Bus et Camions électriques

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emmort
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Re: Bus et Camions électriques

Message par emmort » 26 déc. 2019, 08:58

Invité a écrit :
25 déc. 2019, 23:42
Ce qui me surprend dans les débats sur les bus électriques, c'est qu'on sait faire depuis un siècle. Le trolleybus. Évidemment ça ne concerne que l'urbain,
Le problème du trolleybus c'est qu'il a la "souplesse" du tram. pas question de le faire dévier de son itinéraire.
Un trolleybus avec des batteries d'appoint aurait du sens.

Un autre problème du trolleybus c'est la nécessité d'avoir les deux phases ou pôles en suspension avec un risque non négligeable de court-circuits et des intersections isolées (problème si arrêt intempestif à cet endroit, sauf batteries).

Les villes sont-elles encore prêtes a accueillir des caténaires? Et ceux du trolleybus sont beaucoup plus encombrantes que les trams qui ont encore des pantographes (bref, les vieux)

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Re: Bus et Camions électriques

Message par Remundo » 27 déc. 2019, 08:07

en effet, les câbles aériens sont un truc vraiment pas intéressant pour les bus. Infrastructures coûteuses et manque de flexibilité pour changer d'itinéraire.

La bonne solution est un bus hybride à dominante électrique.

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Re: Bus et Camions électriques

Message par energy_isere » 15 janv. 2020, 00:59

Paris : pendant que la RATP fait grève, les bus Keolis arrivent

Par César Armand 14/01/2020

Le 8 janvier dernier, la filiale de la SNCF a gagné l'appel d'offres sur l'exploitation de la ligne de bus électriques du 15ème arrondissement. Keolis se dit en outre intéressé par l'ouverture à la concurrence des bus RATP prévue pour le 1er janvier 2025.

En pleine grève des transports publics parisiens, la nouvelle est passée sous les écrans radars. Le 8 janvier dernier, le concurrent historique de la RATP, Keolis, a gagné l'appel d'offres pour l'exploitation de la ligne de bus électrique desservant le 15ème arrondissement de Paris.
........
https://www.latribune.fr/regions/ile-de ... 37067.html

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