L'Irak

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 07 déc. 2006, 10:53

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la quasi totalité des "documentaires" de la résistance (et ceci quelque soit le groupe en question) on les voit trimbaler des roquettes anti-chars RPG et des missiles sol-air qui me semblent être des Stingers...

Ce serait intéressant de savoir comment ils ont mis la main sur ce type d'armement et qui plus est, sur une quantité aussi importante d'armes de ce type...

Les fillières doivent être bien rôdées en tout cas...
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 07 déc. 2006, 11:37

MathBreizh a écrit :Ce serait intéressant de savoir comment ils ont mis la main sur ce type d'armement et qui plus est, sur une quantité aussi importante d'armes de ce type...
Euh, quels éléments te permet d'évaluer la quantité de ces missiles ? Ils euvent n'en avoir qu'une dizaine et les montrer sur pleins de vidéos différentes.

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 07 déc. 2006, 13:33

Glycogène a écrit :
MathBreizh a écrit :Ce serait intéressant de savoir comment ils ont mis la main sur ce type d'armement et qui plus est, sur une quantité aussi importante d'armes de ce type...
Euh, quels éléments te permet d'évaluer la quantité de ces missiles ? Ils euvent n'en avoir qu'une dizaine et les montrer sur pleins de vidéos différentes.
C'est aussi une possibilité bien sûr... Sauf qu'ils les utilisent continuellement si l'on en croit les vidéos d'attaques qu'ils nous filent...

Il y a un certain nombre de vidéos montrant des attaques au RPG de convois et de tir au pigeon sur des hélicops...
Dernière modification par MathBreizh le 07 déc. 2006, 13:37, modifié 1 fois.
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 07 déc. 2006, 13:36

Je n'ai pas vu beaucoup d'attaques au stinger (sol-air), mais je n'ai pas trop cherché non plus.

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 07 déc. 2006, 13:43

Glycogène a écrit :Je n'ai pas vu beaucoup d'attaques au stinger (sol-air), mais je n'ai pas trop cherché non plus.
Si tu cherche en introduisant le mot "Stinger" tu ne risques pas de trouver grand chose... :-D

Essaies plutôt avec "chopper", "iraq" et "resistance", tu devrait avoir pas mal de résultat.
"Vive Internet !"

Anonyme

paul_mtl
Brut léger
Brut léger

Message par paul_mtl » 07 déc. 2006, 14:16

Quel tragedie de part et d'autre ! :-(

Ces hommes qui s'engagent pour une solde et qui se font tués.
Qu'ils soient soldats americains ou policiers irakiens.
Sans parler des dizaines de milliers de bléssés, des familles brisées, ...

Et tout ca pourquoi ?
Le contrôle (décidé par une poignée de responsable politique) d'une region avec des ressources pétrolieres qui dans 50 ans aurront completement disparu.

fabinoo

Message par fabinoo » 07 déc. 2006, 14:38

666
Dernière modification par fabinoo le 18 avr. 2007, 12:31, modifié 1 fois.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 07 déc. 2006, 14:51

D'un autre côté, on les a prévenu depuis 2002 que s'ils allaient en Irak, il y avait de forte chance que ça se finisse en un Vietnam bis.
Ils y sont allé quand même.
Du coup quand je vois ces images, je suis satisfait que ça se passe conformément aux prévisions.
Je ne me désole plus, étant donné que je me suis largement assez désolé à l'époque en voyant que cette guerre allait quand même être engagée.

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 07 déc. 2006, 14:56

Heu... On est d'accord pour dire qu'il ne faut à aucun prix que les américains gagnent cette guerre sans quoi l'Iran est le suivant sur la liste (avec tous les risques d'embrasement généralisé que celà comporte)...

Mais de là à se réjouir de voir des gamins à qui on a imposé de porter l'uniforme se faire transformer en hachi-parmentier... Vous y allez quand même un peu fort les mecs... :roll:
"Vive Internet !"

Anonyme

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 07 déc. 2006, 15:01

Je ne me réjouis pas.
Mais ça ne me fait plus rien vu que c'était prévu !

paul_mtl
Brut léger
Brut léger

Message par paul_mtl » 07 déc. 2006, 15:05

Glycogène,
ton "ils" ca represente qui ?
Les décideurs politiques ou les pauvres soldats.

Tu fais quoi si le president francais déclare la guerre à un pays ?
T'a pas 36 choix : tu deviens déserteur ou tu y vas.

Je sais bien qu'aux USA, c'est une armée de métier mais bon nombre s'y engagent pour avoir un salaire et nourrir leur famille.

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 07 déc. 2006, 15:09

Glycogène a écrit :Je ne me réjouis pas.
Heu... Oui, là effectivement je comprends tout à fait...
"Vive Internet !"

Anonyme

paul_mtl
Brut léger
Brut léger

Message par paul_mtl » 07 déc. 2006, 15:21

MathBreizh a écrit :
Glycogène a écrit :Je ne me réjouis pas.
Heu... Oui, là effectivement je comprends tout à fait...
:roll:
Je l'avais prevu aussi mais ca m'attriste quand même.

Je ne reguarde plus depuis 5 ans la TV et les JT, juste parfois sur le web.
Je m'informe par la presse (papier et site web).
il faut garder je trouve sa capacité d'indignation et refuser d'être conditionné à la violence et aux horreurs diffusés par les médias de masse pour éviter de devenir comme insensible ou sarcastique à la souffrance des autres.
C'est une réaction que je trouve comprehensible quand il y a overdose de violence (visualisé).

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 07 déc. 2006, 15:32

paul_mtl a écrit :Glycogène,
ton "ils" ca represente qui ?
Les décideurs politiques ou les pauvres soldats.
Les 2.
Personne n'était obligé de s'engager.
Si c'est pour nourrir leur famille, c'est encore pire :
- Ils ne sont pas sûr de revenir, ou s'il revienne, ils ne savent pas dans quel état.
- Ils nourrissent leur famille en étant payé pour tuer ou torturer des gens, et souvent des civils : c'est bien de nourrir sa famille, mais si pour cela tu ne peux plus la regarder en face, je ne vois pas trop l'intérêt. En sachant qu'il y a des alternatives : heureusement que tous les pays n'ont pas besoin d'aller faire la guerre partout dans le monde pour nourrir leur population !

paul_mtl
Brut léger
Brut léger

Message par paul_mtl » 07 déc. 2006, 15:47

Et s'ils se sont engagés avant, s'ils sont endoctrinés, s'ils n'ont pas eu la chance d'avoir reçu une bonne éducation, s'ils ne sont pas des fils à papa comme Bush Junior, s'ils sont noirs et que le chômage est plus élevé, ...
Personne n'est obligé de se nourrir ils peuvent faire la greve de la faim aussi parce que les aides sociales aux USA ont vu leur budget coupé au profit de l'armée.
350 Milliards $ ont déja été investis dans la guerre en Irak, au lieu de soigner et de nourrir des millions d'americains dans le besoin.
La majorité n'ont aucune protection sociale.

Voila côté US, il y aurait aussi bcp à dire coté irakien entre ditacture et maintenant guerre civile.

Avec l'âge et pere de famille, je prends en compte d'autres considérations qu'avant jeune célibataire et joueur de jeux Doom.

Répondre