Un nouveau logo pour le forum Oléocène !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Tiennel
- Modérateur
Un nouveau logo pour le forum Oléocène !
La proposition de phylippe :

Méfiez-vous des biais cognitifs
-
- Condensat
J'aime le logo, mais moins le texte "se preparer au pic petrolier".
Je sais bien que c'est le texte de la premiere page, mais je ne trouve pas qu'il reflete la tonalité du site.
Pourquoi pas : "s'informer sur le pic petrolier" ?
Je sais bien que c'est le texte de la premiere page, mais je ne trouve pas qu'il reflete la tonalité du site.
Pourquoi pas : "s'informer sur le pic petrolier" ?
"the greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function"- Bartlett.
- Sylvain
- Modérateur
Exactement la même remarque que th.
Avec « Se préparer au pic pétrolier », on peut craindre une invasion de survivalistes « Comment forcer une pompe à essence en 30 secondes ? »
.
«S'informer » parait plus proche de la réalité de nos discussions.
Bravo Phy-Phy pour ton logo !
Avec « Se préparer au pic pétrolier », on peut craindre une invasion de survivalistes « Comment forcer une pompe à essence en 30 secondes ? »

«S'informer » parait plus proche de la réalité de nos discussions.
Bravo Phy-Phy pour ton logo !

La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
- Environnement2100
- Hydrogène
- Birdy
- Brut lourd
- Cassandre
- Modérateur
+1…Birdy a écrit :Très joli logo. Propre, soigné et esthétique.
« la fin de l'âge du pétrole » ? pour reprendre le titre du forum ?

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- matthieu25
- Hydrogène
-
- Hydrogène
- MadMax
- Modérateur
J'aime bien le premier logo, il n'est pas politiquement correct, nous sommes loin de ces images lisses qu'on nous sert à longueur de journée au travers de la pub, des micro-trottoirs et autres "reportages" où tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil, et en plus il a l'avantage de contenir lui-même une info : "ça va péter"
Le nouveau logo est très (trop?) propre, ça fait très "grande entreprise française qui s'offre un nouveau logo pour 50 millions d'euros", on sent le travail bien fait, la perfection des courbes, la réflexion etc... mais en même temps il y a un message subliminal dedans : "ça va passer comme une lettre à la Poste" (regardez le "O", on dirait la courbe d'un circuit Darda !). Je serais le gouvernement, j'illustrerais une campagne de pub avec celui-là.
Donc on peut couper la poire en 2 : le vieux logo en haut à gauche, le nouveau en haut à droite

Le nouveau logo est très (trop?) propre, ça fait très "grande entreprise française qui s'offre un nouveau logo pour 50 millions d'euros", on sent le travail bien fait, la perfection des courbes, la réflexion etc... mais en même temps il y a un message subliminal dedans : "ça va passer comme une lettre à la Poste" (regardez le "O", on dirait la courbe d'un circuit Darda !). Je serais le gouvernement, j'illustrerais une campagne de pub avec celui-là.

Donc on peut couper la poire en 2 : le vieux logo en haut à gauche, le nouveau en haut à droite

- Tiennel
- Modérateur
- Cassandre
- Modérateur
Ça manque de vert…Tiennel a écrit :Une version pour les fêtes (Oleocenoël.org)

• regarder Oléocène •
- Birdy
- Brut lourd
- Cassandre
- Modérateur
Bien vu Birdy, si on refait des tee-shirts, on sera bien contents… 

• regarder Oléocène •