[quote="Cassandre]Ni le carrérisme, ni l'avortement, mais le manque d'argent pour le nourrir tout simplement !

[/quote]
Oui, le manque d'argent par rapport a un style de vie qui est admis comme la norme. Ce probleme pecunier repose sur une question de redistribution des resources.
Citant de memoire il me semble que entre les annees 30 et jusqu'en 1965, les Alloc couvraient environs 60% du cout d'un enfant, aujourd'hui, moins de 10%.
Rappelons que de 1840 jusqu'en 1930, la population total Francaise n'a pas augmenter. Dans les annees 1920, le solde des naissances etait NEGATIF (plus de deces que de naissance). C'est pour cela que des mesures drastique furent misent en place dans les annees 1930. Ceci pour dire que la dificulte financiere actuel n'est pas une fatalite.
Enfin pour revenir sur le sujet de l'avortement (car il affect la demographie qui est bien le sujet de ce post), sur les 230,000 avortement annuel en moyenne, 5000 sont du a des raisons medicales (la mere etant en danger), 50,000 environs par ce que la mere est trop jeunes, etc... Le solde etant ce que l'on appelle un avortement de complaisance (le chois d'un ou des parents pour des questions financieres). Je cite ces chiffres la pour remettre les choses en perspective pas pour emmetre un jugements. Demander autour de vous combien d'avortement sont commis chaque annees et les gens vous citerons des chiffres entre 5000 et 50000. L'Etat est extremement discret par rapport a la realite.
Encore une fois 6 millions de jeune actif en moins fait une difference ENORME dans l'avenir de notre societe. En cas de Peak oil, pour les retraites, pour les cotisations, pour les bouches a nourrir, pour la masse laborieuse, le sujet de l'avortement est encore une fois PAS HORS SUJET. Mais on peut choisir de ne pas en debattre, certes. Pas besoin de tirer a boulet rouge non plus, ni de me traiter de fasciste, ni d'integriste (je sais que ce n'est pas vous Cassandre qui avait utilise ces qualificatifs a mon egard).