Tiennel a écrit :Tu plaisantes j'espère. Jusqu'il y a 15 ans, c'était la seule façon de se déplacer d'une ville à l'autre, le réseau routier n'étant pas au niveau.Les Chinois ne se sont jamais mis au train

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Tiennel a écrit :Tu plaisantes j'espère. Jusqu'il y a 15 ans, c'était la seule façon de se déplacer d'une ville à l'autre, le réseau routier n'étant pas au niveau.Les Chinois ne se sont jamais mis au train
Chine: un gisement de pétrole de plus d'un milliard de tonnes découvert en mer Jaune
16:37 | 03/ 05/ 2007
PEKIN, 3 mai - RIA Novosti. La Compagnie pétrolière nationale de Chine (CNPC) a annoncé la découverte d'un nouveau gisement de pétrole sur le littoral et le plateau continental de la mer Jaune.
Selon les estimations, les réserves de pétrole pourraient s'y élever à un milliard de tonnes. Le gisement s'étend sur 1.570 kilomètres carrés, dont 570 sur le littoral et 1.000 sur le plateau continental.
Ce gisement, nommé Jidong Nanbao, se situe à proximité de la ville de Tangshan, dans la province du Hebei.
Depuis la fin des années 1990, la Chine s'est affirmée comme l'un des plus gros importateurs de pétrole.
En 2006, la Chine a extrait 183,86 millions de tonnes de pétrole (soit 1,7% de plus que l'année précédente) et en a importé 162,87 millions (soit une progression de 19,6%).
Le nouveau gisement pourrait devenir l'une des plus importantes sources de pétrole brut en Chine, tendant ainsi à réduire la dépendance énergétique du pays.
Allez un p’tit jeu (encore) : quelles sont les entreprises qui vont se faire bouffer.Une nouvelle réglementation autorise les banques chinoises à réaliser à l'étranger la majorité de leur investissement en actions. L'objectif de la Chine d'utiliser à l'extérieur ses liquidités pour éviter la surabondance intérieure.
Plus de 2000 milliards de dollars de dépôts détenus par les banques peuvent désormais couler hors de ses frontières. Outre Hong Kong, les autres marchés asiatiques liés à la Chine, comme Singapour, la Thaïlande, l'Indonésie ou la Malaisie en ont immédiatement bénéficié, clôturant en hausse.
L'objectif des autorités chinoises est précisément de faire sortir de Chine quantité de capitaux. Autrement dit, de purger un peu l'énorme masse de liquidités accumulées par le déséquilibre chronique de sa balance des paiements. Et dont la surabondance sur le marché intérieur n'est pas sans poser des problèmes à son économie.
psychiatre, un métier d'avenir en Chine comme d'ailleurs dans les autres pays développés.La Chine, profondément transformée par une croissance économique effrénée de près de 30 ans, manque de psychiatres pour ses 30 millions de dépressifs, rapporte vendredi le China Daily.
Citant les conclusions d'une réunion d'experts à Shanghai, le journal en langue anglaise indique que seulement 10% des 30 millions de personnes dépressives reçoivent un traitement adéquat, car le géant asiatique ne compte que 17.000 psychiatres.
(de l' article de Boursorama du lien précedent)L'investissement par la Chine dans Blackstone marque un tournant dans la façon dont le géant asiatique gère ses réserves de change, les premières au monde alimentées notamment par son commerce florissant, qui atteignaient 1.200 milliards de dollars fin mars.
Jusqu'ici, le pays achetait en priorité des bons du Trésor américains, placements sûrs mais à la rentabilité limitée, dont il est le deuxième détenteur au monde (environ 600 milliards de dollars).
Les autorités chinoises ont décidé de mettre en place une agence chargée de placer une partie de ces réserves -- quelque 200 milliards selon les médias officiels -- dans des actifs plus rémunérateurs et aussi plus risqués.
sur ce fil http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 913#124913Le désert gagne du terrain en Chine
Le Censeur chinois honoré par la FranceMathBreizh a écrit :Wikipedia et de nouveau accessible depuis la Chine... Je peux vous dire que ça soulage...
Je viens de m'en rendre compte aujourd'hui... Je faisais un petit essai suite à une journée complête à naviguer sans utiliser TOR (j'en avais marre d'avoir à attendre continuellement 2-3 minutes pour le rafraichissement de chaque page).
Apparemment le blocage est levé depuis le 15 Juin ( http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia_banned_in_China )
Accessoirement, je constate avec plaisir qu'ils ont levé le pied pour pas mal d'autres sites...
A un moment c'était vraiment du pur délire... Lorsque la censure tournait au maximum, ces cons allaient jusqu'à bloquer des webcomics... N'import'Nawak !...![]()
Je pense qu'ils se sont rendu compte que ce genre de politique ne pouvait qu'encourager les chinois à utiiser de plus en plus massivement des systêmes de contournement du pare-feu, ce qui a terme aurait été totalement contre-productif pour le gouvernement.
Morale de l'histoire : Qui cherche à arrêter le progrès finira écrasé par ce dernier.