bah si tu fais des reproches, pour moi c'est de la morale.nemo a écrit : 10 oct. 2019, 23:20J'ai pas prononcer le mot de morale.GillesH38 a écrit : 10 oct. 2019, 22:51 La seule chose que tu fais, c'est d'avoir une posture "morale" pour décréter à qui tu vas faire des reproches ou pas, mais ça n'a bien sur strictement aucun impact sur les gens, qui n'ont bien sur aucune raison particulière de suivre ton avis.
J'ai pas non plus parler d'imposer un comportement du moins pas plus que ce qu'impose l'organisation économique actuelle et plutôt moins en fait. Si j'ai des reproches ce sont contre nos dirigeants en général et ceux qui leur servent de relais et tu me parait tomber dans cette catégorie.
Mais si tu crois que les dirigeants pourraient faire quelque chose contre le problème de l'épuisement des fossiles (franchement moi je ne vois vraiment pas quoi ..), comment expliques tu alors qu'aucun politique n'en parle ?
qu'est ce que tu veux dire par "vision si étroite de la vie humaine" ? ce que je te dis moi, c'est que tu n'as aucune chance d'imposer au monde entier, qui vit dans des conditions très variables et avec des objectifs très différents, TA vision du monde et de ce qu'il faudrait faire selon toi pour sauver la planète (ou sauver quelque chose d'autre , je sais d'ailleurs pas trop quoi en fait) . Je ne vois vraiment pas en quoi je suis plus "étroit" que toi, ça me semble même être plutot l'inverse.Mon avis n'a effectivement intrinsèquement pas plus de poids que le tient. Je discute avec toi mon objectif est de toute façon pas de te convaincre je te connais assez pour savoir que ça n'arrivera pas. Je parle pour le forum et afin de mettre au point mes arguments et aussi en pas laisser libre court à ta vision si étroite de la vie humaine, particulièrement sous l'angle social.
en fait c'est tout à fait l'inverse, à chaque fois je prends soin de te citer et je réponds à ce que tu viens de dire. Mais bon c'est manifestement quand tu ne trouves plus d'arguments que tu te mets à m'accuser de ne pas t'écouter.les autres hallucinent pendant ce temps?
Et on continue sur les même techniques utilisé encore et encore comme celle de retourner les accusations sans jamais donner d'élément pour étayer par contre. Et aussi une qui m’horripile plus que tout le reste : faire table rase de tout ce qui a été dit pour reprendre au point de départ. Et on va repartir avec les mêmes argumentations sans tenir compte aucun de ce que l'autre a dit. C'est l'effet "Sisyphe" de Gilles. Non merci pas cette fois.