manager a écrit :Dans la liste des atrocités commises par les USA
On est tous ok sur le fait qu'ils ont utilisés des Armes à Uranium Appauvri
C'est un euphemisme pour cacher ce que c'est réellement: des bombes radioactives!
(tellement radioactives que les soldats US qui transportent les caisses de munitions en developpent des cancers et font des enfants malformés, alors qu'ils ont une exposition limitée)
Pour ma part c'est l'expression que j'utilise desormais: "bombes et munitions radioactives", pas d'euphemismes.
Aussi, prenez une carte où on voit l'Europe et le Moyen-Orient; vous verrez que l'Irak c'est pas tellement plus loin que Tchernobyl; les radiations on est en train de se les prendre dans la tronche aussi (à dose moindre que les iraquiens, mais on s'en prends aussi); et aussi les radiations des bombes radioactives utilisées au Kosovo et en Serbie, encore plus près de chez nous.
Je ne serai pas étonné de voir qu'il y a en Europe un accroissement important des cancers, des malformations et des allergies, brusquement à partir des années 1990, et un autre accroissement depuis 2003.
PS: Je ne mettrai pas de photo dans le message, elles sont vraimment trop horribles; mais vous pouvez faire une recherche avec "depleted uranium" dans google, et cliquer sur "images".
A noter que certaines images montrent des enfants de soldats US.