnature, ils sont "légèrement" pro-diesel :-D

Le fait est que si l'on veut un diesel hybride et bien dépollué (filtre à particules + système Dénox), c'est assurément une bonne voie, mais cela coûtera très probablement encore plus cher qu'une prius, et en plus cela imposera l'usage d'un gazole désoufré, actuellement le carburant le plus cher hors taxes, et encore peu présent en France (pistolet orange).

En attendant, les vagues de procès au diesel sont en route (cf. Nissan poursuivi par un collectif de personnes devenues asthmatiques à causedes polluants diesel).

http://news.caradisiac.com/Nissan-et-le ... tiques-503

N'en déplaise aux lobbies, la norme Euro 4 demeure très insuffisante pour les diesel...

A ce jour, la Prius est la meilleure solution automobile pour lutter efficacement à la fois contre les rejets de CO² et les rejets de toxiques :-)

L'électrique est trop marginal et limitée à la France (cause nucléaire), et le gaz offre aussi un bon rapport à ce point de vue mais hélas il subit actuellement un enterrement de 1ère classe...
Dernière modification par Blackdress le 10 nov. 2006, 14:02, modifié 1 fois.
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Message par Environnement2100 » 10 nov. 2006, 12:00

Blackdress a écrit :A ce jour, la Pricus est la meilleure solution pour lutter efficacement à la fois contre les rejets de CO² et les rejets de toxiques :-)
C'est faux, les TEC sont une solution.

BD continue de déverser ses sottises et contre-vérités sur un nombre croissant de fils, ne pourrait-on pas lui réserver sa rubrique ? Ce gros garçon a visiblement un grand besoin d'épanchement...
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Message par mahiahi » 10 nov. 2006, 12:11

Les TEC sont une solution essentiellement intraurbaine et intercommunale pour les déplacement individuels ou familiaux, mais la voiture sert aussi au "transport de marchandises" (courses hebdomadaire au supermarché à remplacer par des courses de proximité là où c'est possible, les transports de "gros" matériel quand on ne peut pas se faire livrer ou qu'il ne s'agit pas d'un achat)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

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Message par Blackdress » 10 nov. 2006, 14:04

Environnement2100 a écrit :
Blackdress a écrit :A ce jour, la Pricus est la meilleure solution automobile pour lutter efficacement à la fois contre les rejets de CO² et les rejets de toxiques :-)
C'est faux, les TEC sont une solution.

BD continue de déverser ses sottises et contre-vérités sur un nombre croissant de fils, ne pourrait-on pas lui réserver sa rubrique ? Ce gros garçon a visiblement un grand besoin d'épanchement...
Evidemment, je parlais de solution automobile, j'ai d'ailleurs édité mon message pour lever le doute.

Encore une fois il va de soi que les tec sont incontournables et devraient être davantage utilisés.

Maintenant tout le monde n'a pas le privilège d'habiter à moins de 50 m d'une bouche de métro et d'une gare, ni de travailler à quelques stations de son domicile.

NB : A propos de tes invectives personnelles c'est plutôt déplacé non ?
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Message par Alter Egaux » 10 nov. 2006, 16:55

Pour les scientistes, voici une petite formule sympathique :
l’improbabilité d’un grand soir technologique
J'aime bien... ;)
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

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Message par Blackdress » 10 nov. 2006, 17:08

Moi aussi :-)

Je précise que je ne compte absolument pas sur la technologie pour nous sauver de quoi que ce soit.

La technologie n'est qu'un outil...

Il me semble que certains ici ont bien résumé les choses : tant qu'à rouler autant prendre le véhicule le moins pire.

Cela étant, je doute que la bascule se fasse aussi radicalement que l'anticipent certains après le PO : le prix du carburant grimpera, il y aura sans doute une crise, mais qui peut dire si ses effets seront pire que lors des précédents chocs pétroliers.

Autrement dit utilisons les véhicules adaptés au contexte présent ce sera déjà pas mal.

Je rappelle que pour 1 p**** (que je ne glorifie nullement) il se vend encore aujoud'hui largement plus de SUV essence et diesel de par le monde.
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Message par Alter Egaux » 10 nov. 2006, 17:14

Oui, on est d'accord. Mais le choix est clair :
La décroissance, c'est réaliser l’improbabilité d’un grand soir technologique, c'est donc se prémunir d’une forte probabilité d'une sale soirée civilisationnelle.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
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Message par jimfells » 10 nov. 2006, 17:26

Alter Egaux a écrit :Oui, on est d'accord. Mais le choix est clair :
La décroissance, c'est réaliser l’improbabilité d’un grand soir technologique, c'est donc se prémunir d’une forte probabilité d'une sale soirée civilisationnelle.
8-) Classe !

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Message par Blackdress » 11 nov. 2006, 16:34

Alter Egaux a écrit :Oui, on est d'accord. Mais le choix est clair :
La décroissance, c'est réaliser l’improbabilité d’un grand soir technologique, c'est donc se prémunir d’une forte probabilité d'une sale soirée civilisationnelle.
Finalement, peu importe la technologie.

Seul le résultat compte : ce véhicule rend un service complet, émet au minimum 20 % de CO² en moins que les rivales les plus sobres, tout en évitant de rejeter des toxiques cancérigènes en masse (particules et NOx).

Donc je suis favorable en effet à ce qu'un maximum de gens achètent ça plutôt qu'autre chose, et je me fiche pas mal de savoir si ça profite à un géant japonais ou à quiconque, déjà cela rend l'air moins empoisonné.

Maintenant franchement si demain il fallait interdire purement et simplement la voiture en ville, je ne serais pas le dernier à m'en accomoder avec satisfaction.
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Message par energy_isere » 30 nov. 2006, 12:36

GM va concevoir des voitures hybrides rechargeables

General Motors est devenu mercredi soir le premier constructeur automobile à s'engager à assembler une voiture hybride rechargeable, une orientation stratégique censée redorer l'image du premier constructeur automobile mondial jusqu'à présent plus souvent associé à des véhicules polluants et gourmands en essence.

Des voitures hybrides rechargeables (plug-in) combinent de façon optimale l'utilisation de l'essence et de l'électricité, font valoir les défenseurs de cette technologie.

Les batteries intégrées, rechargeables rapidement grâce entre autres à la chaleur dégagée par le moteur, peuvent assurer les déplacements sur de courtes distances, et ainsi réduire considérablement les émissions de gaz, précisent-ils.

Rick Wagoner, directeur général de GM, a qualifié de "prioritaire" pour son groupe le développement de ces modèles, en marge de l'ouverture du salon de l'automobile de Los Angeles.

"Les obstacles technologiques sont réels, mais nous pensons qu'ils sont surmontables", a déclaré Wagoner, qui s'est refusé à avancer une date de commercialisation pour ce type de véhicules.

Le groupe, confronté à une baisse de ses ventes sur le marché américain, a commencé à travailler sur une version hybride rechargeable de sa voiture de sport Saturn Vue.

La Prius de Toyota est leader du marché des voitures hybrides. Près d'un tiers des ventes de Prius sont réalisées en Californie, selon les chiffres d'Experian Automotive.

Les spécialistes font valoir que le lancement de la Prius a permis à Toyota d'enregistrer de meilleures ventes sur l'ensemble de ses modèles, porté par une nouvelle image plus respectueuse de l'environnement.
Boursorama le 30 Nov 2006

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Message par Tiennel » 30 nov. 2006, 18:14

Recharger une hybride aux USA, cela signifie tirer encore plus sur un système de production électrique à base de gaz et de charbon.

Mais bon, ce n'est pas grave, ils n'ont pas signé Kyoto.
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Message par Environnement2100 » 30 nov. 2006, 19:19

Je parie que les USA ratifient Kyoto avant le 31.12.2010. 63.07
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