Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 03 nov. 2022, 10:22

j'avais pas en tête qu'ils avaient consommé plus des 3/4 de leurs tanks.
ca doit commencer à piquer.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 nov. 2022, 10:25

Et probablement plus de 90% de leur stock de missiles conventionnels.
Sans espoir d'en pouvoir construire d'autre.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 03 nov. 2022, 11:33

il y a pas mal de rumeurs sur un retrait russe de Kherson : https://twitter.com/francis_scarr/statu ... 5441483779

(et d'autres pas drôles sur la suite)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 03 nov. 2022, 11:43

oui, quelque chose se passe.
Mon conseil (gratuit) serait de ne pas se précipiter.
WarMonitor🇺🇦
@WarMonitor3
Russian soldiers have abandoned some key checkpoints around Kherson city there is several videos circulating of locals passing empty checkpoints.
https://twitter.com/WarMonitor3/status/ ... 2411294721

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 03 nov. 2022, 13:57

marc00 a écrit :
03 nov. 2022, 11:33
(et d'autres pas drôles sur la suite)
tu fais références aux annonces pour le 5 novembre ?
Des idées de ce que ça peut être ?

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 03 nov. 2022, 14:54

on a vu que les missiles HARM avaient permis pas mal de choses, la Pologne travaille maintenant à intégrer les missiles SCALP (qui ont une portée de 300 km) : https://militarymonitoring.com/poland-t ... -missiles/ \:D/

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 03 nov. 2022, 15:37

alain2908 a écrit :
03 nov. 2022, 10:22
j'avais pas en tête qu'ils avaient consommé plus des 3/4 de leurs tanks.
ca doit commencer à piquer.
j'ai trouvé ce site qui fait plein de stats https://datastudio.google.com/reporting ... ySqiKozf6s

c'est 75 % suivant les déclarations du ministère de la défense ukrainien.
et 41 % suivant les confirmations d'Oryx.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 03 nov. 2022, 18:02

kercoz a écrit :
03 nov. 2022, 15:43
On devrait changer le titre du fil : Conflit Russo- Occidental. Vu l'armement et les tunes que les ricains mettent ...les ukrainiens n'ont plus grand chose à voir ds le truc ...sauf à se prendre un nuke homéopathique ...à ce que disent les SS américains.
D'un autre coté , Biden risque une claque électorale qui va changer les mises... C'est mieux qu'un jeu vidéo. Suspens avec implication limitée..sur nos modes de vie ...un peu qd même....et plus si affinité.
c'est sympa pour les dizaines de milliers de mors Ukrainiens qu'ils soient militaires ou civils.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 03 nov. 2022, 20:16

GillesH38 a écrit :
01 nov. 2022, 10:08
sceptique a écrit :
01 nov. 2022, 09:58
Ingérence à bas niveau du dictateur dans la conduite des opérations : ne pas reculer d'un pouce. D'où Stalingrad
...
J'ajoute que Poutine fait en réalité une synthèse du pire de Hitler et Staline.
t'exagères quand même, on est loin des camps d'extermination ou des famines de l'Holodomor. Pour le moment en tout cas.
Je parlais d'un point de vue militaire. Un dictateur engagé dans une guerre ne peut s'empêcher d'intervenir. Comme il a rarement les compétences requises cela aboutit à des désastres militaires. Il y a quand même des exceptions comme Napoléon qui était un très bon stratège mais c'était d'abord un militaire. Et Poutine est dans le cas général en accumulant les erreurs. La première étant d'engager cette guerre.
Mais il a une solution simple pour mettre fin au conflit : ses troupes quittent l'Ukraine, toute l'Ukraine. Et la guerre stoppe immédiatement !

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 03 nov. 2022, 22:48

Aucun signe de "bombe sale" sur trois sites en Ukraine, dit l'AIEA

REUTERS•03/11/2022

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a dit jeudi n'avoir trouvé aucun signe d'activité nucléaire non déclarée sur trois sites d'Ukraine inspectés par l'agence à la demande de Kyiv, en réponse à des accusations de la Russie selon lesquelles l'Ukraine pourrait utiliser une "bombe sale".

"Notre évaluation technique et scientifique des résultats pour l'instant en notre possession ne montre aucun signe d'activités ou de matériaux nucléaires non déclarés sur ces trois sites", a déclaré l'AIEA dans un communiqué.

Une "bombe sale" est composée d'explosifs conventionnels chargés de matériaux radioactifs.

Kyiv a demandé à l'AIEA d'inspecter des instituts mentionnés par la Russie dans ses accusations, que l'Ukraine et les Occidentaux soupçonnent d'avoir forgées afin de justifier son propre recours à une "bombe sale" dans sa guerre en Ukraine.

"Au cours des derniers jours, les inspecteurs ont été en mesure de mener toutes les activités que l'AIEA prévoyait de conduire et ont pu avoir un accès sans entrave à ces sites", a déclaré l'AIEA dans son communiqué.

L'agence a précisé avoir inspecté l'Institut pour la recherche nucléaire à Kyiv, une usine d'exploitation et de transformation minière à Jovti Vody et une usine à Dnipro.

Les inspecteurs de l'AIEA ont également prélevé des échantillons dans l'environnement qui vont être envoyés en laboratoire pour être analysés.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 30867d66b8

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 04 nov. 2022, 14:14

une découverte sur twitter Anna Colin Lebedev

Ici son retour sur les tchats de femmes mobilisés russes : https://twitter.com/colinlebedev/status ... 7338717184

Et le mecanisme interessant qui identifie tout critique de la mobilisation russe comme un acte de destabilisation psychologique des forces ukrainiennes inflitrées.
Dernière modification par alain2908 le 04 nov. 2022, 17:07, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 04 nov. 2022, 14:48

"C'est le chaos complet " colère des proches de soldats russes mobilisés

https://www.lepoint.fr/monde/c-est-le-c ... ats_russes]

encore des fonctionnaires trop bien nourris qui ne perçoivent pas la grandeur de combattre la soumission à l'impérialisme américano-occidental... :roll:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 04 nov. 2022, 17:13

sceptique a écrit :
01 nov. 2022, 09:58

J'ajoute que Poutine fait en réalité une synthèse du pire de Hitler et Staline.
Je trouve plutôt qu'il essaie de les imiter mais au petit pied!!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 nov. 2022, 11:54

Dans le nord de l'Ukraine, la crainte d'une nouvelle attaque depuis le Bélarus
AFP•05/11/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2bba2b4dd0

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 nov. 2022, 19:38

Guerre en Ukraine : l'Iran reconnaît pour la première fois avoir livré des drones à la Russie avant le début du conflit
Téhéran a en revanche démenti avoir fourni des missiles à Moscou.

Article rédigé par franceinfo avec AFP le 05/11/2022

Il l'avait toujours nié jusque-là. Pour la première fois, l'Iran révèle avoir livré des drones à la Russie avant le début de l'invasion en février 2022. "Nous avons fourni à la Russie un nombre limité de drones, des mois avant la guerre en Ukraine", a annoncé, samedi 5 novembre, le ministre iranien des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle Irna. Hossein Amir-Abdollahian s'est dit prêt à examiner toute preuve d'un recours aux drones iraniens dans le conflit ukrainien.

Il a cependant à nouveau démenti que son pays a fourni des missiles à la Russie, jugeant ces accusations "complètement fausses". Kiev affirme qu'environ 400 drones iraniens ont déjà été utilisés contre la population ukrainienne et que Moscou en a commandé environ 2 000. En réponse, l'UE et le Royaume-Uni ont annoncé de nouvelles sanctions contre l'Iran, visant trois généraux et une entreprise d'armements "responsables de fournir à la Russie des drones kamikazes" pour bombarder l'Ukraine.

"Téhéran doit se rendre compte que les conséquences de sa complicité dans les crimes de la Russie contre l'Ukraine seront bien plus importantes que le bénéfice du soutien de la Russie", a réagi Oleg Nikolenko, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ukrainien. En septembre, Kiev avait déjà décidé de réduire considérablement ses relations diplomatiques avec Téhéran en raison de livraisons d'armes présumées à Moscou.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 59608.html

Répondre