franchement je ne suis pas motivé pour aller fouiller dans toutes les stats moi même. Tous les tableaux que je vois ici me semblent tout à fait insuffisants pour avoir des conclusions "faciles", et ce n'est pas mon boulot de faire l'épidémiologie des vaccins. Je t'ai cité un précédent pour moi, celui de la critique de la courbe de hockey par McIntyre. Je n'ai absolument pas fait le travail moi meme; je n'avais aucune compétence pour ça. Mais j'ai regardé ce que McIntyre a écrit sans son blog et je pense avoir compris l'essentiel de sa critique, et de l'avoir trouvée valable parce que rigoureuse scientifiquement.LeLama a écrit : 25 juin 2021, 19:48Voila !! 100% d'accord. Et en attendant que tu te mettes a lire les donnees disponibles, je te souhaite une bonne journee ! Vive la science, vade retro le narratif creux !GillesH38 a écrit : 25 juin 2021, 19:44 dans un raisonnement Bayesian, "il ne vaut pas mieux" prendre des données plutot que d'autres, il faut prendre le maximum de données , c'est tout !
Je ne suis pas prêt à faire le travail moi meme pour les vaccins, mais si tu me donnes des arguments construits et valables , je suis prêt à les regarder. Le problème pour moi est que les arguments que tu nous présentes me paraissent faibles et peu convaincants, donc ça ne m'encourage pas à regarder plus loin.

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.