tu donnes donc la bonne explication de pourquoi ils ne veulent pas d'un état palestinien.
Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Re: Comment arrêter la guerre à Gaza
Ou qu'ils cessent d'être des colons.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
ça veut dire la même chose que la destruction du parti nazi en 45 je pense, tout simplement. Pas la mort physique de tous ses membres, mais la disparition en tant que structure, au moins militaire. Tout comment quand le Hamas annonce vouloir détruire Israël, ça ne veut pas forcément dire tuer tous les israéliens, mais faire disparaitre sa structure étatique.tita a écrit : ↑13 août 2024, 15:21Et pour la question, je te cites juste une déclaration de Nétanyahou:
https://www.liberation.fr/international ... OHOVWVCXY/Quelques heures après la déclaration de Joe Biden, le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a tenu à réaffirmer par deux fois les «conditions» d’Israël pour un cessez-le-feu permanent dans le cadre de ce plan : la «destruction» du Hamas, la «libération de tous les otages» et «l’assurance que Gaza ne posera plus de menace» à l’Etat israélien.
Que veut dire "destruction du Hamas"? En fait, comme je le comprends, Israël ne souhaite pas de cessez-le-feu permanent tant que cette condition n'est pas remplie. Mais en même temps, ça signifie en soit la mort des combattants/dirigeants du Hamas dans le sens propre. Donc en fait, y'aura pas de fin de cette guerre tant qu'Israël n'aura pas le sentiment d'avoir entièrement détruit le Hamas.
C'est pas moi qui dit ça. C'est Israël. Dans leur journaux.
Tu n'imagines pas que les alliés auraient accepté une paix en maintenant le parti nazi en fonction je suppose ? ben c'est pareil.
non, relis plus haut, la destruction du parti nazi n'a pas signifié l'élimination physique de tous ses membres. Juste ceux qui ont continué de combattre jusqu'au bout ont pris ce risque, en connaissance de cause.Ils veulent éliminer physiquement tous les membres du Hamas. On n'est pas dans une question de victoire.
Donc qu'est ce qui empêche le Hamas de capituler comme les nazis l'ont fait après la mort d'Hitler ?
- GillesH38
- Hydrogène
dans la mesure où Mobar pense que tous les juifs en Palestine sont des colons, ça veut dire pareil que les chasser.
- mobar
- Hydrogène
Les Israéliens sont des colons par nature et les Palestiniens qui sont partout dans la région ne peuvent être exterminés
L'issue est connue depuis les premières guerres menées par Israël, les conflit ne peut se terminer que par la destruction de l'état d’Israël
Les ennemis de l'Amérique aideront les pays arabes qui entourent Israël jusqu’à épuiser l'Amérique et l'occident, un peu comme a fait l'Amérique avec l'URSS
Les Israéliens juifs et les Palestiniens sont des pions dans un nouveau conflit Est-Ouest que l'Ouest ne peut pas gagner!
La guerre en Ukraine et probablement l'annexion de Taiwan par la Chine seront épilogue de l'expérience sioniste!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
"colons par nature " veut pas dire grand chose et est raciste si pris au pied de la lettre. Ce qui fait qu'ils sont des colons est l'idéologie sur laquelle ils ont bâtis leur état. Un changement d'idéologie est parfaitement possible comme on a pu le voir en Afrique du Sud. Il faut juste que la volonté politique existe. Les israéliens ont une opportunité historique que pour le moment ils piétinent dans leur guerre sans issues : les palestiniens ne disparaitront pas! "détruire le Hamas" est un objectif probablement inatteignable et même s'il était atteint n'aboutirait qu'a la reconstitution d'un mouvement encore plus extrême. On peut d'ailleurs remarquer que la la deuxième guerre mondiale ne s'est pas finit avec la destruction du parti nazi.mobar a écrit : ↑13 août 2024, 15:45Les Israéliens sont des colons par nature et les Palestiniens qui sont partout dans la région ne peuvent être exterminés
L'issue est connue depuis les premières guerres menées par Israël, les conflit ne peut se terminer que par la destruction de l'état d’Israël
Les ennemis de l'Amérique aideront les pays arabes qui entourent Israël jusqu’à épuiser l'Amérique et l'occident, un peu comme a fait l'Amérique avec l'URSS
Les juifs et les Palestiniens sont des pions dans un nouveau conflit Est-Ouest que l'Ouest ne peut pas gagner!
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- mobar
- Hydrogène
7 millions de juifs israéliens contre 500 millions d'arabes ça peut tenir un temps mais pas toujours! 

- mobar
- Hydrogène
Quand tu choisis de participer à des colonies de peuplements sur un territoire étranger, c'est la nature du colonialisme!
Ce n'est pas du racisme, il y a d'ailleurs des sionistes blancs, noirs et d'autres origines ethniques
Le colonialisme comme l'esclavage n'est pas l'apanage d'un ethnie ou d'une "race" même si ceux qui l'ont poussé aux extrêmes sont pour la plupart d'origine européenne notamment lors des derniers siècles
Ce n'est pas du racisme, il y a d'ailleurs des sionistes blancs, noirs et d'autres origines ethniques
Le colonialisme comme l'esclavage n'est pas l'apanage d'un ethnie ou d'une "race" même si ceux qui l'ont poussé aux extrêmes sont pour la plupart d'origine européenne notamment lors des derniers siècles
- GillesH38
- Hydrogène
Mobar, il est clair, mais toi, tu ne l'es pas du tout. Le problème qu'on appelle "'apartheid" en Israël est entièrement dû à l'existence des territoires occupés sans statut clair. Personne n'a jugé qu'il y a un apartheid en Israël. Donc c'est quoi que tu proposes? un état ou deux états ?
Mais quand on entend Mobar promettre la destruction d'Israël, comme il est improbable que Mobar soit plus extrémiste que les palestiniens, il est évidemment impossible que les Israéliens acceptent cette éventualité.
-
- Hydrogène
Et quand t'y est né? Quand la seule idéologie à laquelle tu as été biberonné pendant des décennies est ce colonialisme? Parles de nature est malvenue pour dire le moins. Et tes remarques sur le racisme sont des truismes, merci d'essayer d'aller un poil plus loin.mobar a écrit : ↑13 août 2024, 15:58Quand tu choisis de participer à des colonies de peuplements sur un territoire étranger, c'est la nature du colonialisme!
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
En quel langue il faut que je te le dise? FOUT MOI LA PAIX!GillesH38 a écrit : ↑13 août 2024, 15:59Mobar, il est clair, mais toi, tu ne l'es pas du tout. Le problème qu'on appelle "'apartheid" en Israël est entièrement dû à l'existence des territoires occupés sans statut clair. Personne n'a jugé qu'il y a un apartheid en Israël. Donc c'est quoi que tu proposes? un état ou deux états ?
Mais quand on entend Mobar promettre la destruction d'Israël, comme il est improbable que Mobar soit plus extrémiste que les palestiniens, il est évidemment impossible que les Israéliens acceptent cette éventualité.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- mobar
- Hydrogène
Les nazis historiques ont été défaits et leur état éliminé, pour les Palestiniens qu'il existe encore des sionistes quand l'état d'Israël aura disparu et qu'ils auront récupéré leurs terres sera probablement sans importancenemo a écrit : ↑13 août 2024, 15:52"détruire le Hamas" est un objectif probablement inatteignable et même s'il était atteint n'aboutirait qu'a la reconstitution d'un mouvement encore plus extrême. On peut d'ailleurs remarquer que la la deuxième guerre mondiale ne s'est pas finit avec la destruction du parti nazi.
Certains mouvements de résistance aux nazis en France ont été démantelés, mais la résistance à continué, ce sera pareil en Palestine, même si le Hamas venait a être éradiqué il renaitra sous d'autres formes jusqu’à la victoire finale
- mahiahi
- Modérateur
je ne vois aucun gouvernement... => de la procédure judiciaire internationale à l'élimination ciblée, ce n'est pas le choix des procédure qui manque et elles ont été utilisées largement, mais quand on ne veut pas voir...
pas compris, en quoi ça change.. => quand je laisse l'historique pour le nouveau lecteur de mes discussions, on râle que les messages sont trop longs, mais quand je raccourcis, on me joue l'oubli de mon message précédent : ça n'incite pas au calme.
qu'est ce que tu appelles des "colonies" ? Là, je te renvoie vers une encyclopédie, comme Wikipedia n'est pas le meilleur exemple, mais déjà bien pratique.
pas compris, en quoi ça change.. => quand je laisse l'historique pour le nouveau lecteur de mes discussions, on râle que les messages sont trop longs, mais quand je raccourcis, on me joue l'oubli de mon message précédent : ça n'incite pas au calme.
qu'est ce que tu appelles des "colonies" ? Là, je te renvoie vers une encyclopédie, comme Wikipedia n'est pas le meilleur exemple, mais déjà bien pratique.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- GillesH38
- Hydrogène
ben arrête de dire des conneries alors ...nemo a écrit : ↑13 août 2024, 16:02En quel langue il faut que je te le dise? FOUT MOI LA PAIX!GillesH38 a écrit : ↑13 août 2024, 15:59Mobar, il est clair, mais toi, tu ne l'es pas du tout. Le problème qu'on appelle "'apartheid" en Israël est entièrement dû à l'existence des territoires occupés sans statut clair. Personne n'a jugé qu'il y a un apartheid en Israël. Donc c'est quoi que tu proposes? un état ou deux états ?
-
- Hydrogène
Ok ça commence à ressembler a du harcèlement. J'en ai rien à battre de ce que tu penses de ce que j'écris, j'en ai rien a battre de ce que tu écris. Je t'ai demander à plusieurs reprise d'arrêter de me solliciter. Si c'est t'es pas capable de m'ignorer comme je le fait va te payer un psy et arrête de m'emmerder.GillesH38 a écrit : ↑13 août 2024, 16:06ben arrête de dire des conneries alors ...nemo a écrit : ↑13 août 2024, 16:02En quel langue il faut que je te le dise? FOUT MOI LA PAIX!GillesH38 a écrit : ↑13 août 2024, 15:59
Mobar, il est clair, mais toi, tu ne l'es pas du tout. Le problème qu'on appelle "'apartheid" en Israël est entièrement dû à l'existence des territoires occupés sans statut clair. Personne n'a jugé qu'il y a un apartheid en Israël. Donc c'est quoi que tu proposes? un état ou deux états ?
Donc pour la nième fois FOUT MOI LA PAIX!
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme