Le Vélib dans les rues de Paris
Modérateurs : Rod, Modérateurs
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- Charbon
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ouai mais le bus c'est la poupulace et ça donne de l'urticaire. chaque cas est partculier. perso j'habite dans un ptit village donc pas de bus. mon frère conduit des trains donc a un gros salaire et n'a meme pas de voiture. pour se rendre au boulot il a juste 5 min avec le meteor. et en vacances il loue une caisse sur place.
perso je suis artiste peintre et je m'occupe d'une gallerie d'art. j'ai un vélo avec garde boue acheté 30€ dans une brocante que j'ai repeint. et au cas où j'ai un pantalon et une chemise de rechange au boulot. pour moi comme pour mon frero une voiture c'est un gouffre à fric et ça pollue.
perso je suis artiste peintre et je m'occupe d'une gallerie d'art. j'ai un vélo avec garde boue acheté 30€ dans une brocante que j'ai repeint. et au cas où j'ai un pantalon et une chemise de rechange au boulot. pour moi comme pour mon frero une voiture c'est un gouffre à fric et ça pollue.
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- Hydrogène
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Je te rassure : on peut faire des véhicules pour la ville, intermédiaires entre vélo et voiture et consommant moins de 1 litre/100 km équivalent. En gros un vélo tricycle caréné (protection contre le froid, la pluie, les chutes ...) avec un moteur électrique et 30 kg de batteries. On un petit moteur essence de 2-3 kW correctement dépollué et optimisé (surtout pas les moteur 2-temps genre scooter). Et pour beaucoup moins cher qu'une voiture.Jaguar75 a écrit :Ouais ça dépend dans quoi on bosse... et/ou à quelle distance de son domicile on travaille.
Quant au coût, j'imagine que quand il deviendra trop insupportable (si c'est le cas un jour) il faudra retrouver le chemin des TEC, ou imaginer d'autres solutions type covoiturage voire un mélange des deux pour les plus malchanceux.
Mais pourquoi anticiper cette évolution si on n'y est pas contraint?![]()
Y'a quand même un peu de masochisme dans cette démarche.
Avec ce genre d'engins (limités à 50 km/h) la cohabitation avec les vélos, piétons et poussettes sera beaucoup plus "cool". En plus, la circulation sera paradoxalement plus rapide.
- Cassandre
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Ouais, mais ça implique de se désintoxiquer des vombrissements du moteur… 

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- Hydrogène
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par exemple http://www.cityel.de/Urban a écrit :Et c'est quoi ce gros tricycle caréné ?

ou bien google hysun :

ou encore google twike (version biplace) :

Actuellement ils sont produits artisanalement (voir en prototype). Mais produit en grande série avec les techniques automobiles ils devraient arriver à 3000 Euros.
L'interet de ce genre d'engin (tous ces exemples sont électriques) est qu'ils sont beaucoup moins "agressifs" que les voitures classiques du point de vue encombrement, stationnement, vitesse, poids, pollution ...
La cohabitation avec les vélos se faisant alors sans problème. Maintenant, la solution serait que les grandes villes s'unissent pour fournir ces engins en location style Velib/Velov. Du coup, elles pourraient interdire les voitures classiques. Et on roulerait plus vite avec moins de risques.
Mais je pense qu'il faudra bien attendre 20 ans. En effet les partisans des tas de ferraille de 1500 kg et 100 kW en ville ne désarment pas apparemment.
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- Hydrogène
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La transpiration, c'est un mythe. Enfin je pense. Je n'ai pas de problème de transpiration, sauf à vouloir grimper des montées, en me forçant à aller vite, quand il fait chaud. Si on force pas, on va un tout petit peu moins vite, on transpire pas.Je ne me vois pas sur le vélo en costume-cravate, sérieusement, ni en réunion ensuite avec les grandes auréoles sur la chemise, ou le bas de pantalon couvert de boue... Réellement, comment faites-vous pour éviter tout cela?
La pluie aussi, on se rend compte qu'on rarement à y faire face. Et il n'y a pas de boue sur les chemins, depuis qu'un revètement à base de bitume ou de goudron les protège. (le recouvrement des routes date du mlilieu du XXème siècle)
Mon frère qui n'a rien de décroissant, est allé longtemps en voiture à son travail, à 3km de chez lui (revenant pour manger, faisant fonctionner le moteur à froid..), s'imaginant qu'il allait arriver tout sale à son travail (il y va "bien" habillé aussi). Et puis un jour il a découvert qu'il pouvait y aller en vélo, et que ça allait aussi bien, alors maintenant c'est comme ça.
- Glycogène
- Hydrogène
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D'accord avec Jeuf :
- Pour la transpiration, suffit de ne pas bourriner. Ou alors de ne pas manger de lait et autres trucs qui font transpirer puant. Perso, je transpire que de l'eau un peu salé, ça ne sent pas, et le plus souvent ça sèche au fur et à mesure (il faut s'habiller en conséquence). Si j'ai transpiré au point de faire des gouttes, j'attend juste que ça sèche pour retrouver la fraicheur d'avant le vélo (je n'en fait pas non plus 1h pour aller au boulot, seulement 20mn).
Cet effort a bien un effet sur mon odeur, mais il correspond juste à 2h de bureau.
- Pour la pluie, ça dépend des régions, mais souvent il ne pleut pas 24h/24, et on peut passer entre les gouttes. C'est ce que je vais devoir viser ce soir
Mais je peux aussi m'habiller pour la pluie. Je ne le fais pas en été, mais le rest du temps ça le fait bien.
- Pour la transpiration, suffit de ne pas bourriner. Ou alors de ne pas manger de lait et autres trucs qui font transpirer puant. Perso, je transpire que de l'eau un peu salé, ça ne sent pas, et le plus souvent ça sèche au fur et à mesure (il faut s'habiller en conséquence). Si j'ai transpiré au point de faire des gouttes, j'attend juste que ça sèche pour retrouver la fraicheur d'avant le vélo (je n'en fait pas non plus 1h pour aller au boulot, seulement 20mn).
Cet effort a bien un effet sur mon odeur, mais il correspond juste à 2h de bureau.
- Pour la pluie, ça dépend des régions, mais souvent il ne pleut pas 24h/24, et on peut passer entre les gouttes. C'est ce que je vais devoir viser ce soir

Mais je peux aussi m'habiller pour la pluie. Je ne le fais pas en été, mais le rest du temps ça le fait bien.
- ktche
- Brut lourd
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Ca peut effectivement venir de toi, puisque tu sembles vouloir rester sur la moto sous la pluie. Autrement, je ne vois pas trop le problème de se mettre à l'abri avant l'averse et de ne repartir qu'une fois l'éclaircie bien installée.Urban a écrit :Perso quand je suis en moto, la pluie n'est pas trop un mythe, ça doit venir de moi, surement.
Evidemment, pour cela, il faut accepter de ne rouler que par temps sec et y renoncer dès que la météo n'est plus clémente. Le problème n'est pas tant la pluie que l'impression dérisoire de puissance que peut procurer l'engin et qui fait que l'on s'engage imprudemment à tenir une moyenne, un horaire... ou un role. A ce titre, le choix du velo représente pour ma part une certaine prise de distance vis à vis de ces problématiques et le cycliste, indolent ou prévoyant, ne considère donc pas la pluie comme un obstacle à l'usage qu'il fait de sa monture.
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- Kérogène
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Se mettre à l'abri pour attendre l'éclaircie. MDRktche a écrit :Ca peut effectivement venir de toi, puisque tu sembles vouloir rester sur la moto sous la pluie. Autrement, je ne vois pas trop le problème de se mettre à l'abri avant l'averse et de ne repartir qu'une fois l'éclaircie bien installée.Urban a écrit :Perso quand je suis en moto, la pluie n'est pas trop un mythe, ça doit venir de moi, surement.
Evidemment, pour cela, il faut accepter de ne rouler que par temps sec et y renoncer dès que la météo n'est plus clémente. Le problème n'est pas tant la pluie que l'impression dérisoire de puissance que peut procurer l'engin et qui fait que l'on s'engage imprudemment à tenir une moyenne, un horaire... ou un role. A ce titre, le choix du velo représente pour ma part une certaine prise de distance vis à vis de ces problématiques et le cycliste, indolent ou prévoyant, ne considère donc pas la pluie comme un obstacle à l'usage qu'il fait de sa monture.
En plus il y a des endroits ou il n'y a pas d'abri possible, on se protège sous la moto ?

ça se voit que c'est la rubrique [Humour], c'est bourré de comiques.
Je ne me lève pas tout les matins 4h à l'avance pour savoir si le temps est clément ou non et savoir si je prends la moto ou non, si je dois me mettre à l'abri pour d'éventuelle averse, etc...
Le soucis c'est que je n'ai que la moto, les TEC c'est bien beau mais ça ne le fait pas (horaire et contrainte trajet). La voiture c'est pour madame et la petite et on n'a pas les même horaires.
Après les fabulations sur la puissance, la moyenne etc... c'est aussi marrant. Sous la pluie tu roule mais tu ne fais pas la course, sur le sec je ne dis pas

La seule chose réelle c'est tenir un horaire, ben oui souvent c'est pour aller bosser et on est bien obligé de le tenir cet horaire, pas vous ?