Recherche liste des principaux pipelines
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- bastien300
- Charbon
Recherche liste des principaux pipelines
Hello!
Cela fait un moment que je suis à la recherche d'une liste (ou d'une carte) des principaux pipeline du monde, ainsi que leur longueurs et leurs capacités maximales! Quelqu'un sait où trouver ça sur le net ?
Cela fait un moment que je suis à la recherche d'une liste (ou d'une carte) des principaux pipeline du monde, ainsi que leur longueurs et leurs capacités maximales! Quelqu'un sait où trouver ça sur le net ?
Alors pas de doute, côté fringues, sans pétrole, difficile d’avoir le style !
- Tiennel
- Modérateur
- bastien300
- Charbon
- bastien300
- Charbon
- phyvette
- Modérateur
http://www.geostrategie.ens.fr/etudes/h ... sport.htmlbastien300 a écrit :
Autrement, quelqu'un sait où trouver le coût de transport moyen par oléoduc
http://www.science-decision.net/cgi-bin ... &chapter=2Le transport du pétrole consomme de l'énergie, en quantité variable selon les modalités utilisées. Cette consommation est mesurée en considérant l'énergie nécessaire pour transporter une tonne de pétrole sur un kilomètre. Les oléoducs sont la solution la plus économe en énergie : ils consomment de 2,5 à 6 fois moins d'énergie que le transport par wagon et de 12,5 à 34 fois moins que le transport par camion. Les bateaux ont une consommation intermédiaire entre l'oléoduc et la voie ferrée.
http://72.14.221.104/search?q=cache:qlY ... lr=lang_frJusqu’en 1995, toutes les grandes compag-
nies pipelinières étaient soumises à une réglementation
basée sur le coût du service, selon laquelle elles
devaient débattre dans le cadre d’instances devant
l’Office, souvent de façon annuelle, le montant des
recettes qu’il leur serait permis de recueillir par l’inter-
médiaire des droits perçus. D’une façon générale, les
instances visant à déterminer le coût du service et les
droits exigibles sont de caractère adversatif, prennent
du temps et exigent la participation d’avocats et de
témoins experts.
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

- bastien300
- Charbon
- bastien300
- Charbon
- phyvette
- Modérateur
- bastien300
- Charbon
-
- Hydrogène
- Environnement2100
- Hydrogène
Si j'ai bien compris "Le monde ne suffit pas", production de haut niveau culturel comme dirait Benabar, incluant l'intervention d'un agent secret numéroté, le coeur de l'intrigue porte sur le pipe BTC, largement décrit, photographié, cartographié et explosé dans le film. Pour une production de 1999, on peut parler de vision du futur.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
- bastien300
- Charbon
@environnement2100 :
@epe : ça tombe bien que tu poses la question ! En fait, il s'agit d'un projet que nous réalisons à plusieurs dans le cadre d'un cours de gestion à l'uni. L'objectif du projet est de modéliser l'approvisionnement en pétrole brute (par tanker) des raffineries d'une multinationale française bien connue... Notre modèle, lorsqu'il tournera, permettra de minimiser les coûts de transports du pétrole brut en minisant la distance parcourue par les pétroliers (il s'agit de programmation linéaire). La liste des pipelines nous a servi pour déterminer à partir de quel ports sont approvisionnées (en théorie) certaines raffineries situées à l'intérieur des pays.
De plus, il m'est récemment venue l'idée d'introduire le concept du PP (via le déclin de la Mer du Nord) dans notre modèle afin de simuler l'évolution des coûts de transports de ladite multinationale qui devra alimenter ses raffineries d'Europe en faisant appel à des puits nettement plus lointains...
Enfin bref, ce projet est sans but lucratif et avec mes faibles revenus d'étudiant je ne peux pas rénumérer Phyvette autrement que par un "merci Phyvette" !

@epe : ça tombe bien que tu poses la question ! En fait, il s'agit d'un projet que nous réalisons à plusieurs dans le cadre d'un cours de gestion à l'uni. L'objectif du projet est de modéliser l'approvisionnement en pétrole brute (par tanker) des raffineries d'une multinationale française bien connue... Notre modèle, lorsqu'il tournera, permettra de minimiser les coûts de transports du pétrole brut en minisant la distance parcourue par les pétroliers (il s'agit de programmation linéaire). La liste des pipelines nous a servi pour déterminer à partir de quel ports sont approvisionnées (en théorie) certaines raffineries situées à l'intérieur des pays.
De plus, il m'est récemment venue l'idée d'introduire le concept du PP (via le déclin de la Mer du Nord) dans notre modèle afin de simuler l'évolution des coûts de transports de ladite multinationale qui devra alimenter ses raffineries d'Europe en faisant appel à des puits nettement plus lointains...
Enfin bref, ce projet est sans but lucratif et avec mes faibles revenus d'étudiant je ne peux pas rénumérer Phyvette autrement que par un "merci Phyvette" !

Alors pas de doute, côté fringues, sans pétrole, difficile d’avoir le style !