(drôle de godasses…)
et ça ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Oh que non! cf les statistiques : 5000 morts par an en voiture; pour le vélo tu divises ce nombre par 1000!!! Faut pas être kamikaze pour rouler en voiture faut carrément être taré!!!à l'heure actuelle pour faire du velo, il faut etre un tantinet kamikaze.
J'y ai pensé biensur mais ça marche pas en vélo couché car le pied glisserait du fait de sa position différente de celle en VD.(Pour les pédales, on peut être plus décroissant en utilisant la solution old-school: les espèces de monture qui se règlent avec une sangle dans lesquelles tu glisses bêtement le pied.)
Avec un costard, ça commence à faire bizarre...rico a écrit :J'hésite à la mettre avec un costard???
Et quel est son prix???
La vitesse supérieure permise par le VC est-elle uniquement imputable au Cx plus favorable? Voilà qui me parait douteux, je ne crois pas qu'à moins de 30km/h les questions d'aérodynamique puissent être aussi déterminantes. Mais je peux me tromperJéjé a écrit : Le vélo est le mode de déplacement le plus efficace (en termes de rendement mécanique) et surpasse même tous les types de locomotion connus (de la marche humaine au marsouinage des dauphins). Il était encore possible de l'améliorer, et c'est chose faite depuis près d'un siècle : le vélo couché s'avère plus efficace que le "vélo droit", car son Cx (la traînée, le sillage aérien) et sa surface frontale sont réduits.
moi qui n'aime pas les costards je trouve que sur 1 VC ca donne une touche decallee du plus bel effetAvec un costard, ça commence à faire bizarre..
C'est pourtant le cas. Ma précision scientifique n'était certes pas absolue puisque, comme vient de l'écrire la Vipère, c'est la surface frontale (S) plus que la traînée (Cx) qui est déterminante. Mais c'est bien là que réside l'avantage (en termes de vitesse) du VC — il suffit, pour s'en convaincre, de se laisser descendre en roue libre au côté d'un VD : l'écart de vitesse est impressionnant !Roi fade a écrit :La vitesse supérieure permise par le VC est-elle uniquement imputable au Cx plus favorable? Voilà qui me parait douteux, je ne crois pas qu'à moins de 30km/h les questions d'aérodynamique puissent être aussi déterminantes.
Je crois que d'ici à la fin de l'année je vais prendre un Baron PRO et neuf s'il vous plait! Toute façon les occaz à moins que le type qui vende le vélo habite à coté de chez moi je pourrai pas aller le chercher. Et pi dans le neuf y'a un coté rêve; bref j'vais m'faire un ptit plaisir et j'me sens meme pas coupable voilà.Rico, il y a un M5 Low Racer d'occasion à vendre sur Orléans.
voir mon site (aussi dans ma signature) http://perso.orange.fr/pic-petrole/transports.htmlRoi fade a écrit : La vitesse supérieure permise par le VC est-elle uniquement imputable au Cx plus favorable? Voilà qui me parait douteux, je ne crois pas qu'à moins de 30km/h les questions d'aérodynamique puissent être aussi déterminantes. Mais je peux me tromper![]()
Le cycliste en VD est une catastrophe aérodynamique ! C'est pour cela que les coureurs cherchent au maximum à s'abriter derrière les petits copains ...Le SCx Surface frontale verticale d'un véhicule multiplié par le coefficient de pénétration ou coefficient de forme de la carrosserie (cx) exprimé en m2 est de :
0.4 m2 pour une grosse moto carénée
0.8 m2 pour une petite voiture
0.6 m2 Pour un cycliste urbain