Et le vélo

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Et le vélo

Message par greenchris » 21 sept. 2005, 15:50

lien

Tout le monde en parle, et si cette technique se diffusait en France.
Si on rattrapait la Hollande ????

En plus, ça fait des chomeurs en moins (30 personnes), et ce n'est que le début.

En plus le ve'love, c'est vraiment beau comme nom.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Papey
Brut lourd
Brut lourd

Message par Papey » 21 sept. 2005, 15:54

Excellent ! Il faut proposer ça à Delanoë (bon je pense qu'il y a déjà pensé, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal).
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

idefix
Kérogène
Kérogène

Message par idefix » 21 sept. 2005, 16:59

Papey a écrit :Excellent ! Il faut proposer ça à Delanoë (bon je pense qu'il y a déjà pensé, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal).
J'ai entendu dire, je ne sais plus où, que compte tenu de succès fenomenal de VeloV à LYON ( je l'utilise depuis peu ), la ville de Paris allais mettre en place un système similaire sur paris !!

ce qui a fait le succès de ce système, c'est qu'il est gratuit ! 0euros la première demis heure puis 0,5euros après. Du coup beaucoup de gens prennent le vélo car c'est moins cher que le bus. Je ne suis par contre pas sur qu'il y ait beaucoup d'adepte de la voiture qui soit passé au vélo.

Vive le vélo !

le site de VeloV http://www.velov.grandlyon.com/index.aspx

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par greenchris » 21 sept. 2005, 17:23

idefix a écrit :
Papey a écrit :Excellent ! Il faut proposer ça à Delanoë (bon je pense qu'il y a déjà pensé, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal).
J'ai entendu dire, je ne sais plus où, que compte tenu de succès fenomenal de VeloV à LYON ( je l'utilise depuis peu ), la ville de Paris allais mettre en place un système similaire sur paris !!

ce qui a fait le succès de ce système, c'est qu'il est gratuit ! 0euros la première demis heure puis 0,5euros après. Du coup beaucoup de gens prennent le vélo car c'est moins cher que le bus. Je ne suis par contre pas sur qu'il y ait beaucoup d'adepte de la voiture qui soit passé au vélo.

Vive le vélo !

le site de VeloV http://www.velov.grandlyon.com/index.aspx
C'est pas grave, ca fait de la place dans les bus pour tous les automobilistes qui n'auront bientôt plus les moyens de mettre du pétrole dans leurs voitures. :-D
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 21 sept. 2005, 17:37

Salut ! A Toulouse on a ça : http://www.movimento.coop/loc_courte.htm
Faut que je m'y mette ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

patrickbateman
Kérogène
Kérogène

Message par patrickbateman » 21 sept. 2005, 21:08

On a ça aussi sur Rennes depuis plusieurs années et le système est totalement gratuit (il faut tout de même laisser une caution au départ pour obtenir la carte)
J'ai d'ailleurs ma carte depuis 1999 et ça fonctionne très bien. Bon les vélos sont un peu lourds mais c'est très bien pour les petites distances urbaines.

http://veloalacarte.free.fr/rennes.html
http://www.ville-rennes.fr/index.php?rub=257

Patrick Bateman

SuperNo
Kérogène
Kérogène

Message par SuperNo » 21 sept. 2005, 22:03

Nous, à Metz, on a ça :evil:
Notre maire serait bien inspiré de récupérer l'idée lyonnaise. Il est vrai que ça fait plus de 20 ans qu'il n'en a pas eue, d'idée, et qu'à son âge, il est peu probable que ça revienne un jour :roll:
En attendant, Metz est un cauchemar pour les cyclistes...

Sinon mon fils habite Lyon Croix-Rousse, et m'a dit qu'il était effectivement parfois difficile d'y trouver un vélo : les gens les prennent et descendent les pentes à fond les ballons jusqu'à la Presqu'ile, mais ne poussent pas le sacrifice jusqu'à les remonter :lol:

Et à part ça, ça ne vous dérange pas que ce soit financé par la pub :?: (vade retro!)

Lo
Condensat
Condensat

Message par Lo » 21 sept. 2005, 23:42

SuperNo a écrit :Nous, à Metz, on a ça :evil:
Notre maire serait bien inspiré de récupérer l'idée lyonnaise. Il est vrai que ça fait plus de 20 ans qu'il n'en a pas eue, d'idée, et qu'à son âge, il est peu probable que ça revienne un jour :roll:

Sinon mon fils habite Lyon Croix-Rousse, et m'a dit qu'il était effectivement parfois difficile d'y trouver un vélo : les gens les prennent et descendent les pentes à fond les ballons jusqu'à la Presqu'ile, mais ne poussent pas le sacrifice jusqu'à les remonter :lol:

Et à part ça, ça ne vous dérange pas que ce soit financé par la pub :?: (vade retro!)
Le maire de Metz J-M Rausch, c'est pas celui qui a fricoté avec le FN ? Pas besoin d'invoquer l'âge.

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 22 sept. 2005, 00:38

SuperNo a écrit :Et à part ça, ça ne vous dérange pas que ce soit financé par la pub :?: (vade retro!)
Comment ça financé par la pub ? :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 22 sept. 2005, 01:31

@cassandre
C'est JCDecaux qui "finance" le programme.

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 22 sept. 2005, 03:36

(à Lyon, OK… pardon… je faisais du toulousocentrisme) :oops:
regarder Oléocène

idefix
Kérogène
Kérogène

Message par idefix » 22 sept. 2005, 08:48

SuperNo a écrit :Nous, à Metz, on a ça :evil:
tu dira a ton gros naze de maire qu'il doit aussi verbalisé ces cons de pietons qui marche sur les rares piste cyclable :evil: !
Je ne sais pas comment cela ce passe chez vous, mais à Lyon, je constate que 90% des pietons ne font pas la différence entre une piste cyclable et un trotoire, c'est donc bien que les pietons ne se sente pas en danger aux milieu des cyclistes !
Afin le jour ou les villes française aurons suffisament de piste cyclable je pense que les cyclistes roulerons là où il faut !
Et je parle bien sur de piste cyclable, et pas de couloir de bus sur lequel on a pein un logo :twisted: de vélo histoire de pouvoir afficher dans ces statistiques minicipale que "notre ville à plus de x kilomètre de piste cyclable, ce qui fait une augmentation de 100% par rapport à la majorité précédente".

Bon vélo à tous !

idefix
Kérogène
Kérogène

Message par idefix » 22 sept. 2005, 08:53

SuperNo a écrit : Et à part ça, ça ne vous dérange pas que ce soit financé par la pub :?: (vade retro!)
Absolument pas ! que ceux qui insite à la consomation, soit d'une manière ou d'une autre obligé de financer un service propre et pratique je ne vois pas où est le problème !

SuperNo
Kérogène
Kérogène

Message par SuperNo » 22 sept. 2005, 09:05

Lo a écrit :Le maire de Metz J-M Rausch, c'est pas celui qui a fricoté avec le FN ? Pas besoin d'invoquer l'âge.
Il a fricoté avec tout le monde en fonction du vent (il a même été ministre de divers gouvernements Mitterrand entre 1988 et 1992).
Mais je persiste à dire que le problème, outre son âge (c'est pas à 76 ans qu'il va quitter sa voiture avec chauffeur pour un vélo), c'est qu'il est maire indéracinable depuis 34 ans :shock: et que s'il a pu avoir par hasard ou par erreur quelques bonnes idées dans un passé lointain, c'est surtout devenu un monarque omnipotent et irascible capable du pire comme du "encore pire", comme le prouve ces réactions grotesques vis à vis des vélos. Il faut pourtant voir les bus qui taillent leur route à coup de klaxon et de fumée noire dans la foule compacte de la rue Serpenoise le week-end pour se rendre compte qu'on marche sur la tête :roll: Metz est une petite ville, avec notamment un "hypercentre" minuscule, pas de relief, un terrain idéal pour le vélo.
Ses derniers éclairs de lucidité, ils les garde pour la magouille électoraliste.
Vivement la relève, même si hélas elle ne s'annonce pas brillante :-(

SuperNo
Kérogène
Kérogène

Message par SuperNo » 22 sept. 2005, 09:11

idefix a écrit :
SuperNo a écrit : Et à part ça, ça ne vous dérange pas que ce soit financé par la pub :?: (vade retro!)
Absolument pas ! que ceux qui insite à la consomation, soit d'une manière ou d'une autre obligé de financer un service propre et pratique je ne vois pas où est le problème !
Désolé, pour moi la pub est un problème à elle toute seule :lol: Après avoir imposé le vélo, il restera encore à éradiquer la pub !

Répondre