Chez nous (Belgique), c'est depuis 174 ans. C'est-à-dire depuis le début des relevés météo.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
En Suisse aussi...Birdy a écrit :Le début du titre est bon, mais pas la fin : cette anomalie climatique est très loin de ne concerner que la France. L'Europe entière est touchée (un peu comme le nuage de Tchernobyl)
Chez nous (Belgique), c'est depuis 174 ans. C'est-à-dire depuis le début des relevés météo.
Et chez nos amis Allemands, j' ai entendu ce matin à France Inter que Die Welt rapporte que c'est l' automne le plus chaud depuis 100 ans chez eux.Birdy a écrit :Le début du titre est bon, mais pas la fin : cette anomalie climatique est très loin de ne concerner que la France. L'Europe entière est touchée
Allez aprés le jeu du baril et le jeu du black out, le jeu du moustique.Tiennel a écrit :Hier soir 16 novembre, à l'extinction de la lumière, un bruit lancinant : un moustique...
Du jamais entendu depuis que j'habite en région parisienne (30 ans) : les autres années, les premiers jours d'octobre réduisaient les moustiques au silence
Je répète : les moustiques adultes passent depuis la nuit des temps l'hiver au fond de votre cave, et remontent si la faim les prend. Il y en a peut-être plus cette année, admettons. Mais quittons le café du commerce, voyons !Sinémurien a écrit :Allez, après le jeu du baril et le jeu du black out, le jeu du moustique. Le gagnant est celui qui entend le plus loin dans l'année (janvier et février comptent aussi) le bourdonnment lancinant et énervant de notre fameux diptère. Pour ma part, hier au soir, le 28/11/2006 à 22 heures, au moment de s'endormir. Hallucinant [...].