Tant mieux, c'est de la s*****rie ce machin !Environnement2100 a écrit :J'attire maintenant l'attention des DécroissantEs sur le fait que cela signifie également : plus de pilule contraceptive
Tsss… on a pas besoin des labos pour gérer notre fertilité, j'en ai déjà largement causé sur d'autres topics, si tu veux bien te donner la peine !on peut considérer que les Décroissantes seront enceintes. Quand ? Tout le temps
Pourquoi on ne maîtrise pas aujourd'hui notre fertilité de façon plus autonome ? Parce que le personnel de santé ne nous informe pas de TOUTES les méthodes. Pourquoi ? Parce que les gynécos reçoivent des subventions pour nous prescrire la pilule. Si, si, vous lisez bien !
La difficulté réside à les poser et les retirer correctement (genre sans se perforer l'utérus, là, pour le coup, t'es plus jamais enceinte !)sidonie61 a écrit :Je pense qu'il va falloir que les femmes fassent une provision de stérilets.
Au marché noir ça se revendra plutôt pas mal si on en a en trop
Le diaphragme se revendra pas mal aussi (plus facile à manipuler soi-même, bien plus simple qu'une mooncup !), sans compter les méthodes naturelles (observation de la glaire), qui, bien plus précises qu'Ogino (heureusement, mes 5 cousins/cousines sont Ogino !), ont un taux d'échec de seulement 2% (donc, aussi fiable ou presque que la sacro-sainte pilule…)
Dans ce domaine, l'information comptera au moins autant que les moyens disponibles ! Je veux bien me faire dispensatrices d'info dans les « plannings familiaux » de l'après-pic !
(Cassandre, un enfant, si je veux, quand je veux, même plus tard…)