Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 17 févr. 2015, 10:27

GillesH38 a écrit : c'est un des points de son analyse : pourquoi être contre la politique d'un état devrait "sans étonnement" être lié à s'attaquer des gens qui ne sont pas ressortissants de cet état ? tu peux être contre la politique des états arabes, est ce que ça te donne envie d'aller prendre des otages dans une boucherie Hallal ?
Il me semble que pas mal d'antimusulmans (en fait antiarabes, donc antisémites) le sont suite à la guerre d'Algérie
GillesH38 a écrit : cette "raison" bute sur le fait très simple que l'antisémitisme existait bien avant l'existence d'Israël
Ho! Tu veux dire la renaissance de l'état ou sa première fondation, à l'époque des pharaons?
GillesH38 a écrit :sauf que ton "évidemment" ne s'applique en pratique à ma connaissance qu'à la seule communauté juive. Les sentiments anti-arabes par exemple en France ne sont absolument pas motivés par les exactions des régimes arabes.
Il y a eu des agressions antimusulmanes suite à la naissance de l'Etat Islamique.

Plus récemment, il y a eu des actes de violence entre Algériens et Egyptiens à cause de cette malédiction nommée "coupe du monde de football"
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 17 févr. 2015, 10:40

sherpa421 a écrit :Parce qu'on est obligé de défendre l'existence d'Israël ?
Non, on peut faire comme avec la Pologne en 1939 : reconnaître l'état et le laisser disparaître.
Son EXISTENCE ne nous cause pas directement beaucoup de problème (je pense même que l'antagonisme juifs/musulmans en France s'affaiblirait si nous ne nous impliquions pas dans l'antagonisme Israël/Palestine).

Au fait, je suis pour le rétablissement des frontières de -50 000 : rendons leurs terres aux Néanderthaliens et aux mammouths
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 févr. 2015, 10:53

mahiahi a écrit : Il me semble que pas mal d'antimusulmans (en fait antiarabes, donc antisémites) le sont suite à la guerre d'Algérie
euh, ce n'est pas "à la suite d'une guerre" qu'on est contre Israël : c'est juste en étant contre sa politique (ce qu'on a tout à fait le droit d'être bien évidemment). Mais à ma connaissance on n'est pas antiarabe en France à cause de la politique du gouvernement algérien ou de n'importe quel autre pays arabe.
Ho! Tu veux dire la renaissance de l'état ou sa première fondation, à l'époque des pharaons?
dans le même sens que ceux qui justifient les agressions des juifs par l'existence d'Israël. Duquel parlent ils à ton avis ? mais vu le nombre de fois où on a parlé d'Israël, je suis étonné que tu ne poses cette question que maintenant si tu avais un doute ....
Il y a eu des agressions antimusulmanes suite à la naissance de l'Etat Islamique.
je n'ai pas connaissance que ça ait été exprimé comme ça... as tu des sources ? et si ça l'a été, ce n'est certainement pas avec l'ampleur, et le côté "naturel" avec lequel on entend que les réactions contre les juifs sont "normales", ou "compréhensibles" , ou "excusables" , vu ce que fait Israël , comme si c'était une évidence.
Plus récemment, il y a eu des actes de violence entre Algériens et Egyptiens à cause de cette malédiction nommée "coupe du monde de football"
il y a meme eu une guerre entre le Honduras et le Salavador, mais là je ne vois vraiment pas le rapport.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 17 févr. 2015, 11:23

Remundo a écrit :et l'antichristianisme, il existe depuis quand ?
Depuis Jésus, je dirais.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 17 févr. 2015, 11:33

GillesH38 a écrit :euh, ce n'est pas "à la suite d'une guerre" qu'on est contre Israël : c'est juste en étant contre sa politique
Une guerre est une mesure politique :-D
GillesH38 a écrit : dans le même sens que ceux qui justifient les agressions des juifs par l'existence d'Israël. Duquel parlent ils à ton avis ?
Tu sais que "De bello judaico" raconte que des volontaires des pays voisins de la Judée sont venus prêter main forte aux Romains par animosité envers cet état?
je n'ai pas connaissance que ça ait été exprimé comme ça... as tu des sources ?
[/quote]
CNN International, ils parlaient d'agressions antimusulmanes aux USA et ils liaient ça à l'Etat Islamique
GillesH38 a écrit :il y a meme eu une guerre entre le Honduras et le Salavador, mais là je ne vois vraiment pas le rapport.
Tu ne vois pas que ce jeu nous tuera tous?

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 17 févr. 2015, 11:37

GillesH38 a écrit :tu n'as pas répondu : laquelle des opérations française est elle une guerre pour défendre les frontières d'Israël ?
La lutte contre l'Etat Islamiste.

@mahiahi : Je suis ravis d'apprendre que tu es pour la réintroduction du mammouth. Néanmoins, ton projet me semble sans avenir les Mammouth n'ayant plus d'espace vital nécessaire sur terre pour prospérer. Tout comme Israël n'a pas trouvé son espace vital : ils ont besoins de coloniser leurs voisins pour obtenir certaines ressources.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 17 févr. 2015, 11:52

mahiahi a écrit :
Remundo a écrit :et l'antichristianisme, il existe depuis quand ?
Depuis Jésus, je dirais.
Bien vu, et qui a voulu la mort de Jésus (question juste pour donner du sel à la discussion)... ?

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 17 févr. 2015, 12:03

Remundo a écrit :Bien vu, et qui a voulu la mort de Jésus (question juste pour donner du sel à la discussion)... ?
C'est Dieu qui a voulu le sacrifice de son fils pour racheté les pêchés des hommes.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 17 févr. 2015, 12:45

mahiahi a écrit :Non, on peut faire comme avec la Pologne en 1939 : reconnaître l'état et le laisser disparaître.
Parce-que la Pologne n’existe plus ?
Tu aurais aussi pu citer la RDA qu'on a laissé disparaître.
mahiahi a écrit :Son EXISTENCE ne nous cause pas directement beaucoup de problème (je pense même que l'antagonisme juifs/musulmans en France s'affaiblirait si nous ne nous impliquions pas dans l'antagonisme Israël/Palestine).
Le projet de réunification de la Syrie me semble de nature à affaiblir l'antagonisme Israël/Palestine. Ne pas s'impliquer dans le conflit Israël/Palestine implique que certains français ne prennent pas la nationalité Israélienne et les armes pour défendre ce territoire.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 17 févr. 2015, 13:13

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :tu n'as pas répondu : laquelle des opérations française est elle une guerre pour défendre les frontières d'Israël ?
La lutte contre l'Etat Islamiste.
Je dirai plutot l' embargo contre l' Iran....et l' interdiction à l' Iran du Nucléaire ...Je crois pourtant Qu Israel a Bonbardé une centrale civile construite par la france juste avant qu'elle ne soit opérationnele ...pour échapper à l' accusation de crime de guerre ( Je ne sais pas si on a été payé)

Un peu HS , mais c'est ds le coin:
l' Egypte ne paiera que 10% de l' achat des Mirages ( Qui portent doublement bien leur nom)...le reste est couvert par un prêt des banques ...Françaises !.......couverte par la garanti de l' état Français ...c'est à dire mon porte feuille ...et Dassault qui lutte contre l' assistanat .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 17 févr. 2015, 13:38

mahiahi a écrit :Non, on peut faire comme avec la Pologne en 1939 : reconnaître l'état et le laisser disparaître.
sherpa421 a écrit :Parce-que la Pologne n’existe plus ?
Elle a été recréée après la guerre. Elle avait disparu de 1939 à 1945
sherpa421 a écrit :Tu aurais aussi pu citer la RDA qu'on a laissé disparaître.
On n'a jamais été allié à la RDA
sherpa421 a écrit :
mahiahi a écrit :Ne pas s'impliquer dans le conflit Israël/Palestine implique que certains français ne prennent pas la nationalité Israélienne et les armes pour défendre ce territoire.
Ou en tous cas, que l'état ne s'en mêle pas

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 17 févr. 2015, 13:50

sherpa421 a écrit :Parce-que la Pologne n’existe plus ?
mahiahi a écrit :Elle a été recréée après la guerre. Elle avait disparu de 1939 à 1945
Tout comme la France entre le 10 juillet 1940 et le 20 août 1944. Il me semble que la position officiel est que le régime de vichy ce n'était pas la France. Et en tout état de cause, le territoire était scindé en 2.
mahiahi a écrit :On n'a jamais été allié à la RDA
J'ai pas entendu dire qu'on avait non plus d'alliance militaire officiel avec Israel ou la Palestine.
sherpa421 a écrit :Ne pas s'impliquer dans le conflit Israël/Palestine implique que certains français ne prennent pas la nationalité Israélienne et les armes pour défendre ce territoire.
mahiahi a écrit :Ou en tous cas, que l'état ne s'en mêle pas
Pour ce qui est de la neutralité en la matière, avec au moins un militaire Israélien au conseil d'état Français, difficile de sauver les apparences.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 févr. 2015, 15:43

sherpa421 a écrit : La lutte contre l'Etat Islamiste.
l'état islamiste menace les frontières d'Israël ? si il est capable d'affronter des armées irakiennes et syriennes déjà atomisées par les dissensions internes, à mon avis, il est loin de pouvoir affronter Tsahal ! le souci principal est d'abord de sauvegarder les régimes arabes voisins, si tu veux mon avis.
ils ont besoins de coloniser leurs voisins pour obtenir certaines ressources.
tu nous ressors le Grand Israël du Nil à l'Euphrate là? t'as peur de rien !

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 17 févr. 2015, 15:47

kercoz a écrit :l' Egypte ne paiera que 10% de l' achat des Mirages ( Qui portent doublement bien leur nom)...le reste est couvert par un prêt des banques ...Françaises !.......couverte par la garanti de l' état Français ...c'est à dire mon porte feuille ...et Dassault qui lutte contre l' assistanat .
Sauf que c'est des rafales qui ont été vendus.

Bien triste nouvelle : la justice n'a pas fait son travail une partie des faits de corruptions dont Serge Dassault est accusé ne seront jamais jugé.
http://www.lepoint.fr/justice/achat-de- ... 3_2386.php
Comment s'en étonné dans un pays ou on peut cumuler les fonctions de sénateur patron de presse et vendeur d'arme ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 févr. 2015, 15:50

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :euh, ce n'est pas "à la suite d'une guerre" qu'on est contre Israël : c'est juste en étant contre sa politique
Une guerre est une mesure politique :-D

ce qui n'implique pas qu'être contre la politique signifie être en guerre. Il est évidemment bien plus courant de s'en prendre à des populations de l'origine d'un pays avec lequel on est en guerre (les Allemands vivant en France en ont fait l'expérience..), mais ce n'est pas le cas de la France avec Israël.
Tu sais que "De bello judaico" raconte que des volontaires des pays voisins de la Judée sont venus prêter main forte aux Romains par animosité envers cet état?
certes, mais dans ce cas on avait peut être affaire à une querelle de voisinages d'états, et ça c'est plutôt classique.
CNN International, ils parlaient d'agressions antimusulmanes aux USA et ils liaient ça à l'Etat Islamique
là on est plutôt dans le cas de conflits directs comme je disais ci-dessus, et ça c'est plutôt courant - mais ce n'est encore une fois en rien comparable aux relations France-Israël

Verrouillé