quelques chiffres pour toi Le Lama dans cette étude françaiseLeLama a écrit : 30 juil. 2021, 10:29
Pas de regression lineaire. Pas meme de moyenne. Meme pas le moindre chiffre. Du narratif pur.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... rees-2.pdf
Modérateurs : Rod, Modérateurs

quelques chiffres pour toi Le Lama dans cette étude françaiseLeLama a écrit : 30 juil. 2021, 10:29
Pas de regression lineaire. Pas meme de moyenne. Meme pas le moindre chiffre. Du narratif pur.


je n'ai pas d'apriori idéologiqueparisse a écrit : 30 juil. 2021, 16:25Probablement parce que Remundo a un a priori ideologique sur la question,energy_isere a écrit : 30 juil. 2021, 15:03r.
Remundo il dit lui méme ''Moi j'essaie de continuer de vivre normalement, dans la mesure du possible.''
Alors pourquoi il insiste lourdement avec tout ces messages sur le covid ?
d'accord avec ça.1/ soit le vaccin est efficace (contre les formes graves au moins) et si suffisamment de personnes se font vacciner alors l'immunite de groupe profitera aussi aux autres
2/ soit le vaccin n'est pas efficace (ou disons plus dangereux que le covid lui-meme) comme les anti-vax l'affirment, alors il y a forcement un moment ou ca se verra (par exemple quand 90% de la population adulte sera vaccinee) et ou on changera de strategie.
Pour le moment, les observations en France sont clairment compatibles avec 1/ et pas 2/ a partir d'un certain age.
Pour moi, le debat devrait se situer sur l'age a partir duquel il faut se vacciner.
ce sont ces questions qu'il faut se poser.Dans la tranche d'age 50-59, nous avons 3126 morts du covid, le risque vaccinal par comparaison est clairement negligeable.
Nous avons actuellement 81 morts du covid dans la tranche 20-29. Quel est le risque vaccinal par comparaison? Quel est le risque pour l'ensemble de la societe si on laissait les moins de 30 ans se contaminer allegrement apres avoir laisse suffisamment de temps a tous les adultes de se faire vacciner?

ah tiens évoquons le parle-ment.GillesH38 a écrit : 30 juil. 2021, 13:42
t'es toujours pas obligé de te faire vacciner, ni tes gosses, je te rappelle - et je ne suis pour rien dans les mesures votées par le parlement.

il ne tient qu'au corps électoral d'en mettre d'autres à la place si il a envie. IL n'y a pas eu de coup d'état que je sache, juste l'application des règles. Tu ne vas pas reprocher aux élus l'abstention de ceux qui n'ont pas voulu voter ?Remundo a écrit : 30 juil. 2021, 19:13 parenthèse ouverteah tiens évoquons le parle-ment.GillesH38 a écrit : 30 juil. 2021, 13:42
t'es toujours pas obligé de te faire vacciner, ni tes gosses, je te rappelle - et je ne suis pour rien dans les mesures votées par le parlement.
ces sombres cuistres de LREM, qui réunirent 10% de 30% du corps électoral aux régionales, soit 3% des électeurs inscrits, n'avaient qu'à rester discrètement au pouvoir avec un peu de décence et toute la graisse qui coule dans leurs poches de gredins.
au lieu de ça ils votent des saloperies jusqu'à 5h du matin, n'importe comment à fond les manettes, et seuls 200 députés sur 600 ont siégé.
Ce qui fait que finalement, sur les 3% du corps électoral, on peut considérer que seulement 1% ont voté l'impasse nasitaire.
Magnifique démocratie ! Le danger c'est l'estremedroate en France comme chacun le sait.
parenthèse fermée.


Quel bordel, tout est melange' ! En mettant ensemble des gens qui viennent pour un bobo et qui ont par hasard un test pcr positif avec des gens qui ont des problemes respiratoires lie's au covid, c'est n'importe quoi.GillesH38 a écrit : 30 juil. 2021, 17:09 quelques chiffres pour toi Le Lama dans cette étude française

Bah non faut juste savoir lireCP3 a écrit : 30 juil. 2021, 19:22 Desinformations et techniques de communication :
Exemple d' un article qui dit l' inverse de ce qui est mentionné dans son titre ( et ca marche ! )

pourquoi ?LeLama a écrit : 30 juil. 2021, 20:46Quel bordel, tout est melange' ! En mettant ensemble des gens qui viennent pour un bobo et qui ont par hasard un test pcr positif avec des gens qui ont des problemes respiratoires lie's au covid, c'est n'importe quoi.GillesH38 a écrit : 30 juil. 2021, 17:09 quelques chiffres pour toi Le Lama dans cette étude française
Je l'ai signale' a de multiples reprises, toute etude qui filtre les resultats en fonction de la positivite' au test pcr donne d'avance un grand nombre de membres non vaccine's. On peut mesurer les hospitalisations ou le nombre de gauchers ou le nombre de gens en bonne sante', y'aura toujours moins d'occurence dans le groupe vaccinal si on filtre par la pcr.

Ben parce qu'on sait que y'a grosse modo 10 fois moins de tests pcr positifs parmi les vaccine's que chez les non vaccine's.GillesH38 a écrit : 30 juil. 2021, 21:02pourquoi ?LeLama a écrit : 30 juil. 2021, 20:46Quel bordel, tout est melange' ! En mettant ensemble des gens qui viennent pour un bobo et qui ont par hasard un test pcr positif avec des gens qui ont des problemes respiratoires lie's au covid, c'est n'importe quoi.GillesH38 a écrit : 30 juil. 2021, 17:09 quelques chiffres pour toi Le Lama dans cette étude française
Je l'ai signale' a de multiples reprises, toute etude qui filtre les resultats en fonction de la positivite' au test pcr donne d'avance un grand nombre de membres non vaccine's. On peut mesurer les hospitalisations ou le nombre de gauchers ou le nombre de gens en bonne sante', y'aura toujours moins d'occurence dans le groupe vaccinal si on filtre par la pcr.

ah bon je croyais que tu pensais que les vaccinés attrapaient plus la covid ?LeLama a écrit : 30 juil. 2021, 21:31Ben parce qu'on sait que y'a grosse modo 10 fois moins de tests pcr positifs parmi les vaccine's que chez les non vaccine's.GillesH38 a écrit : 30 juil. 2021, 21:02pourquoi ?LeLama a écrit : 30 juil. 2021, 20:46
Quel bordel, tout est melange' ! En mettant ensemble des gens qui viennent pour un bobo et qui ont par hasard un test pcr positif avec des gens qui ont des problemes respiratoires lie's au covid, c'est n'importe quoi.
Je l'ai signale' a de multiples reprises, toute etude qui filtre les resultats en fonction de la positivite' au test pcr donne d'avance un grand nombre de membres non vaccine's. On peut mesurer les hospitalisations ou le nombre de gauchers ou le nombre de gens en bonne sante', y'aura toujours moins d'occurence dans le groupe vaccinal si on filtre par la pcr.

Tu croies mal.GillesH38 a écrit : 30 juil. 2021, 21:45ah bon je croyais que tu pensais que les vaccinés attrapaient plus la covid ?

evidemment que ça te dit quelque chose que: le ratio vacciné/sur non vacciné dans les gauchers à test positif est le même que dans les personnes à test positif (quelque soit leur main), soit un sur 10 , donc le fait d'être gaucher n'est pas corrélé au vaccin ou au tests positifs, ce qui est normal.LeLama a écrit : 30 juil. 2021, 21:31 Au final, tu trouves 10 fois plus de gaucher a test pcr positif chez les non vaccine's que de gauchers a tests pcr positif chez les vaccines'.
Ca ne dit evidemment rien sur la proba d'etre gaucher en fonction de la vaccination.

Bien tu progresses. Maintenant tu vas pouvoir relire les etudes qui vantent le miracle vaccinal sur les hospitalisations puisque tu as compris ca. Et tu vas pouvoir voir de tes yeux ebahis la difference entre le filtrage par le critere A ( test pcr) et le filtrage par A+B ( test pcr +hospitalisation).GillesH38 a écrit : 30 juil. 2021, 21:52evidemment que ça te dit quelque chose que: le ratio vacciné/sur non vacciné dans les gauchers à test positif est le même que dans les personnes à test positif (quelque soit leur main), soit un sur 10 , donc le fait d'être gaucher n'est pas corrélé au vaccin ou au tests positifs, ce qui est normal.LeLama a écrit : 30 juil. 2021, 21:31 Au final, tu trouves 10 fois plus de gaucher a test pcr positif chez les non vaccine's que de gauchers a tests pcr positif chez les vaccines'.
Ca ne dit evidemment rien sur la proba d'etre gaucher en fonction de la vaccination.

Pas vu d'estimation du nombre de morts. Seulement une minoration par la pharmacovigilance. Il faut mulitpler les chiffres de pharmacovigilance par un facteur x inconnu. Aux us, suivant les etudes ce facteur x est grosso modo compris entre 8 et 100.parisse a écrit : 30 juil. 2021, 16:25 Dans la tranche d'age 50-59, nous avons 3126 morts du covid, le risque vaccinal par comparaison est clairement negligeable.