Kayafou a écrit :Tiens, un film très survivaliste et génialissime que j’ai revu avec les yeux d’un peakiste hier : Délivrance, de John Boorman (1971).
.

Délivrance un de mes films cultes ; c'est marrant, je l'ai revu avant hier (les grands esprits se rejoignent

) ; je viens de me l'acheter en dvd...cultissime ; bon je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un film survivaliste, toutefois, le héros Louis est clairement survivaliste ; jugez plutôt :
Louis : "Les machines un jour, lâcheront. Le système échouera. Alors, la survivance, pour ceux qui ont l’aptitude a survivre. C’est ça la règle du jeu : survivre".
L’autre : "tu es impatient de voir arriver ce jour là. Tu aimerais être encore en vie pour assister à la faillite du système."
La scène du viol, insupportable et pourtant culte.
Un très grand film de l'époque où boorman faisait de très grands films. Du même auteur sur le sujet des modes de vie primitifs, le grandiose "la forêt d'émeraude" et dans le sujet post apocalyptique le kistchissime :"Zardoz".
Rien à voir mais son plus grand film "excalibur" est aussi particulièrement culte.