kercoz a écrit : ↑03 févr. 2022, 15:14
L'"effet de peau" préconiserait de l'alu recouvert de cuivre .....bonjours la techno.
Oui ce serait un choix logique, du moins tant que la production de cuivre pallie assez bien la croissance d’usage et l’imperfection du recyclage. La techno ne pose pas de problème non plus que la résistance à la traction, par contre c’est chiant à souder. Cela donne la mesure de à quel point les acteurs économiques ne perçoivent pas le besoin d’économiser le cuivre. Si le prix du cuivre doublait, on verrait des vols de fils de cuivre que les réparateurs remplaceraient par de l’aluminium.
Rod a écrit : ↑03 févr. 2022, 15:49
Elle en parle justement un moment dans la vidéo. Selon elle, il est difficile de se passer du cuivre dans beaucoup d'application.
En parler et donner son opinion, c’est une chose. Dire vrai avec exemples spécifiques à l’appui, c’est autre chose. Nomme une application de masse ou le cuivre est possiblement irremplaçable, cela vaudra beaucoup plus que le visionnement de cette vidéo.
Rod a écrit : ↑03 févr. 2022, 15:49
jeudi a écrit :
"(d’un autre côté son travail habituel de chien de garde des minières est important est plus que louable)"
????
Elle dresse un état des lieux "technique" du secteur minier et dénonce plutôt certaines pratiques de son milieu professionnelle (mines d'or par exemple). Elle n'a rien à vendre ni a gagner à faire ce genre d'interview.
Louable, c’est un
compliment. Perso je n’aurais aucun problème à ce que l’état paye des chercheurs pour documenter les horreurs qu’on trouve dans les minières, et plus spécifiquement les minières canadiennes et françaises opérant dans des pays pauvres (il y a des horreurs aussi au Canada et Québec, mais en passant entre les craques plutôt qu’en étant ouvertement degeulasse). [Ma compréhension est qu’elle fait parti d’une association qui s’efforce de pallier les insuffisances de nos états dans ce domaine. C’est louable peu importe que ce soit a titre de bénévole ou de consultant expert.]
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.