Glycogène a écrit :Des images du pont qui s'est écroulé aux US :
http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 ... 181,0.html
25% des 590000 ponts des US sont dans un état proche de celui qui s'est écroulé !
Ces images pourrait se généraliser très vite, à cause d'une récession par exemple (plus d'entretien)...
C'est bien beau d'avoir un budget de la défense de 500G$, permettant d'aller chercher le pétrole par la force, mais si au passage on sacrifie l'entretien des routes, l'essence si chèrement gagnée ne sert à rien
(tient au fait, la guerre pour le pétrole doit-elle être comptée dans le coût de l'automobile ?)
C'est exactement ce qui se passe au Québec, sauf que nous sommes infiniment moins riches que les Amerloques pour réparer tout ça !
Le Viaduc de la Concorde à Laval au Nord de Montréal qui s'écroula le 30 septembre 2006 entrainant dans la mort 5 personnes et en blessant 6 autres.
Une commission d'enquête fut mise sur pied pour punir les coupables, de vieux ingénieurs et constructeurs véreux. Le commissaire, Me Pierre Marc Johnson, à ordonné que toutes les infrastructures routières du Québec de ce type, construites dans les années '60 et '70 soient vérifiés et réparés ou démolis et remplacés au besoin ! Depuis ce temps, plusieurs ont été fermés à la circulation, causant des bouchons de circulation monstres ici et là et c'est loin d'être terminé, le pire reste à venir. L'échangeur Turcot à Montréal, la plus imposante structure routière de la ville sur lequel circulent des centaines de milliers de véhicules chaque jour à une hauteur vertigineuse est dans un état lamentable !
Tout notre réseau routier, grâce à nos hivers rigoureux, est dans un état pitoyable et ça couterait des milliards pour tout réparer, l'entretien à constamment été reporté à plus tard, faute de budget, nos gouvernements n'ont plus d'argent pour payer tout ça (mais ils en ont plein pour la guerre en Afghanistan par contre ...), et les contribuables sont pressés comme des citrons. Comment tout ça finira-t-il ? Nous et nos descendants sommes dans la merde jusqu'au cou !

Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !