[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

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Sylvain
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Message par Sylvain » 30 août 2005, 10:58

Pour en revenir au sujet initial :D

Encore une compagnie dans le rouge écarlate :
Le spectre du dépôt de bilan d'Alitalia réapparaît La tribune.fr, 29 août 2005.

Un plan de restructuration est prêt, mais il n'est pas totalement appliqué. Un préavis de grève a été déposé par les stewards et hôtesses pour les 6 et le 7 septembre.

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Message par Sylvain » 30 août 2005, 11:39

Voilà qui devrait aider Deutérium dans ses calculs concernant l'effet du brut sur le prix du billet :

Le kérosène franchit le mur du son.
Liberation.fr 30 août 2005.
En 2003, les compagnies dépensaient 44 milliards de dollars pour acheter leur carburant. A la fin de 2005, ce chiffre devrait atteindre les 83 milliards de dollars. Si ce n'est plus. (Une partie ce cette augmentation est dûe à la hausse du trafic).

Toute hausse d'un dollar du prix moyen du baril sur une année augmente de 450 millions de dollars la facture des transporteurs aériens américains, selon le cabinet de gestion et de conseil financier Merrill Lynch.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

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Message par kraveunn » 30 août 2005, 16:44

Tiennel a écrit :...
PS : bateleur, pourrais-tu réduire un ptit peu la taille de ton avatar ? Sur mon écran 1024x768, il prend presque la moitié de la surface
Pareil...ça serait sympas de ta part bateleur :-D

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Message par le bateleur » 31 août 2005, 00:39

kraveunn a écrit :
Tiennel a écrit :...
PS : bateleur, pourrais-tu réduire un ptit peu la taille de ton avatar ? Sur mon écran 1024x768, il prend presque la moitié de la surface
Pareil...ça serait sympas de ta part bateleur :-D
Ca y est,
tu peux rentrer les dents (sourire²)
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Le prix précaire de l'essence

Message par le bateleur » 31 août 2005, 00:43

Dans Le Figaro Economie, Laurence Parisot, présidente du MEDEF:
"La vie, la santé, l'amour sont précaires,
pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?"
Appliquons la pensée mécanique (et sans ambition, LP est une re-bêle pas une rebelle) de madame la présidente

et pourquoi le pétrole* échapperait-il à cette "loi" ?


*Et les compagnies aériennes itou
Dernière modification par le bateleur le 31 août 2005, 10:30, modifié 1 fois.
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Message par Sylvain » 31 août 2005, 09:32

[HORS SUJET]

Salut Le Bateleur.
Ça serait peut-être plus logique de mettre cette information dans la catégorie Économie. Ouvre un nouveau sujet si il n'y en a aucun qui s'en rapproche.

[/HORS SUJET]

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Précision

Message par le bateleur » 31 août 2005, 10:38

Sylvain a écrit :[HORS SUJET]

Salut Le Bateleur.
Ça serait peut-être plus logique de mettre cette information dans la catégorie Économie. Ouvre un nouveau sujet si il n'y en a aucun qui s'en rapproche.

[/HORS SUJET]

effectivement il manquait un lien avec le sujet (il était implicite dans ma tête, mais on écrit pas pour sa tête ... enfin pas toujours -sourire²-)

J'ai modifé le message

Sinon, précision

Oui, les compagnies aériennes commence à souffrir sérieusement de l'augmentation du prix du pétrole
et paradoxalement, davantage que ceux qui ont des tas de taxes autour

ce qui montre bien à quel point elles peuvent être ... précaires

aussi précaires que ces couloirs de condensation de milliers de kilomètres et de section de plusieurs centaines de mêtres qui trouent le ciel depuis des années au dessus de nos têtes.

---
Merci de ta remarque Sylvain
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Re: Porter plainte

Message par le bateleur » 01 sept. 2005, 18:30

fabinoo a écrit : Pardon, ça c'est la génération de mes parents (j'ai 32 ans) qui l'a inauguré, créé, plébiscité.
Tous les gens qui m'entourent ont soit déjà abandonné tout ça, soit sont en train de le remettre en cause fortement.
Evidemment, mes amis ne sont pas représentatifs de notre génération. En revanche, mes parents le sont tout à fait de la leur. Ils n'ont qu'une seule excuse en ce qui les concerne, c'est qu'il n'ont jamais appartenu à l'élite, et donc n'étaient pas ceux qui avaient les cartes en main.

Nous n'avons aucun moyen d'action aujourd'hui, parce que le pouvoir ne nous appartient pas, et dans 10 ou 20 ans, quand les cadres baby-boomers seront enfin à la retraite il sera bien trop tard.
Personne n'a le pouvoir
en tous les cas certainement pas les Nombreux
ni grands parents, ni parents, ni vous ...

Bien évidemment ce n'est pas la porte d'entrée dans le problème

Vos parents ou grands parents n'ont pas obtenu la sécurité sociale ou le droit à la retraite parce qu'ils avaient le pouvoir (sourire²)
mais parce qu'ils ont pesé dessus.

L'avion doit être réservé aux transports impossible à effectuer autrement
et son carburant ne doit pas être financé par des taxes sur d'autres carburants payés par les Nombreux.

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Message par epe » 01 sept. 2005, 22:35

Selon l'Air Transport Association, les dégâts de l'ouragan Katrina ont par ailleurs réduit de 13% la production quotidienne de kérosène, faisant courir le risque aux compagnies aériennes de se retrouver à court de carburant.

Au moins s'ils ne peuvent plus décoller faute de carburant ils ne risquent plus de tomber! :-D
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
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Message par dubyda » 02 sept. 2005, 11:21

En tout cas pour les très grosses compagnies, ce n'est pas encore la catastrophe. Mais on ne sait pas à quel prix du baril il faudra qu'elles entament leur n-ième ré-organisation.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=2917956

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Message par greenchris » 02 sept. 2005, 11:37

Les charges d'exploitation ont augmenté de 4,7% à 4,96 milliards exclusivement en raison de la hausse de 32% de la facture de kérosène qui s'élève à 809 millions d'euros (environ 800 millions prévu) au cours des trois premiers mois de l'exercice. Les instruments de couverture ont permis toutefois au groupe d'économiser 176 millions sur le poste carburant.

et

La qualité des couvertures carburant amortit sensiblement l'impact des hausses actuelles du prix du pétrole sur les charges courantes", souligne Air France-KLM.

Voici les raison de la bonne tenue de la compagnie. Ces couvertures ne vont pas durer éternellement. Attention à la chute qui pourrait n'être que plus brutale.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
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Message par MadMax » 03 sept. 2005, 00:55

Et dans la série "pourvu que ça tienne"

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Message par le bateleur » 03 sept. 2005, 13:54

MadMax a écrit :Et dans la série "pourvu que ça tienne"
C'est bien l'euphorie
rien de tel pour accélérer la chute
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les compagnies américaines ajustent leurs tarifs

Message par Maurin » 03 sept. 2005, 18:57

Suite à l'augmentation du carburant de 25 % depuis le 26 aout, les compagnies américaines augmentent leurs tarifs de 10 à 30 $ par vol.

article
"Ne compter que sur soi-même... et encore pas beaucoup" - Tristan Bernard

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Re: les compagnies américaines ajustent leurs tarifs

Message par le bateleur » 03 sept. 2005, 19:01

Maurin a écrit :Suite à l'augmentation du carburant de 25 % depuis le 26 aout, les compagnies américaines augmentent leurs tarifs de 10 à 30 $ par vol.

article
Well
pour situer le contexte de cet article
quelqu'un peut-il rappeler la consommation aux 100km par passager d'un avion

Merci d'avance
Luc Comeau-Montasse
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