J'ai cassé un broyeur il y a qq années et je n'en ai plus. Je coupe grossièrement, je fais un tas, et après qq mois, je marche sur le tas et ca disparait. J'ai économisé beaucoup de temps avec cette stratégie car j'avais des pyracanthas très galère.
Je passe avec le taille haies le long de mon tas pour qu'il ait une joli forme, comme si je taillais une haie, pour que ce ne soit pas trop vilain dans le jardin.
[jardiner] Le jardin potager idéal contre la disette ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
- LeLama
- Hydrogène
Re: [jardiner] Le jardin potager idéal contre la disette ?
L'autre économie de temps phenomenale que j'ai faite, c'est l'acquisition de 2 oies. Je n'ai plus à tondre, c'est toujours nickel, magnfiquement égalisé comme avec des chevaux. Je pestais quand je devais tondre car l'herbe etait un déchet pour moi alors que c'est une ressource alimentaire. Pb corrigé avec les oies.
Bon, les oies font beaucoup caca, plus encore que les poules, et si elles viennent pres de la maison, il faut nettoyer. Mais c'est beaucoup moins de corvée que tondre.
Bon, les oies font beaucoup caca, plus encore que les poules, et si elles viennent pres de la maison, il faut nettoyer. Mais c'est beaucoup moins de corvée que tondre.