D'abord je m'auto-corrige: on ne dit pas "biocarburants" mais agro-carburants car ils 'ont rien de "bio" avec tous les pesticides qu'il faut pour les cultiver. D'ailleurs s'ils étaient vraiment bios ils seraient encore beaucoup trop cher.
on est d'accord sur le fait que les agro-carburants ne produiront jamais plus de 10% de la conso française? Alors il faudrait voir ce que l'on appelle par réduction drastique. Et actuellement, ils tendent au contraire à perpétuer dans les esprits le mythe de la voiture individuelle pour tous.

et écologique en plus
Rappelons aussi qu'il y a moins d'un milliard de voitures sur Terre alors que nous sommes bientôt 7 milliards....Donc même en faissant des économies "drastiques" chez nous, les autres (qui n'en pas encore) les compenseront ...
Et qu'elles sont très inégalement réparties à la surface de la Terre. Donc quand vous dites "comment on fera vivre 7 miliards d'habitants", ben moi je vous dis qu'il y en a déja les 6/7 qui vivent sans
Et pour en revenir à cette page, je me répète : elle ne sert franchement à rien.